Bonjour à tous ....
Aprés toutes ces émotions , je revient à de l´actu de base ...
Spider man 3 sur Revo !
http://revolution.ign.comcom/articles/698/698014p1.html
Et aussi ...
http://www.revo-europe.com/news.php?nid=8935
Le trailer de Zelda ds !! il a l´air trés prometteur !!
On retrouve dans les donjons l´ambiance des premiers zelda et en exterieurs plutot WW !
Et le gameplay à l´air inventif et fouillé ! Je me demande combien il vont vendre de ds avec ça ! C´est déja énorme mais alors là, ils vont tous balayer !
Bon y´a eu 1000 posts hier sur ce topic...qqun aurait-il l´extrème bonté de me résumé ce qui s´est passé? ![]()
Oyomanouille-->
Oui bien sur, je vais te résumé les Milliers de post : L´ E3 se déroulera en mai et il y aura un E3 en 2006 ! Attention cette année, il sera au USA et pas dans la Creuse comme avant.
Voila !
Petit résumé:
Chacun a suivit en direct la conférence d´hier, le GDC 2006, en ramenant des infos textuelles de différents sites (mis à jour en direct), notamment IGN.
Tout le monde a attendu patiemment les annonces, d´abord la présentation du jeu Brain Stage sur NDS, puis le Wifi Nintendo qui marche très bien, puis on a appris l´annonce de Zelda NDS (!!), et enfin l´annonce que SEGA et Nintendo mettrons en téléchargement les ROMs MegaDrive sur Revolution.
Ensuite, tout le monde a parlé de la conférence, les heureux,les déçus, le fake "Nintendo Go", les mensonges de Tanaka...
Quelle ambiance de folie hier
Il fallait voir l´annonce concernant les ROMs Genesis ...
"je ne demande qu´a le croire mais bon" ==> Tu n´as pas compris la leçon ? Ce n´est qu´un menteur !! Combien de temps ses anneries vont encore durer ? Il dit n´importe quoi !!
Mouais bref, rien d´interessant à part zelda donc.
Et tout ce tappage sur ce topic...
Mouais bref, rien d´interessant à part zelda donc.
Et tout ce tappage sur ce topic...
ça te derange tant que ça que nous boostions
,
et les jeux megadrive ils comptes pour du beure ![]()
et la pcengine !!
Ice_Blue Posté le 24 mars 2006 à 10:07:36
ça te derange tant que ça que nous boostions
Non certes, mais bon + de 1000 posts en 1 jour, même sur mes topics ont a jamais fait ca...
et les jeux megadrive ils comptes pour du beure
Franchement oui, y´a déjà bien assez (trop) avec les jeux nintendo...
Salut
et voilà ceux qui ne sont jamais content, qui rapplique une fois que tout est terminé.. je rappelle que le GDC n´est pas aussi médiatique que l´E3 et que ce que Nintendo devait "révélé" n´était que des rumeurs au sujet du nom de la console ou d´autres trucs qu´on a eu droit dans la journée d´hier.
on a quand meme eu droit a une vidéo de Zelda DS!! et de l´annonce officiel de l´alliance de Sega a Nintendo, et pourquoi en plus, pour avoir droit a un catalogue de 1000jeux Genesis (jespère que la MasterSystem ne sera pas oublié!!)et à ça s´ajoute la ludothèque des jeux CoreGrafx!!! que demander de plus a une conférence uniquement destinée aux professionnels du millieu!! on aura des infos lors de l´E3!!
et Tanaka n´est peut etre pas un menteur, il a peut etre des sources sures qui on fait que lui indiquer des pistes sur un eventuel discours révélateur de Iwata. Iwata avait surement préparé plusieurs speech selon les annonces de la concurence!!
Bravo Choul !! !
Bien recadré, 100% d´accord avec toi !
tiens salut Choul... ca fait longtemps...
G tjs autant confiance en Tanaka (Es ce mal?), je pense que choul a raison...
Amis révolutionnaires bonjour.
L´esprit serein, la mélodie du nouveau Zelda en tête, je reviens d´un doux songe, sans toutefois négliger les réalités du monde vidéoludique.
La conférence était pitoyable ?? ?
Absolument pas
Bien au contraire, non content d´avoir offert une prestation honorable et loin des habituelles paillettes dont certains se satisfont, ils se sont permis de rester simple ( trop dirons quelques uns ) et de s´en tenir à un planning qui nous emmène au 9 Mai 2006.
Mieux, ils ont ignorés les rumeurs, n´ont pas cédés aux pressions.
Ils sont restés eux-même.
Petit résumé d´une conférence sobre et pourtant révélatrice :
La DS, comme prévu, a été le sujet principal.
Brain Training fut largement abordé ( une évidence au vu du succès ).
Brain Training, et la venue sur scène d´un grand du paysage ludique, Will Wright.
Excusez du peu, je ne crois pas avoir vu pareil invité chez la concurrence ( si tel est le cas, je m´en excuse
).
Passons brièvement sur les propos faisant mention des succès de la Wi-Fi Connection pour arriver à ce qui, pour moi, est un cadeau divin :
Zelda : Phantom Hourglass.
Non content d´offrir un volet sur console de salon, la DS se verra également accueillir son opus et ce, cette année ( du moins pour le territoire américain ).
J´ajoute également qu´avec New Super Mario Bros prévu, nous ne pouvons être que comblé niveau license ![]()
En effet, habituellement, ces deux personnages sont rarement de sortie en même temps.
Sans compter que le volet Revolution de la série Mario pourrait être montré à l´E3.
Ce qui nous ferait 2 Zelda et 2 Mario
Venons en à présent au sujet des discordes
La Revolution, selon les échos devaient devoilé son véritable nom, sa date et son prix ( et je ne parle même pas des rumeurs annonçant des indices pour connaître le secret ).
