CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lueur, espoir et nouveauté

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
19 mars 2006 à 14:29:16

Il y avait une citation qui disait "nous révelerons quelques petites choses au GDC, puis énormément à l´E3, et encore un peu plus juste avant la sortie."

Je pense qu´elle vient de Reggie.

lyxx
lyxx
Niveau 10
19 mars 2006 à 14:33:53

:up: to Gigakraid!! tu es dans la vérité mec

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
19 mars 2006 à 15:03:03

Tu as raison lyxx, il convient de ne pas mettre la parole de Shigeru Miyamoto en doute.

Aussi, quand il dit ceci ( en réponse à la question d´IGN ) :

IGN : Devrons-nous attendre jusqu’à l’e3 2006 pour avoir plus d’informations sur la Revolution, où avez-vous un nouveau Space World programmé tard cette année ?

Shigeru Miyamoto : Cela n’a pas été déterminé. Nous n’avons pas encore décidé. Je suis sûr que ce des informations seront dévoilées quelque part, d’une certaine manière, par la bouche des développeurs ou autres. Je suis sûr qu’il y aura des fuites. Mais l’année prochaine à l’e3, tout ce qui touche à la révolution sera public. Tout sera dévoilé, et cela montrera à quel point nous aurons avancé. Ce n’est pas comme si nous n’avions rien. Donc vous aurez tout l’année prochaine.

Tu as bien raison de croire en la parole de Miyamoto. Moi aussi.

lien : http://www.p-nintendo.com/articles/I-86-1.html

lyxx
lyxx
Niveau 10
19 mars 2006 à 15:55:26

Cette interview date de fin d´année dernière non? La plus récente a été faite cette semaine! Alors sors pas les archives pour rien :sournois:

priap
priap
Niveau 4
19 mars 2006 à 17:13:58

Il ne devait pas y avoir une conférence aujourd´hui ?

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
19 mars 2006 à 19:03:17

Tao68, des informations pourraient filtrer cette semaine à la GDC ( du moins je l´espère ).

A propos, je crois ne jamais t´avoir posé la question, aurais-tu d´éventuelles idées sur le nom définitif de la console ?

Tao68
Tao68
Niveau 5
19 mars 2006 à 19:09:22

Mo_on, pour le nom, j´ai ma petite idée, oui:

la Nintendo 3D Revolution ! :ok:

Et sinon, oui, le GDC s´annonce plein de bonnes nouvelles... j´espère que le speach d´Iwata sera à la hauteur des attentes, et que Will Wright, le créateur de Spore, va aussi nous annoncer une TRES bonne nouvelle... :)

Qui sait, plein de développements non-annoncés vont enfin être dévoilés, y´a pas que Nintendo qui aura des surprises pour nous... alors, croisons les doigts... :-)

Xavdragon
Xavdragon
Niveau 7
19 mars 2006 à 19:10:28

Le prochain TGS c´est un peu tard pour dévoiler les derniers secrets que cache la révo, surtout quand la PS3 sort peu de temps aprés...Moi je pense qu´ils dévoileront tout a l´E3, puis être aussi sur de soit sans "véritable" source, attention quand même

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
19 mars 2006 à 19:11:45

"Nintendo 3D Revolution" ==> :question: Pourquoi un tel nom ? La 3D n´est pas une innovation, ni un "plus" de cette console. Ce nom de "3D" aurait été plus approprié pour la N64. (je pense)

Tao68
Tao68
Niveau 5
19 mars 2006 à 19:22:14

violent Ken: je crois que c´est un nom accrocheur... et forcément, cela ne se rapportera pas aux graphismes du jeu, mais à l´affichage, ce auquel tout le monde pensera avec un nom pareil, je crois que c´est un nom assez parlant pour beaucoup de gens, 3D Revolution...

