Voici l´interview :
http://www.jeux-france.co[...]rview-nintendo.html
Le site s´est donc entretenu avec Mathieu Minel, Directeur Marketing de Nintendo France.
Je vous propose ci-dessous, quelques morceaux choisis ( que vous pouvez retrouver à la page 7 de ce même topic
)
"(...)nous gardons beaucoup de mystères concernant cette console. Je me demande d’ailleurs si toute la communication que Nintendo compte mettre en œuvre pour l’E3 2006 ne soit pas justement de ne rien montrer en termes de jeux, mais uniquement présenter des joueurs en train de jouer à la machine, dans ce cas, seuls les journalistes qui iront sur place à Los Angeles auront l’occasion de voir les jeux ! [Rires]"
Q: Est-ce que la console pourrait également bénéficier d’un microphone pour interagir avec la voix comme sur la Nintendo DS ?
R: Je ne sais pas encore.
Et voici le passage qui fera sans doute beaucoup de bruits
Q:Pensez-vous que les fans de Mario auront cette fois droit à un nouveau jeu Mario pour le lancement de la Nintendo Revolution ?
R:Ce qui est déjà certain c’est que nous travaillons actuellement sur un nouveau jeu Zelda sur Nintendo Revolution, autre que The Legend of Zelda : Twilight Princess prévu quant à lui sur GameCube. Un nouveau jeu Mario est également en développement ainsi qu’un Super Smash Bros. Melee. Ce sont les trois seuls titres connus pour le moment.
Q:Est-ce que la Nintendo Revolution sera présentée en version jouable à l’E3 2006 en mai prochain ? Combien de jeux peut-on espérer découvrir ?
R:Oui la Nintendo Revolution devrait être jouable à l’E3 2006. Concernant les jeux qui seront présentés durant l’événement américain, je peux juste vous dire que vous serez probablement surpris…
Q:"On peut donc s’attendre à une sortie de la Nintendo Revolution pour début 2007 en Europe ?"
R:"Le territoire qui a vendu le plus de Nintendogs est l’Europe à la grande surprise générale de Nintendo Japan et de Nintendo America, donc je pense que si nous continuons à faire nos preuves ici en Europe, Nintendo Japan pourrait finalement changer sa perception du marché européen et prendre ainsi des décisions différentes en terme de sortie par exemple, sachez tout de même que Nintendo Japan est vraiment très intéressé par les commentaires et les avis des consommateurs européens. Personnellement, je pense qu’on aura peut-être une surprise. Wait & See."
Nous savons également qu’il y a un point très important pour M. Iwata concernant la Nintendo Revolution qui est que la console ne fera pas de bruit et ne consommera pas beaucoup d’électricité, quand on va poser une Nintendo Revolution à coté d’une Xbox 360, on verra clairement la différence, il n’y aura pas de maisons brûlées ou le bruit de l’aspirateur de maman [Rires].
Q:"Est-ce que le prochain Zelda prévu sur GameCube sera jouable également sur Nintendo Revolution en prenant en compte les fonctionnalités exclusives de sa manette ? La sortie du jeu est-elle toujours prévue pour ce printemps ?"
R:"Je peux vous dire que Nintendo devrait, soit proposer une édition spéciale de The Legend of Zelda : Twilight Princess sur GameCube avec des fonctionnalités sur Nintendo Revolution, soit inclure directement dans le code source de base du jeu ces mêmes fonctionnalités qui seront donc possibles grâce à la retro-compatibilité de la Nintendo Revolution. Nous ne savons pas encore quelle solution sera choisie. Nous n’avons pas encore de date de sortie sur nos plannings, je peux vous dire tout de même que nous sommes déjà en train de travailler sur le Marketing de The Legend of Zelda : Twilight Princess, donc je pense que le jeu sortira bientôt même si cela reste encore assez flou, notamment à cause de sa compatibilité avec la Nintendo Revolution, il y a beaucoup de choses qui vont intervenir dans la date de sortie de ce jeu. Ce nouvel épisode nous réserve de nombreuses surprises, notamment un nouveau système de combat violent, mais je n’en dirais pas plus".
"M. Iwata travaille également sur de nouveaux personnages pour la Nintendo Revolution qui seront peut-être encore plus forts que Mario".
Voilà, vous noterez qu´une partie a disparue par rapport à ce que j´ai pu mettre