Quels échos me direz-vous.
Les rumeurs.
Tout est dit. Parce que la rumeur annonce, la vérité suit ? Aucunement.
Les haut-dirigeants n´ont jamais prétendus réveler le nom, la date.
Bien sùr, il est certain qu´ils ont une idée ( du nom, de la date ) mais l´annonce n´est pas prévue.
Ils ont parlés de téléchargements et à ce titre nous en offert un nouveau présent des plus délicieux :
1000 titres issus de la Mega Drive ( à ce propos n´est-ce pas la totalité du catalogue ? ) + d´autres venant de la PC Engine.
Si l´émulation permet déjà cela ( et je ne crois pas que se soit légale
), je ne vois pas en quoi cela ne serait pas intéressant ( dixit ceux qui critiquent la firme de rester sur des acquis ).
Le téléchargement musicale via iTunes est un succès, pourquoi n´en serait-il pas de même pour le jeu ?
Combien de mélomanes prennent plaisir en réécoutant d´anciens titres ?
De plus, la musique à une histoire.
Le jeu aussi.
De même, je crois que certains "nouveaux" gamers risquent d´être surpris par la difficulté des titres proposés ( à l´époque où l´on savaient se jouer des contraintes graphiques pour mettre en avant la perfection du gameplay ).
Aussi, je concluerai pour clamer ( à qui veut l´entendre ) que la prestation de Nintendo fut belle ... et simple.
Artisans du jeu, ils restent pour moi, les plus sincères.
A une époque où l´excès et le désir d´avoir tout tout de suite Nintendo préserve ce qui paraît pour certains out ( puisque n´accédant pas à la demande et au souhait de la rumeur ).
Ils préservent leurs identités ( en faisant fi des critiquent ).
Et en cela je les remercie ![]()
C´est dingue que vous le croyiez tjs autant avec toutes les annonces fausses qu´il a faites!! (Ex le plus flagrant : le fake DVD-RS qu´il annonçait comme vrai avant que le créateur du fake ne se dévoile)
Et puis Iwata ne peut pas avoir des tas de speech tout prêt! Un speech, ça se prépare, ça se répète.. Il va pas en apprendre 10 pour en choisir un 10 min avant d´entrer en scène!!!
Pour en revenir à la conf, eh bien.. C´éait une conf GDC, une vraie.
Perso j´espérais au moins une démo de Zelda TP avec la manette Révo, mais ils ont peut-être de bonnes raisons de garder aux chaud les infos Révo afin de les annoncer en grande pompe à l´E3.
Les jeux Sega jouables? Yes!! C´est toujours ça de pris, quoiqu´en disent certains, mais en plus de ça ça annonce peut-être un rapprochement important entre les deux compagnies!!
Zelda DS?? Wouah, les graphismes sont vraiment beau, et le gameplay a l´air fouillé! Navy est de retour, et de toute façon un nouveau Zelda, c´est toujours plaisant!!
Sinon, le thème de la conf a été abordé comme il fallait : "Disrupting Develomment". Ils ont effectivement présenté les jeux qui allaient dans ce sens, et la conf s´est terminée avec Iwata disant qu´il restait des secrets Révo à annoncer à l´E3!
C´était peut-être pas la conf que tout le monde attendait, mais c´était celle annoncé, pas celle portée par les rumeurs!
En tout cas, préparez vous à être secoué par la conf pré-E3.. en direct Live, celle-ci!!
Mo.. Pourquoi tu postes tjs en même temps que moi??? Grrr ^^
trapanel, je savais que tu tiendrais un discours similaire ( à ce propos tu peux lire le mien
).
Cela me fait plaisir et je n´en doutais pas.
![]()
comme dit Mo_on c´etait une belle conference et la video du zelda ds m´a enchente
juste pour ca je crois que je vais acheter une DS
NINTENDO !! !!
il y a un truc qui cloche peut etre vous pourrez me répondre
1) pourquoi on a rien sur le stand de ATI ? ( je vais me mettre de ce pas à rechercher des news
2) pourquoi iwata a acorder une interview à un type qui racontait toute sa conference
3) decidement ce iwata m´intrigue de plus en plus je pense qu´etre president de nintendo a apporter du sang neuf
Au contraire je suis pas du tout deçu de la conference (enfin si un peu )de plus je trouve que enfin on va avoir des nouveaux editeurs qui pourront exposer leur talents en effet je trouve que meme nintendo , les editeurs exploitre trop leur license mario , metal gear solid , pes meme si ils sont bon c´est toujours les meme jeux toujours la même chose
Alors, réponses.
1) S´il y a avait eu quelque chose d´intéressant sur le stand d´ATI, on l´aurait su! Qu´on pense que Big N joue avec nous, à la limite qu´il soit envisageable que Matt d´IGN le fasse aussi, je le comprend! Mais pour la plupart des médias du web, l´important c´ets de relayer l´info.
2) Apparemment ce blogueur était un journaliste. Deux possibilités : L´interview a été effectuée qques jours auparavant, mais diffusée plus tard à la demande d´IWata, ou l´interview a été réalisée au GDC, et Iwata a pu en dire un peu plus long que d´hab, la conférence ayant lieu qques heures après.
3) ah.. Dsl, c´était pas une question, mais de toutes façon j´avais pas compris la phrase ![]()
Toujours au sujet de la conférence, je vous communique une vidéo prise dans la salle même où avait lieu le discours, et juste au moment de la diffusion du fameux Zelda :
http://gonintendo.com/?p=1626
PS : d´autres vidéos au sujet de la conférence d´ici peu.