Hé bien pour ce que j´en sais, les points forts du titre seront la taille des villes, apparemment immenses, la diversité des races (humain, mog, chocobo, viera, vangaa et j´en passe...), le systême de combat qui tranche avec ses prédécésseurs (mélange action et tour par tour) ainsi que le scénario, qui sera d´excellante qualité à n´en pas douter. Pour les défauts, je ne sais pas n´ayant pas joué au titre, mais je dirais le look attroce du héros, mais c´est totalement subjectif. Pour le reste, je préfère ne pas m´avancer car je n´y ait pas joué et j´entrerais plutot dans les suppositions mais si tu veux plus de renseignements, va sur le forum RPG, certains l´ont en import jap donc ils pourront t´en dire plus.
Personnellement, je penses que ff12 sera le final fantasy ultime, celui se détachant le plus des autres et étant le plus vaste sur tous les points que les autres ff mais je te dirais ça quand je l´aurais.