Infernight : Et bien comme la dit Mo -on (en rentrant toujours dans mon tripe, lol) il semblerait que Nintendo soit proprietaire d´une technologie de projection . En prenant en compt que certaines entreprises inconnu (comme blue light ou le lien de Mo - on ), + le fait que l´industrie du cinéma tourne autour.
Il se pourait tres bien que Nintendo , ai fait des partenariat (un peu comme le projet de la Nes a cd et on connait tous le resultat, sony et Nintendo sont en desacord, et hop playstation)
Là il se créerait le meme schéma,(en positif) Nintendo avec son savoir faire, pourrait tres bien faire appel a d´autre entreprises.
Et si on réfléchit bien; regarde le prix de la NGC a sa sortie, elle égalise presque la XBOX , et regarde la difference de prix, regarde sa taille, la NGC est vraiment une perle de technologie (dans sa miniaturisation et sa conception hardware, tres harmoniser, pas de puissance inutillement gaché) et pourtant a sa sortie, c´etait la console la moins chére.
Maintenant, il s´est passer du temps, Nintendo peut trés bien encore plus miniaturiser ses composants , sans que le prix soit énorme (Nintendo le prouve toujours , avec la NGC, la gameboy micro , et la DS LITE !! ) et j´ai lu je ne sais pas où , Nintendo prépare sa REVOLUTION depuis belle lurette.
Entre temps , Nintendo a pu garder cette technologie, l´amélioré, et faire amis amis avec d´autres entreprises.
Sans jouer madame je sais tout avant tout le monde, je suis sur que le developpement des technologies innovantes (pad, brevets de la voix, touch sensivty, projecteur ?) a couté plus chére que la conception hardware de la console.
Cella expliquerait aussi entre autre le refut du HD.
Je me souvient d´une interview de Reggies , et il disait ,que le Revolution proposait quelquechose qui aller plus loins qu´une histoire de HD.