Sinon, mes autres options pour le nom:

la Nintendo Revolution

la Nintendo Revolution System

la Nintendo 3D

la Nintendo 3D System

Je crois vraiment qu´un affichage 3D pour les jeux, mais aussi les films et internet, ça permettrait vraiment à la console d´avoir "d´autres applications" comme disait récemment Miyamoto, des applications qui peuvent potentiellement plaire à tous et faire de la Révo un succès incroyable...

C´est tout le bien que je souhaite à Nintendo, en tout cas...

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
19 mars 2006 à 19:26:30

la Nintendo Revolution ==> Le nom de code qui devient définitif, c´est possible (déjà vu avec la NDS, donc...)

la Nintendo Revolution System ==> Personnellement, je pense que se sera ce nom là. J´explique mon choix du nom :

-Il pourra être l´objet d´une abrévation (comme pour NES,SNES,GBA,N64,NDS,NGC...)
-Il comprendra la marque "Nintendo" dedans (comme dans NES,SNES,N64,NDS,NGC...) ==> la lettre N en début de nom.
-Abréviation de 3 lettres (comme dans NES,N64,GBA,GBC,NDS,NGC...)

-Pour finir, je pense qu´il comprendra le mot "System" comme pour la SNES et la NES (mais là je suis moins convaincu).

Tout çà pour dire que à mon avis, elle s´appelera NRS (Nintendo Revolution System)

Tao68
Tao68
Niveau 5
19 mars 2006 à 19:29:43

C´est le plus probale, et RS va plutôt bien avec DS... même si je trouve que 3DS et DS, c´est pas mal non plus... :-)))

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
19 mars 2006 à 19:31:28

Je pense qu´il ne parle pas d´une simple 3D visible sur un écran cathodique ( n´est-ce pas ? :-))) ).

Tao68
Tao68
Niveau 5
19 mars 2006 à 19:32:57

Mais si il y a bien de la 3D, ce serait incroyable qu´ils n´utilisent pas le terme 3D dans celui de la console...

Par contre, s´il y a un autre secret incroyable, Revolution System peut coller à quasiment tout, et là encore, tu as certainement raison, ce sera sans doute le nom définitif...

Infernight
Infernight
Niveau 10
19 mars 2006 à 19:33:16

Encore cette histoire de projo ? :fou: Ou de lunette 3D ? :fou:

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
19 mars 2006 à 19:37:05

Je repost une nouvelle fois quelques liens.

http://www.revolutionreport.com/index.php

http://www.gonintendo.com/

http://emagindev.blogspot.com/

http://www.nintendo-revolution.blogspot.com/

http://boards.ign.com/revolution_lobby/b8270/p1

A défaut d´être officiel, cela permet de passer le temps.

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
19 mars 2006 à 19:38:07

Mo_on tu parles comme ça chez toi aussi?

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
19 mars 2006 à 19:41:41

Voici également un article sur Shigeru Miyamoto faisant suite à l´annonce du lancement de la PS3 en Novembre.

http://observer.guardian.co.uk/business/story/0,,1734054,00.html

darth-maverick
darth-maverick
Niveau 10
19 mars 2006 à 19:45:22

Merci pour ton lien intéressant. Ta liberté d´esprit cherche à aider et ça me fait chaleureusement chaud dans mon âme et mon esprit. J´ai des aimables pensées pour toi.

Tao68
Tao68
Niveau 5
19 mars 2006 à 19:47:04

Dans l´interview du Gardien postée par Mo_on, j´aime plutôt bien ceci:

"Nintendo is always thinking of the customer. What is the interesting, unique entertainment we can create for the mass audience. I don´t think that concept is shared by Microsoft when they´re trying to create their online (game) business.´"

Et vlan dans les dents... :)

Sacré Miyamoto... faut dire qu´après toutes les petites méchancetés que Microsoft a balancé depuis des mois pour ridiculiser Nintendo et tenter de minimiser leurs innovations , ce n´est que trop mérité...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment