CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lueur, espoir et nouveauté

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
26 mars 2006 à 20:59:13

Excusez de mon absence, simplement quelqu´un appréciant beaucoup la série des Final Fantasy ( certains opus plus que d´autres ) ne semblait pas vouloir concevoir que je ne puisse pas aimer cette série ( et plus généralement les RPG ).

Tao68
Tao68
Niveau 5
26 mars 2006 à 21:00:27

Et un petit lien pour ceux qui se débrouillent bien en anglais: trouvé sur kotaku, une info sur le dernier numéro de Wired, avec Will Wright comme éditorialiste... le futur du jeu vidéo?

Suivez le lien, et bonne lecture de dimanche soir... :)

http://kotaku.com/gaming/wired/wired-its-all-about-games-162982.php

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
26 mars 2006 à 21:05:09

"Excusez de mon absence, simplement quelqu´un appréciant beaucoup la série des Final Fantasy ( certains opus plus que d´autres ) ne semblait pas vouloir concevoir que je ne puisse pas aimer cette série ( et plus généralement les RPG )." :d) Comment oses-u ne pas aimer final fantasy?!
Bon, je plaisant, je suis fan de cette série mais tu as le droit de ne pas aimer, pourquoi tant d´intolérance?

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
26 mars 2006 à 21:09:31

Disons que je n´apprécie pas le combat tour par tour, bien que Final Fantasy 12 semble changer la donne.

De plus, lorsque quelqu´un ne conçoit pas que l´on apprécie pas tel ou tel titre, cela me fait l´effet inverse et j´avoue ne plus avoir envie d´essayer le titre faisant l´objet du débat :p)

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
26 mars 2006 à 21:15:05

Je vois, de toute façon, chaque jeu, aussi bien soit-il, ne peut pas plaire à tout le monde, bien que j´espère que la révolution plaira au plus grand nombre.
Ce qui m´insupporte le plus, ce sont les gens qui n´arrivent pas à concevoir que les gouts sont différents pour chaque personne et qui pense impossible que l´on apprécie pas un jeu qu´ils ont adorés.

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
26 mars 2006 à 21:16:57

MicaRPG, connais-tu bien Final Fantasy 12 ?

Digi_phenix
Digi_phenix
Niveau 8
26 mars 2006 à 21:22:54

Eh eh je comprends ^^

Moi j´aime beaucoup le principe de base de Final Fantasy : une histoire différente à chaque épisode.
Et le fait qu´ils soient généralement longs est très appréciable également ^_^ On en a ainsi pour notre argent...

Il faut de tout pour faire un monde.

C´est comme cette pseudo´guerre des consoles...
Pour moi ça n´a aucun sens à partir du moment où toutes les consoles se valent...

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
26 mars 2006 à 21:25:24

Bien, ça dépend par ce que tu veux dire, mais j´essaye de me renseignet autant que possible, étant fan de la saga. Si tu as des questions sur ff12, je pourrais tenter d´y répondre.

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
26 mars 2006 à 21:27:31

Exactement.

De plus, rappelons que sans concurrence, la Revolution n´aurait certainement jamais vu le jour :p)

kamelo2
kamelo2
Niveau 10
26 mars 2006 à 21:27:34

c´est vrai que ton blog mo est special^^enfin

iwata est un genie il a reussi a faire une exellent conference pas pour les annonces mais parce qui a su placer des bombes a retardement

pas mal de gens on debut croyais qu´elle etait nul mais au fil de temps il ont compris que les anciens jeux sega etait une tres onne nouvelle

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
26 mars 2006 à 21:29:25

Je te remercie MicaRPG, j´aurai juste voulu connaître les points et faibles du jeu.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
26 mars 2006 à 21:30:11

Est-ce que tu pourrais me donner l´adresse de ton blog, Mo_on, stp? ça m´intéresse fortement.

Ice_blue
Ice_blue
Niveau 9
26 mars 2006 à 21:32:25

bonsoir tout le monde :)

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
26 mars 2006 à 21:37:14

Hé bien pour ce que j´en sais, les points forts du titre seront la taille des villes, apparemment immenses, la diversité des races (humain, mog, chocobo, viera, vangaa et j´en passe...), le systême de combat qui tranche avec ses prédécésseurs (mélange action et tour par tour) ainsi que le scénario, qui sera d´excellante qualité à n´en pas douter. Pour les défauts, je ne sais pas n´ayant pas joué au titre, mais je dirais le look attroce du héros, mais c´est totalement subjectif. Pour le reste, je préfère ne pas m´avancer car je n´y ait pas joué et j´entrerais plutot dans les suppositions mais si tu veux plus de renseignements, va sur le forum RPG, certains l´ont en import jap donc ils pourront t´en dire plus.
Personnellement, je penses que ff12 sera le final fantasy ultime, celui se détachant le plus des autres et étant le plus vaste sur tous les points que les autres ff mais je te dirais ça quand je l´aurais.

trapanel
trapanel
Niveau 7
26 mars 2006 à 21:40:24

Eh ben, c´est la période creuse en ce moment pour les infos ^^

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
26 mars 2006 à 21:40:29

Merci MicaRPG :)

Quand au blog, tu ne peux pas y accéder par ma carte de visite ?

kamelo2
kamelo2
Niveau 10
26 mars 2006 à 21:48:48

bah justement je suis alle par ta carte de visite

dsl si tu voulais pas mais bon la curiosite es un vilain defaut ^^

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
26 mars 2006 à 21:52:21

kamelo2, ce blog est fait pour être consulté ne t´inquiètes pas :-)))

Mais je suis hésitant à la disposer ici ,car ce n´est pas la vocation première du topic :p)

MicaRPG, par ma carte de visite tu peux y accéder.

MicaRPG
MicaRPG
Niveau 10
26 mars 2006 à 21:53:27

Oui, je suis vraiment bête, je n´y avais pas pensé, merci.

takehi
takehi
Niveau 5
26 mars 2006 à 21:54:02

Ne le prend pas mal mais un peu bizarre le blog non ?

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment