CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lueur, espoir et nouveauté

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
27 mars 2006 à 14:39:21

J´ai eu écho de cette "information" ( tout est relatif puisque venant d´un rédacteur au comportement quelque peu étrange :p) ).

Toujours est-il que cela suffit à certains pour annoncer l´échec commerciale de Nintendo.

Rare, du fait de son exclusivité à Microsoft semble peu enclin à accepter de permettre l´utilisation de ses anciens titres.

Qu´à cela ne tienne, la firme du plombier saura rebondir, je ne m´en inquiète pas :)

cireza
cireza
Niveau 10
27 mars 2006 à 15:03:04

Très intéressante la vidéo avec le projecteur. Merci Takehi :ok:

takehi
takehi
Niveau 5
27 mars 2006 à 15:14:59

De rien cireza, mais c´est surtout Gonintendo.com qu´il faut remercier lol

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
27 mars 2006 à 15:16:53

Je poste une interview de Jim Merrick ( haut-responsable Nintendo et qui n´est plus en fonction :p) ).

Cette entrevue date de Septembre 2005, certes ce n´est pas récent, néanmoins, il y a peut-être des éléments intéressants à en tirer.

http://salon.p-nintendo.com/articles/I-91-1.html

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
27 mars 2006 à 15:25:55

je me fais une réflexion simple à la conclusion du précédent post.

Et si la console révolutionnaire faisait interagir ET communiquer le virtuel et la réalité ?

En effet, n´oublions pas que le contrôleur ( et par la même la console ) pourra déterminer l´endroit où nous sommes placé.

Aussi, imaginer les possibilités.

Mario pourrait très bien communiquer avec nous en nous regardant nous déplacer :p)

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
27 mars 2006 à 15:40:34

Salut à tous!
Ta dernière réflexion, Mo_on, est intéressante, mais ça me parait difficilemment réalisable, non? ou alors je sous-estime nintendo, je ne sais pas.
Sinon, savoir qu´on ne pourra pas jouer aux jeux rares de la n64 me rend très triste. :snif:

cireza
cireza
Niveau 10
27 mars 2006 à 15:41:40

Ohoh très prespicace Mo_on !

cireza
cireza
Niveau 10
27 mars 2006 à 15:42:09

prespicace :lol:

PERSPICACE :rire:

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
27 mars 2006 à 15:52:19

Ca me ferais flipper que mario "détecte" ce que je fais...

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
27 mars 2006 à 15:54:47

MicaRPG, bien au contraire, c´est facilement réalisable du fait des spécificités relatives au contrôleur.

Je m´explique :

Le contrôleur gère l´espace tridimensionnelle, mais plus encore la console et l´écran où seront placés les "calibreurs" identifieront l´emplacement du joueur.

La Revolution pourra de ce fait évaluer la distance qui nous sépare de l´écran, l´endroit où nous serons placés.

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
27 mars 2006 à 15:56:58

Pour être précis, il ne détectera pas vraiment ce que tu fais mais plutôt où tu te situe par rapport à l´écran ( et grâce au contrôleur ).

Je n´y avais jamais vraiment pensé mais c´est réalisable et permettrait une immersion réelle et simple.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
27 mars 2006 à 15:57:48

Oui, tu as raison, Mo_on, c´est réalisable, je n´avais même pas réalisé cela, c´est incroyable tout ce que la révolution pourra nous proposer, quel console! Elle n´est pas sortie que je l´adore déja!

lyxx
lyxx
Niveau 10
27 mars 2006 à 15:58:45

Salut j´ai lu la nouvelle sur Rare!C´est vrai ke c´est dommage de pas voir leurs jeux. Mais attendez moi je m´en fiche un peu !J e reconnais k´ils ont fait du bon boulot mais n´oubliez pas ke c´est Nintendo ki a fait Rare et pas le contraire!! Moi kan je vois 20 ans de jeux supernes+megadrive+Pc engine!!!!Moi votre Rare je m´en bats les c......!!!!

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
27 mars 2006 à 15:59:29

Finalement, on cherche le deuxième secret, un casque, un projecteur... mais finalement, il peut être là, le secret, devant nous, c´est la manette télécommande qui est le premier et le deuxième secret peut-être.

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
27 mars 2006 à 16:09:19

Je me permet de reposter ce qu´a indiqué Shigeru Miyamoto suite à cette question :

En parlant de la Revolution, quels sont les jeux intéressants que vous avez vus jusqu´à maintenant ?

"Vous savez, la DS est un très bon exemple pour parler de jeu pour la Revolution. Personne ne s´attendait à voir débarquer un programme d´entraînement cérébral ou un jeu de chiots interactifs sur la console lorsque nous discutions du concept original de la Nintendo DS. Personne n´aurait pu imaginer que ce line-up puisse avoir autant de succès sur le marché tel qu´il est aujourd´hui.

Dans le cas de la Revolution, il y aura de nombreux jeux qu´on appelle des ´suites´ de jeux déjà existant, cependant, ce sont les autres applications de la Revolution qui attireront le plus. Ces types d´applications vont faire de la Revolution quelque chose de vraiment important pour n´importe quel famille ordinaire, plus précisément en offrant quelque chose à tous les membres de la famille."

PS : ceci est issu du topic "question à propos du 2nd secret..." créé par cipic, merci à lui :-)))

kamelo2
kamelo2
Niveau 10
27 mars 2006 à 16:11:02

Hollywood est-il basé sur Flipper (ndm : la partie graphique de la GameCube) ou une architecture graphique PC, ou est-il différent de fond en comble ?

JS : Hollywood est spécifique à la Nintendo Revolution et n’est en aucun cas le reflect d’une technologie PC. C’est la question que tout le monde se pose, mais la réponse est non. Tout comme pour Flipper, tout a été fait sans base préalable, spécifiquement pour la console. Une architecture totalement différente de ce qu’on trouve sur PC. Evidemment, il y a toujours bien quelques bases d’affichage communes, mais ce n’est pas comme si nous nous étions dits "Bon, on prend ça de cette partie graphique pour PC, puis on teste ça, ça pourra convenir pour une console". Ce n’est pas le cas.

Quand on voit la forme de la Nintendo Revolution, on peut penser que le refroidissement de la machine peut être un problème. Ca a été un challenge pour ATI dans le développement d’Hollywood ?

JS : Beaucoup de produits électroniques sont de taille de plus en plus petites, et on doit accorder une grande considération à cela. Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais ATI a conçu la puce graphique du Motorola RAZRs et de pas mal d’autres appareils électroniques et la chaleur est définitivement un élément important à considérer lors de la conception d’une puce graphique. Il existe beaucoup de technologies afin de réduire la chaleur se dégageant d’un appareil électronique.

Par exemple, dans notre division de puces pour PC, nous sommes très concients de cela et essayons au maximum d’éviter les ventilateurs afin de refroidir l’électronique, car ils complexifient le deisgn de la puce et augmentent les coûts de fabrication. Les cartes graphiques ATI Radeon, par exemple, ont absolument besoin d’un ventilateur. ATI est généralement très soucieux de la dissipation de la chaleur lorsqu’il travaille avec des monteurs de PC, mais aussi avec d’autres fabricants de matériel électronique

Pas mal de sites Web ont déclaré que la Revolution seraient graphiquement inférieure à la concurrence. Alors qu’on se doute qu’elle ne proposera pas de sortie haute définition (HD), est-ce juste de supposer que Hollywood ne gérera pas le même nombre de polygones ou d’effets graphiques que la puce graphique de la Xbox360 ?

JS : Ce que je peux dire, c’est que ATI, tout comme Nintendo, font de la Revolution une grande plae-forme de jeu vidéo. Je sais que beaucoup de journalistes sont très attachés aux spécifications techniques. Je suis un "geek" et j’y suis aussi attaché. Ce qu’il faut garder en tête est que Nintendo, avec l’aide d’ATI, essaie de faire une console pour laquelle vous n’avez pas à vous soucier de la technique.

Dans une persective plus large, nous partageons avec Nintendo l’idée que la Revolution est dévouée au joueur classique. Pour les développeurs de jeu, le but est de ne pas avoir à s’inquiéter de la difficulté que le matériel pourrait leur poser. C’était un des avantages de travailler sur GameCube ; les développeurs disent que c’est assez facile de développer dessus et qu’il n’y a pas trop de difficultés à produire un titre. Cela dit, nous souhaitons que les consommateurs voient les jeux, y jouent et y soient impliqués. Nous faisons de notre mieux pour faire de cette expérience de jeu Nintendo la meilleure qui puisse être.

.......

takehi
takehi
Niveau 5
27 mars 2006 à 16:18:40

Voici une interview qui me semble n´avait pas était traduite dans sa totalité :
http://www.all-nintendo.com/GDC-2006-Traduction-d-une.html
Je l´a trouve d´ailleurs intéressente...

Sinon à propos de ce que tu a dit Mo_on, je trouve ta remarque perspicace car moi aussi je n´y avait même pas pensé. C´est tout simple et pourtant permettré une immersion jamais égalé. Immaginez lors d´un chat avec un ami qui à la revo. Il choisi le visage d´un perso de nintendo par exemple mario et celui-ci regarde dans notre direction et bouge les levres pour discuté. Je sais pas si vous me suivez mdr

cipic
cipic
Niveau 6
27 mars 2006 à 16:21:38

hallucinant la video projection holo que tu as posté Takehi !! !

Je ne pense pas que ce sera embarqué sur une Revo, mais ça n´en reste pas moins hallucinant !

imaginez vous dans un donjon, entouré de flammes avec votre épée/gyropad en main !! le kif total...

kamelo2
kamelo2
Niveau 10
27 mars 2006 à 16:29:51

ke pense que vous avez pas lu ce que j´ai poste pour temps c´est vraiment beaucoupl plus hallucinant

en clair ati a fait quelque chose de specifique pour la revolution qui n´a pas fait avec sa bobox360

cela veut pas dire qu´elle sera plus puissante que la bobox mais qu´elle proposera quelque chose de nouveau qui n´es pas comparable au niveau descarte graphiques habituelles

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
27 mars 2006 à 16:31:53

En ce qui me concerne, j´avais déjà connaissance des propos d´Ati sur la carte graphique :p)

Cela dit, il est toujours bon de le reposter.

Merci kamelo2

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment