CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lueur, espoir et nouveauté

TURIm
TURIm
Niveau 5
23 mars 2006 à 16:41:46

Je vais vous dire pourquoi je pense que c´est le vrai nom et le vrai logo.
1)d´après l´image :

Le bleu est la couleur utilisé pour le logo, et le bleu et la seule couleur qui sera présente sur la révo quelque soit son colori. De plus, les logos de présentation "Revolution" étaient bleus.
L´illussion d´optique est très révélatrice de ce que cache nintendo : un rapport avec l´affichage.
Et GO, c´est 2 lettres, comme la DS. Ca doit vouloir dire quelquechose, et c´est simple à retenir.

2)interprétation:

Go veut dire à la fois 5 (merci pour l´info!), mais aussi exprime l´idée de mouvement (manette) et l´idée d´avancé (technologique).
Le logo de la croix rapelle immédiatement les anciens système de Nintendo, et de plus, la croix et le seul "bouton" à être sur les 4 précédentes consoles de Big N.
Et on peut également dire que la croix représente le Passé, le GO l´avenir...un mix de tout ça, et on a la phrase de nintendo "ce qui jouaient, ce qui jouent, ce qui joueront: la nintendo revolution est faite pour vous"

VOILA

trapanel
trapanel
Niveau 7
23 mars 2006 à 16:42:37

Dans les commentaires en dessous de l´article de engadget, il y a des personnes qui ont traduit (en anglais) la partie en japonais qu´on voit.. Seulement c´est vraiment des bribes de textes, impossible d´en ressortir quelquechose!

Choul
Choul
Niveau 8
23 mars 2006 à 16:43:11

oui, les prix viennent d´etre attribués... mais la meilleure bande son pour Guitar Hero...et Dragon QuestVIII (pour ne citer que lui...)??
source : gamebe.com

TDCAU
TDCAU
Niveau 7
23 mars 2006 à 16:43:55

TURIm merci pour ton analyse :-)))

supa-Goku
supa-Goku
Niveau 10
23 mars 2006 à 16:44:21

meci TURlm pour tes explications juste il rest a decouvrir ce que les lettres G et O signifient ...

TDCAU
TDCAU
Niveau 7
23 mars 2006 à 16:44:45

´´et on a la phrase de nintendo "ce qui jouaient, ce qui jouent, ce qui joueront: la nintendo revolution est faite pour vous"
´´

Nintendo a dite cette phrase quand ?

TDCAU
TDCAU
Niveau 7
23 mars 2006 à 16:45:42

G= gyroscopie
O= optique

Ok s´est bof lol

supa-Goku
supa-Goku
Niveau 10
23 mars 2006 à 16:46:19

G pour game surement et O pour ... pour ... euh je vois pas ... :rouge:

peut etre order nonn :nonnon:

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
23 mars 2006 à 16:46:20

http://www.jeux-france.com/news15036_nintendo-go-un-mysterieux-logo.html

Les forumeurs du site JeuxFrance semblent detester ce nom ( j´aiemrai les voir trouver un nom eux :p) ).

Je le trouve très sobre et classieux.

De plus l´excellente analyse de TURim montre bien la multiplicité de symboliques que l´on peut émettre.

TURIm
TURIm
Niveau 5
23 mars 2006 à 16:47:26

derien!!!!!

pour la phrase :
http://www.nintendo.com/revolution

sous coming 2006

kamelo2
kamelo2
Niveau 10
23 mars 2006 à 16:47:29

c´est deja ça :)

supa-Goku
supa-Goku
Niveau 10
23 mars 2006 à 16:48:23

shadox of the colossus pour 06 ohh les gars zelda est pas encore sorti ok ?? :-((

zelda sera le jeu d´aventure le plus abouti jamais vu, le jeu ultime !! :content: oula je deviens sectaire moi la ...

trapanel
trapanel
Niveau 7
23 mars 2006 à 16:49:28

Proposé sur moz la punk:
GO = Nintendo Gaming Online

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
23 mars 2006 à 16:51:05

http://www.nintendogo.com/

Le nom de domaine existe bien ( même si il fait mention de multiples consoles ) :)

On flirt avec de l´officiel.

PS : 1 topic de créé pour le nom :p)

TURIm
TURIm
Niveau 5
23 mars 2006 à 16:51:16

On peut encore dire que GO c´est aussi une incitation pour les non gamers à essayer, à y aller...

Choul
Choul
Niveau 8
23 mars 2006 à 16:51:17

c´est marrant mais quand on associe le mot, enfin les lettres G et O a la DS de Nintendo ca donne GODS, en effet les gens chez Nintendo sont des DIEUX (et hop la "croix" revient avec le "X")

belle analyse TURIm

pour conforter mon idée avec GODS j´ajouterais, que Nintendo signifie : "Les dieux soit loués" (ou un truc comme ça.

TDCAU
TDCAU
Niveau 7
23 mars 2006 à 16:51:45

TURIm je ne sais pas trop lire l´anglais mais je te crois t´inquietes.

´´trapanel Posté le 23 mars 2006 à 16:49:28

Proposé sur moz la punk:
GO = Nintendo Gaming Online
´´

Bof sa fait genre la console n´est interessante que par le online ... Et ses nouvelles fonctionnalités ne seraient meme pas mit en avant si GO veut dire cela.

TDCAU
TDCAU
Niveau 7
23 mars 2006 à 16:53:26

Mo_on ton liens mene sur un site n´ayant rien a voir avec les consoles !

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
23 mars 2006 à 16:55:38

Desolé, j´ai posté dans la précipitation, suite à la lecture de cet article :

http://www.nintendogo.com/

Mais n´est-il pas possible de conserver une page de la sorte et en attente ?

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
23 mars 2006 à 16:56:43

A la lecture de cet article plutôt :

http://www.nintendojofr.com/redaction/nouvelles/?id=LZeQ

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment