CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lueur, espoir et nouveauté

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
27 mars 2006 à 18:00:15

Quand à savoir ou non si elle sera plus puissante, je me permet ( pour rendre intéressante cette question :p) ) de rappeller que certains développeurs ont fait mention d´une puissance graphique moindre à la X-Box 360.

Mais, une fois le contrôleur en main, cet aspect semblait moins important.

Que faut-il en penser ?

Je vais rechercher l´article faisant mention de cela.

TDCAU
TDCAU
Niveau 7
27 mars 2006 à 18:01:56

Mo_on quels devellopeurs ont dit que la révolution avait une moin bonne puissance que la xbox 360 ?

Tao68
Tao68
Niveau 5
27 mars 2006 à 18:02:51

Euh, et Nintendo n´est pas plus riche que Sony... leur capitalisation est dans les 15-20 milliards, contre un peu plus de 30 chez Sony...

Ce qui est néanmoins admirable, et prouve que Nintendo est une société très très bien gérée... avoir atteint ce niveau, alors que Sony a les TVs, la Hifi, le cinéma et la musique... même si les jeux est leur secteur le plus rentable actuellement...

Nintendo gagne plus que Sony sur les jeux, parce qu´ils sont "seulement" deuxième ou troisième constructeur (selon q´on compte les portables ou non)...

Mais ce que tout le monde oublie, c´est que Nintendo est le développeur N°1 au monde, plus gros en part de marché qu´Electronic Arts, qui est pourtant considéré comme LE mastodonte, du genre qui pourrait avaler Ubisoft tout cru et sans broncher...

Suivez ce lien, vous y verrez qui a quelle part du gâteau... :-)))

http://www.cubed3.com/media/2006/March/nin10do/MarketValuea.jpg

Le lien vient de cet article:

http://www.cubed3.com/news/4800

Sony a quelque studios de développement, mais leurs bénéfs sont seulement faits sur les droits de license pour leur Playstation, tandis que Nintendo est constructeur, touche les licences, est développeur et aussi distributeur... CQFD...

Quant à Microsoft, ils ont déjà perdu 5 milliards avec leur Xbox, ils peuvent se le permettre donc rien à foutre des pertes, et ils veulent casser le marché en faisant de la concurrence déloyale... que Bill Gates pourrisse en enfer avec ses jeux de Rare où je pense... :sournois:

Bref, Nintendo fera pas faillite, et reste au contraire l´entrprise qui fait le plus de profits de tout le secteur... les Pokemon ont bien aidé, mais quand on voit comment l´argent est bien réinvesti, moi je dis merci les Pokemon... :rire:

Tao68
Tao68
Niveau 5
27 mars 2006 à 18:07:00

Euh, kamelo2, Nintendo n´est pas plus riche que Sony... leur capitalisation est dans les 15-20 milliards, contre un peu plus de 30 milliards chez Sony...

Ce qui est néanmoins admirable, et prouve que Nintendo est une société très très bien gérée... avoir atteint ce niveau, alors que Sony a les TVs, la Hifi, le cinéma et la musique... même si les jeux est leur secteur le plus rentable actuellement, faut pas croire...

Mais Nintendo gagne plus que Sony sur les jeux...

Nintendo est "seulement" deuxième ou troisième constructeur (selon qu´on compte les portables ou non)... mais ce que tout le monde oublie, c´est que Nintendo est le développeur N°1 au monde, plus gros en part de marché qu´Electronic Arts, qui est pourtant considéré comme LE mastodonte, du genre qui pourrait avaler Ubisoft tout cru et sans broncher...

Suivez ce lien, vous y verrez qui a quelle part du gâteau... :-)))

http://www.cubed3.com/media/2006/March/nin10do/MarketValuea.jpg

Le lien vient de cet article:

http://www.cubed3.com/news/4800

Sony a quelque studios de développement, mais leurs bénéfs sont seulement faits sur les droits de license pour leur Playstation, tandis que Nintendo est constructeur, touche les licences, est développeur et aussi distributeur... CQFD...

Quant à Microsoft, ils ont déjà perdu 5 milliards avec leur Xbox, ils peuvent se le permettre donc rien à foutre des pertes, et ils veulent casser le marché en faisant de la concurrence déloyale... que Bill Gates pourrisse en enfer avec ses jeux de Rare où je pense... :sournois:

Bref, Nintendo fera pas faillite, et reste au contraire l´entrprise qui fait le plus de profits de tout le secteur, même avec "seulement" la Gamecube... les Pokemon ont bien aidé, mais quand on voit comment l´argent est bien réinvesti, moi je dis merci les Pokemon... :rire:

TDCAU
TDCAU
Niveau 7
27 mars 2006 à 18:09:13

Nintendo a tout a gagner effectivement. Quand on parle d´échec d´une console nintendo, ils sont toujours gagnant au final. Avec la game cube ils ont fait du bénèf donc la révo qui ne peut que mieu marché (peu de doute a avoir qu´elle se vendra mieu que la game cube) va leur etre encore plus profitable. Et quand il y a des boulets et des analystes nous parlant de la mort de nintendo :sarcastic: :rire:

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
27 mars 2006 à 18:12:15

Enfin bref, nous voyons que la vitalité de Nintendo est bien là.

Aussi, il est inutile de chercher le débat et expliquer à qui ne veut pas l´entendre que la firme est en bonne santé :p)

Je pense que les personnes animant ce topic croient pleinement en la console révolutionnaire :)

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
27 mars 2006 à 18:16:44

On y croit forcément tous, à cette merveilleuse console innovante, surtout quand on voit la surprenante nintendo DS.

