Salut tout le monde !
Ben voilà, j´ai suivi tout ça silencieusement, et je dois avouer que je suis un peu inquiet...
Si vous allez voir les résumés d´IGN pour le GDC:
http://www.ign.com/index/gdc.html
Vous trouverez des compte-rendus pour la présentation de la carte PhysX d´Ageia et le Unreal Engine 3, qui fonctionneront main dans la main... la technologie est prête à débarquer sur PC, mais aussi sur PS3 et XB360...
Et plus que la haute-définition, ça va véritablement faire progresser les graphismes et le réalisme des jeux, au niveau de la gestion des environnements, et du nombre d´éléments mis en mouvement dans le jeu... un peu comme si l´AI (intelligence artificielle) était boostée par 10 ou 100...
C´est très très impressionnant, et j´ai bien peur que la Révo fasse un peu joujou de luxe à coté si elle n´a pas quelque chose d´au moins équivalent à offrir... j´espère vraiment que le dernier secret est digne de ce nom, et pourra convaincre le grand public...
Sinon, coté Sony, le coup des jeux en une version pour le monde entier, le jeu en ligne gratuit... et une nouvelle manette qui sera dévoilée à l´E3... là aussi, je crains un peu, non pas qu´ils imitent la manette de la Révo à 100%, mais qu´ils sortent quelque chose à mi-chemin, une "simple" manette gyroscopique... ce qui en plus de tout le reste, éclipserait notre Révo adorée...
Désolé de paraitre pessimiste, j´espère vraiment que Nintendo a encore un TRES gros atout dans sa manche, car si Sony brade sa PS3 à 300-400 euros pour être sûr de dominer le marché, le rapport qualité/prix risque bien d´être du coté de Sony... c´est triste à dire, mais c´est comme ça...
Mais depuis que Miyamoto a laissé entendre que le dernier secret ne serait rien de bien compliqué... dur dur de croire encore à la 3D, qui ferait pourtant vraiment la différence avec les autres consoles... comme je le vois, seule une 3D bien foutue en plus de la manette permettrait de convaincre le grand public...
J´espère que ce soir, Iwata m´aura fait retrouver mon optimisme... mais j´ai vraiment les jetons pour Nintendo...