Ta télécommande de ta télé elle est reperée dans l´espace peut être ? Il s´agit simplement de signaux émis et receptionnés par un capteur, on est loin de la complexité d´un système de repérage dans l´espace qui necéssite au moins un éméteur pour la position, et deux si on tient en plus compte de l´orientation de la télécommande. Un seul récepteur peut être suffisant dans ce cas, mais deux serait bien plus approprié (un dédié à chaque éméteur).