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
27 mars 2006 à 18:18:11

Quand à connaître la puissance de la Revolution, un développeur par l´intermédiaire d´IGN s´est exprimé :

"Au début, nous étions découragés d’apprendre que [la Revolution] serait moins puissante que la Xbox 360, mais lorsque nous avons tout mis en place pour faire fonctionner la machine et son controller, tous nos doutes ont disparu."

Attention cependant, il précise "apprendre" qu´elle serait moins puissante. Je présume donc que c´est un avis prononcé par rapport à des chiffres et non des faits.

Propos à prendre avec des pincettes donc.

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
27 mars 2006 à 18:19:32

Je reposte le lien d´un forum où beaucoup d´élements se trouvent :

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/JeuxVideo/topik-unik-Nintendo-Revolution-prochain-mars-GDC-sujet-70631-1.htm

Choul
Choul
Niveau 8
27 mars 2006 à 18:20:19

Oh que oui qu´on est tous pret a acquérir une Revolution!!! et que on aime tous cette firme centenaire a la qualité de sa facon de faire absolument unique et universelle!

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
27 mars 2006 à 18:28:58

Je rajouterai quand même que la firme s´est retrouvé quasiment seule à developper sur la Nintendo 64.

J´exagère un peu, certes, mais il faut avouer que dans l´esprit, ce fut un peu ça.

Nintendo est une firme de hardware et de software.
Aussi, je n´aurais de cesse de louer ses nombreuses qualités ( sans en négliger les défauts :p) ).

Désormais, ils ont choisis une voie tout autre que les concurrents. Et l´on se rend compte que même les grands développeurs attendent de voir les concepts proposés par la firme ( et en adéquation avec le contrôleur ), prouvant ainsi qu´ils initient souvent le mouvement.

Nintendo : diffuseur de rêves, créateur de concepts.

Tao68
Tao68
Niveau 5
27 mars 2006 à 18:34:49

Tu as raison Mo_on, ce sera l´autre grand atout de la Révo: elle attirera tous les développeurs de jeu les plus créatifs, et leurs jeux, du coup exclusifs et totalement originaux, rivaliseront de merveilles, j´en suis sûr...

Même si il n´y a que 100 jeux Révo contre 300 jeux PS3, ce ne sera pas important parce que sur ces 100 jeux, y en aura la moitié qui vaudront la peine, et c´est déjà beaucoup de temps et beaucoup d´argent...

:)

Nulenlatin
Nulenlatin
Niveau 10
27 mars 2006 à 19:05:45

300 jeux PS3...
Ca dépend du succès de la console mais la Revo aura quand même plus de 100 jeux...

lyxx
lyxx
Niveau 10
27 mars 2006 à 19:25:56

kamelo2 Posté le 27 mars 2006 à 16:29:51

"ke pense que vous avez pas lu ce que j´ai poste pour temps c´est vraiment beaucoupl plus hallucinant

en clair ati a fait quelque chose de specifique pour la revolution qui n´a pas fait avec sa bobox360

cela veut pas dire qu´elle sera plus puissante que la bobox mais qu´elle proposera quelque chose de nouveau qui n´es pas comparable au niveau descarte graphiques habituelles "

Moi c´est depuis 2004 ke j´avais lu dans un magazine"Cubezone" des propos des mecs d´ATI!
l´un d´eux avait dit "Nous travaillons d´une manière différente sur la puce de Nintendo par rapport à celle de la 360". Depuis là j´ai compris que ce ne serait franchement pas la même histoire... Pour moi je suis sûr ke les graphismes de la revolution vont "exploser" ceux de la 360!

kamelo2
kamelo2
Niveau 10
27 mars 2006 à 19:37:24

n´exagerons rien bah je suis desole pour ceux qui savait déjà ( et mdr moi qui croyait tenir une mega exlu)

mo-on la réaction de l´editeur est normal sur papier elle pas attirante mais elle quelque chose

tout le monde sait que nintendo a depose un brevt sur le cube-mapping en 2003 et je me disais et si nintendo , ibm et ati on travaille ensemle depuis 2003 on travaille ensemble pour faire un systeme plus perfectionner sur le cube mapping et la sa peut devenir interessant puisque sony et xbox pourront pas imiter leur systeme
mais bon ce n´est qu´une supposition de ma part

lyxx
lyxx
Niveau 10
27 mars 2006 à 19:47:23

Comment ça n´exagérons rien??!! Tu sais quoi d´hollywood? pourkoi nintendo a choisi ce nom là et pas un autre? pourquoi tous les brevets relatifs aux procédés d´améliorations graphiques?? Tu sais quoi??

kamelo2
kamelo2
Niveau 10
27 mars 2006 à 19:50:07

pas besoin de s´exiter moi aussi je´y crois que la révolution est plus puissante que la boxbox mais on sait jamais .....

de plus en y epnsant la gamecube est toute compact mais pourtant c´est la deuxieme console la plus puissante derriere la boxbox premier du nom

lyxx
lyxx
Niveau 10
27 mars 2006 à 19:51:36

Mo_on! ton histoire de calibreur ressemble à ceci:
http://img529.imageshack.us/img529/6808/me9yk.jpg

Vous avez sans doute déjà vu cette image et surtout remarqué l´objet devant l´écran! A mon avis ils vont changer dans leur design définitif!

cireza
cireza
Niveau 10
27 mars 2006 à 19:57:42

Pas pratique ce calibreur. Il faut avoir de la place devant sa télé. J´espère qu´il sera mieux que ça...

cireza
cireza
Niveau 10
27 mars 2006 à 20:10:01

Et d´ailleurs, comment à lui seul pourrait-il suffir à repérer la télécommande par rapport aux dimensions de ton écran ? Bref ça me semble insuffisant.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment