Je me permet de poster une petite analyse provenant d´un excellent blog :
"L´autre secret"...On en a beaucoup parlé pour le moment : un casque de réalité virtuelle, le displacement mapping censé offrir des graphismes somptueux avec une faible puissance, la projection des images sur un écran spécial, une manette avec un écran tactile... Les rumeurs les plus folles ont circulé. Toujours est-il que pour le moment aucune image de jeu n´a circulé. Plusieurs raisons peuvent expliquer cette absence d´image : La Revolution est censée être une GameCube puissance 2. Les graphismes seront donc moins beaux que une Xbox 360 ou une PS3. Si Nintendo dévoile des graphismes inférieurs à ceux de la concurrence, comment le grand public va t-il réagir ? Mal certainement... Mais pour Nintendo, l´essentiel n´est pas là. C´est le gameplay qui compte. Nintendo veut nous proposer de nouvelles sensations...ce qui est très difficile à retranscrire via de simples images. Cela pourrait donc expliquer la relative discrétion de Nintendo. Autre piste, les graphismes sont révolutionnaires (casque 3D, écran de projection...) et Nintendo veut garder le plus grand secret jusqu´au dernier moment. Dernière hypothèse : Nintendo est le maître de la discrétion. La firme prend toujours son temps avant de dévoiler ses jeux. Il ne faudrait donc voir dans cette stratégie qu´une application prévisible et bien rodée de leur politique de communication. Pour en revenir à "l´autre secret", je ne sais pas trop ce que ça peut être. Et s´il n´existait pas tour simplement ? Si ce n´était qu´une technique de Nintendo pour entretenir le buzz sur la Revolution. Si tel est le cas, je leur tire mon chapeau !
Nintenblog.