CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lueur, espoir et nouveauté

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
30 mars 2006 à 06:59:08

matt a pluto laché des info décevante...je vous laisse aller voir le topic de lyxxx

mais bon,qui sait?

Axelis_Laurnet
Axelis_Laurnet
Niveau 8
30 mars 2006 à 10:24:42

:hello:
J´ai lu son topic, et j´ai été vraiment surpris de la réaction des gens. Voir déçu. Si le graphisme intéresse autant les gens, ils ont la playstation et la xbox. Nintendo crée des consoles de jeux vidéo depuis la nuit des temps, en essayant de nous amuser de toutes les façons possibles et inimaginables. Leur révolution est LA SEULE next gen, les 2 autres consoles sont des "old gens" boostés graphiquement.
J´espère que ces personnes "déçues" par le fait que Nintendo ne cherche pas à faire comme sony ou microsoft comprendront enfin ce qu´est une next gen avec l´E3 :-)))

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
30 mars 2006 à 10:44:56

Amis révolutionnaires :salut:

Encore une fois Nintendo prend le contre-pied des tendances. Fort appréciable.

C´est un risque, je le conçois.

Sur le papier d´une puissance équivalente à la X-Box, nous verrons dans les faits ce que cela donne :-)))

Plus encore, rappelez-vous les propos de Bioware interrogé sur la Revolution.
Des choses entraperçues qui sont à couper le souffle. Contradictoire ?

Pas sûr, les secrets sont encore de la partie semble-t´il :)

kamelo2
kamelo2
Niveau 10
30 mars 2006 à 10:52:14

en totu cas sa va etre reparti pour les fakes d´ici peu de temps :)

lyxx
lyxx
Niveau 10
30 mars 2006 à 10:54:34

Salut à tous c´est un de tristesse aujourd´hui :snif: . Vous pouvez me démontrez par A+B ce ke vous voulez mais les specs me font gerber :malade:
:snif2:

kamelo2
kamelo2
Niveau 10
30 mars 2006 à 10:58:59

de toute façon c´etait normal de la part de matt de dire que la revolution sera aussi puissante que la xbox il a pas envie de se faire virer :)

sinon je pense qu´il faut suivre le forum de mozlapunk ce mois-ci

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
30 mars 2006 à 11:03:58

Game Cube :

Processeur à 485 Mhz
Mémoire à 40 Mo
Chipset cadencé à 162 Mhz

Revolution :

Processeur à 729 Mhz Broadway
Mémoire à 88 Mo
Chipset cadencé à 243 Mhz Hollywood

Les comparaisons lu ici et là me semble étrange.

A peine plus puissante que la X-Box 1ère du nom et pourtant, toujours sur le papier, on se retrouve avec des puissances doublées par au Game Cube.

Nintendo n´a pas mentit. :)

Vous avez une idée de ce à quoi ressemble une jeu 2 fois plus beau qu´un Mario Sunshine, un Pikmin, un Resident Evil ?

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
30 mars 2006 à 11:09:50

Update du précédent post.

Propos à mettre en rapport avec la puissance annoncée :

"La Revolution est une plate-forme très différente, et actuellement, nous avons vu des choses , derrière des portes fermées ( en comité restreint au GDC ? ) qui sont juste à couper le souffle".

Pandemic Studios

kamelo2
kamelo2
Niveau 10
30 mars 2006 à 11:15:33

il y a que moi qui trouve bizarre que matt annonce les spef de la revolution juste après cette interview?

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
30 mars 2006 à 11:20:16

Que veux-tu dire par là ?

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
30 mars 2006 à 11:23:28

Intéressant, voilà un article référençant les puissances de deux générations de console ( actuelles et prochaines ).

http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064064446.html

Choul
Choul
Niveau 8
30 mars 2006 à 11:23:57

Salut a tous!

juste une précission, les chiffres que Mo_on a posté (merci de nous mettre le lien vers le site ou tu as vus celà -je l´ai vu aussi mais ou??), ne vous y fiez pas trop trop, car effectivement sur le papier la revolution serait approximativement égale a une Bobox premiere du nom, mais sur le papier...car comparé par exemple un jeu sur GC et un jeu sur Xbox (au pif, Soul Calibur II ou comparez Fable et Zelda TP si ça vous parle plus!!)la puissance papier d´une console n´est pas significative directement quand a la qualité des jeux qui tourneront dessus, je pense que vous le savez tous très bien, mais que les choses soient claire!!
pareil, j´avertie tous ceux qui viendront avec leur gros sabots disant d´office : "la Revo c´est une GC overclocké..." je leur répondrais que seul le Chipset Graphique est basé sur celui qui éxistait sur GC (le Flipper); quand au Gekko (CPU)GC n´a presque plus rien a voir, je suppose, car si les suppositions de ...je sais plus qui (désolé pour lui!!) sur ce forum disant que Nintendo prévoirait un systeme de projection 3D...bon c´est peut etre pas encore sur, mais si c´est le cas, le CPU a intéret d´etre armé!! je vous le garantie!

Quand a la conférence a "huit clos" si je puis dire, c´était bien envisageable puisque le salon du GDC est sencé etre pour les professionnels et que certaines firmes veulent etes (très) discrete sur certains points (qui a dit Nintendo??)

takehi
takehi
Niveau 5
30 mars 2006 à 11:25:27

Quels intérêts il trouve à dire que la Revo est moins puissante que les autres consoles Next-gen, ont le savait déjà et l´annonce de Pandemic studio nous réconfortez un peu...

Moi aussi je trouve cela louche et je ne pense pas que nintendo soit assez bête pour faire des graphismes tout pourrave. Ils l´ont même dit eux même, les jeux sur Revo seront beau au point que l´on face "WOW". Ils seront peut-être beau non pas niveau graphique mais niveau visuel ( je sais pas si vous me comprenez lol )

lyxx
lyxx
Niveau 10
30 mars 2006 à 11:30:41

Je ne veux plus soutenir la !! mais par contre je maintiens la thèse du projecteur!!!

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
30 mars 2006 à 11:31:32

Choul et Takehi :salut:

Pour les spécificités je suis pleinement d´accord.

On remarque même que la Game Cube était censée, sur le papier, ne pas soutenir la comparaison avec la X-Box. L´histoire a demontré le contraire.

Aussi, pour avoir une idée, je propose à certains d´imaginer un jeu deux fois plus beau que Resident Evil 4.

:-)))

kamelo2
kamelo2
Niveau 10
30 mars 2006 à 11:33:51

je trouve ça super louche que matt dise des spef juste quand une grosse rumeur arrive

cipic
cipic
Niveau 6
30 mars 2006 à 11:34:02

ok les gars je vous explique ma déduction :

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
30 mars 2006 à 11:38:23

Sachez, pour ma part, que ces chiffres n´ont quasiment aucunes valeurs.

Depuis quand on regarde le visage de quelqu´un pour savoir ce qu´il offre.

La comparaison peut paraître osée mais plus encore, je préfère croire en une firme qui annonce réellement les caractéristiques ( 2 fois plus puissante que le Cube ), plutôt qu´une autre montrant des pseudos phases in-game alors qu´une année après, on découvre la supercherie.

:-)))

cipic
cipic
Niveau 6
30 mars 2006 à 11:42:30

la rumeur dit "Nintendo vous l´a mis sous le nez dès le débuté :
-> Analysons la vidéo de présentation officielle de Nintendo :

On ne voit pas le système d´affichage (en fait si)
Ce qui est filmé c´est la manière dont on jouera
--> Regardons les yeux des acteurs :
Ils se comportent en effet comme si le jeu était à leur échelle, excepté certains moments où ils se concentrent sur l´écran (ex : le dentiste, l´ouverture d´un truc au sol dans la phase avec la lampe de poche).

A la fin de la vidéo si on passe lentement :

quelque chose sonne. Le type avec son épée appuie sur on off sur la manette.
éclair
on se rend compte qu´il provient de la console (un rectangle plat posé dont on voit deux fils qui sortent) et on discerne dans l´ombre le type qui pose la manette devant lui.
Et là on voit la télévison. un écran plat avec devant une table sur laquelle est posée la manette AINSI que la console...

J´en déduit que par un moyen quelconque de type projection on aura l´impression de jouer à plus grande échelle que sur un simple écran.

Qu´en pensez vous ?

TDCAU
TDCAU
Niveau 7
30 mars 2006 à 11:43:38

Je vous rappel que le processeur game cube dans les 400mhz est un processeur de type i-mac donc on peut le multiplier par deux ! Faites pareil pour le processeur révo donc ! Vous oubliez tous que le processeur game cube se calcule différemment !

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment