CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lueur, espoir et nouveauté

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
28 mars 2006 à 17:18:54

Oui, la DS a profité du succès de la GBA pour s´imposer mais cela reste différent pour la révolution avec son prédécesseur, le gamecube, quoique finalement les inovations que va apporter la révolution la fait se rapprocher davantage à la DS donc on peut penser que la révolution bénéfiçira de la popularité de la DS en matière de console au nouveau gameplay...

Revolution-
Revolution-
Niveau 10
28 mars 2006 à 17:20:54

Les éditeurs Tiers développent sur DS car ils font toujours confiance à Nintendo sur le marché des portables.
Ils savent que Niintendo restera indétronable sur ce marché.

La confiance , c´est ce qui manque à Nintendo depuis la fin de l´ère Nes ( Nes et Super Nes ).
L´explosion des coups de developpement sur les Next Gens va peut être changé la donne.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
28 mars 2006 à 17:22:57

En fait, c´est cela que je ne sais pas, comment les non-joueurs peuvent-ils appréhender la révolution. Pensent-ils que la révolution peuvent leurs donner envie de jouer au jeuxvidéo ou pensent-ils que les innovations qu´elle apporte la rend trop difficile d´accès?
On sait que nintendo souhaite élargir son public, mais comment ceux-ci le perçoit? J´espère que ce sera comme la DS mais c´est une console portable, c´est différent, ce qui me laisse des doutes...
Si vous avez compris ce que je voulais dire (j´ai peur de ne pas m´être exprimé très clairement) qu´en pensez-vous?

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
28 mars 2006 à 17:24:25

Effectivement, Revolution-, les coups de développement pourraient tout changer, en tout cas, je l´espère.

kamelo2
kamelo2
Niveau 10
28 mars 2006 à 17:34:01

on peut avoir des doute mais par rapport à l´air 64 et gamecube je suis largement plus confiant

pourquoi, parce que nintendo a un nouveau president ( qui ressemble à iwata) et ce president a reussi à lancer 35052457468 rumeurs et fakes sur le net , en plus il sait pas bien parler anglais donc on comprend mieux :o))

non on a traiter la ds outsider pourtant ...
on traite la revolution outsider et pourtant....

le succes de la ds se resume aussi a un bon line-up

Pocketstarman
Pocketstarman
Niveau 9
28 mars 2006 à 17:38:18

Peut-être le comprendra-t-on grâce au second secret...

Nintendo pense que la Revolution pourra facilement être abordée par les personnes qui ne s´y connaissent pas trop en jeux vidéo grâce notamment à l´aspect ´télécommande´ de la manette. Le commun des mortels sait s´en servir et est familiarisé avec cet objet.

Je pense que le gameplay de la Revolution est né entre autres choses de la façon de jouer intuitive d´un enfant détournant l´utilisation initiale d´un objet pour s´en servir comme jouet. Par exemple, se servir d´une règle ou d´un stylo comme d´une épée, ou encore transformer une feuille de papier en avion pour jouer avec dans l´espace, a peut être pu inspirer Nintendo. Ils peuvent penser que cela marchera car ils auront peut-être su remonter aux sources même de l´amusement simple, en rendant plus direct, plus instinctif le contact avec le jeu vidéo, comme si la manette traditionnelle avec ses boutons devenait peu à peu une étape superflue...

Quant aux éditeurs-tiers, je ne saurais dire s´ils auraont dû se creuser la tête péniblement pour pouvoir rélaiser des jeux originaux sur la Revolution, ou si au contraire ils ont déjà des idées toutes trouvées, ayany patienté que la technologie leur permette des les utiliser...

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
28 mars 2006 à 17:39:48

Justement, à la différence de la Game Cube, la Revolution saura se démarquer.

Appliquant des principes similaires à la DS, il est possible que le grand public s´intéresse à la console révolutionnaire.

En effet, je pense que l´offre et les possibilités permises par cette machine ( à rêves :p) ) metteront sur un même pied d´égalité joueurs et non-joueurs ( du moins dans les grandes lignes ).

Il m´est arrivé de faire essayer la Nintendo DS à des personnes peu habituées à jouer. Leurs adaptations aux jeux se fait sans anicroche.

C´est aussi le potentiel de la future console.

Pouvoir satisfaire joueur et non-joueur, et bien au delà d´un quelconque moteur graphique :)

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
28 mars 2006 à 17:39:54

Malheureusement, seul l´avenir pourra nous donner toutes ces réponses...

Infernight
Infernight
Niveau 10
28 mars 2006 à 17:44:46

MicaRPG Posté le 28 mars 2006 à 17:22:57
En fait, c´est cela que je ne sais pas, comment les non-joueurs peuvent-ils appréhender la révolution. Pensent-ils que la révolution peuvent leurs donner envie de jouer au jeuxvidéo ou pensent-ils que les innovations qu´elle apporte la rend trop difficile d´accès?
On sait que nintendo souhaite élargir son public, mais comment ceux-ci le perçoit? J´espère que ce sera comme la DS mais c´est une console portable, c´est différent, ce qui me laisse des doutes...
Si vous avez compris ce que je voulais dire (j´ai peur de ne pas m´être exprimé très clairement) qu´en pensez-vous?

Comment attirer les gens vers un domaine qui leur est étranger, tu veux dire ? Personnellement, je pense que le "bouche a oreille" aidera Nintendo à la réalisation de cet objectif.
Souvenez vous de Nintendogs, qui avait emplement réussit cet objectif :-)))
Les joueurs confirmés ont grandement contribués à faire connaitre ce jeu auprès des néophytes, leur permettant ainsi de découvrir l´originalité du jeu et de la console nintendo DS.

kamelo2
kamelo2
Niveau 10
28 mars 2006 à 17:45:22

en y pensant c´etait une bonne idée de presenter la manette au tgs le temps que les gens s´y fasse et les devellopeur ( heuresement qui l´ont pas dévoilè en dernier)

mais on peut aussi supposer que si il l´ont devoiler en second on peut considerer que la révolution contient des secrets un peu plus important que la manette

Pocketstarman
Pocketstarman
Niveau 9
28 mars 2006 à 17:49:20

Justement, est-ce que vous avez des parents qui jouent de temps à autres aux jeux vidéo ?

Me concernant, cela n´est pas du tout le cas. :-( La principale raison étant qu´ils trouvent ça trop compliqué. Au vu de ce constat, je pense que Nintendo est sur la bonne voie.
Néanmoins, je n´ai encore jamais essayé de les faire jouer à la DS...

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
28 mars 2006 à 17:51:19

Pockestarman, pour répondre à ta question, oui j´ai essayé de faire jouer mes parents à la DS et ... ils ont eu du mal à me la redonner :lol:

Infernight
Infernight
Niveau 10
28 mars 2006 à 17:53:22

Et quel était le jeu auquel ils se sont essayé :question:

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
28 mars 2006 à 17:54:06

Je poste une information qui pourrait être à mettre en relation avec une certaine conférence :-)))

Bien sùr, ce n´est qu´une supposition.
La voir se réaliser serait un rêve ( n´est-ce pas MicaRPG ? ).

lien :
http://www.jeux-france.com/news15077_square-enix-un-e3-monstrueux-.html

Infernight
Infernight
Niveau 10
28 mars 2006 à 17:58:53

ça s´annonce asser prometteur en effet. Mais restons prudent. Nous n´avons pas l´assurance que ce projet concerne la Révo....mais bon, pourquoi pas :bave:

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
28 mars 2006 à 17:58:57

Des mini-jeux ( disponible sur Wario Ware et Mario 64 DS ), Nintendogs, Polarium ...

Mais plus encore, ils témoignent à présent de la relative différence entre une console dite classique et la DS. Elle semble beaucoup plus abordable et plus amusante pour qui n´a jamais joué.

Je pense que la frontière tombe et les rêves deviennent accessibles à tous.

Comme une vision universelle ET simple :)

Revolution-
Revolution-
Niveau 10
28 mars 2006 à 18:08:54

Les trois principaux acteurs de l´industrie ont comme volonté de conquérir le monde entier et de faire des jeux video un loisir universel . Mais ils ont choisient des voies opposées : Sony et Microsoft empruntent le chemin du multimédia alors que Nintendo a choisi de se concentrer sur l´accessibilité des jeux.

Wait & See :)

kamelo2
kamelo2
Niveau 10
28 mars 2006 à 18:13:14

en meme temps a chaque e3 les devellopeur annoce un e3 de folie alors qu´il es souvent mediocre

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
28 mars 2006 à 18:18:05

La dernière information que tu viens de mettre, Mo_on, me fait baver, je l´avoue, un gros RPG en préparation sur révolution (autre que ff crystal chronicles) serait pour moi le comble du bonheur, les RPG pouvant enfin se renouveler avec cett console, car c´est un genre de jeu qui, si on regarde bien, n´a pas grandement évolué avec la 3d, donc je verais bien la révolution renouveler ce genre pour mon plus grand bonheur...

Pocketstarman
Pocketstarman
Niveau 9
28 mars 2006 à 18:19:42

Je pense qu´une série comme ´Wario Ware´ va formidablement bien se prêter au jeu de la Revolution. :)

A propos de jeux qui font rêver, j´aimerais bien revoir un jeu comme ´Pilotwings 64´ sur Revolution, qui possède un concept assez simple de vol et de ballade. Un jeu qui ne prend pas la tête et facilement applicable je pense au concept de gameplay de la machine à révolutionner. :-)

N´oublions pas non plus que la Revolution sera la première vraie console de salon jouable en ligne (la GameCube ne proposant pas grand chose à ce niveau-là) et ça me tente aussi beaucoup...! :-d

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment