Par rapport aux vrais passionnés qui seraient ceux qui achètent les 3 consoles:
Oui, c´est vrai, y´a 15 jeux PS2 et 3 jeux Xbox qui auraient pu me tenter... et je reconnais que la PS2 a de meilleurs jeux maintenant, comme le dit Afrogame dans son très bon texte de la page d´avant: c´est seulement maintenant que les développeurs en tirent le meilleur parti, de la PS2...
Et franchement, je suis ouvert d´esprit, j´espère qu´Okami sera porté sur Révo, ça me ferait presque autant plaisir que Spore...
Et je sais que pour "Shadow of the Colossus" et "Ico", ben, je repasserai, ça n´arrivera jamais... ben tant pis, ma vie va pas s´arrèter là non plus...
Par contre, Twilight Princess... c´est vital...
N´empèche que cette histoire de PS3 qui a une technologie pour les 10 ans à venir, c´est vendre trop tôt une technologie trop chère dont les gens n´ont même pas vraiment besoin...
Mais on leur fait croire que sans ça, ils seront des ploucs, parce que le HD-DVD et le BLUE-Ray, ça va te pou$$er à en racheté$$$$$$, yeah yeah, toute ta collection de DVD, yeah yeah yeah, va y repasser... oh yeah !
Bravo les gars, Microsoft et Sony seront contents, ils vous ont pris dans leur lassos de marketing, vous avez bien rempli votre devoir de consommateur-mouton prêt à se faire tondre à chaque "génération"...
J´ai encore plein de disques vinyls à la maison, c´est dire... on me la fait plus !
Alors oui, on peut me dire que c´est bon de vivre avec une télé à 2500 euros, des DVD à 20 euros, une console à 500 euros, une autre à 400 euros, une autre à 300 euros, une portable à 250 euros, et un gsm à 200 euros, et un ipod à 250 euros, et une autre portable à 129 euros, et des dizaines de jeux de 40 à 60 euros, si pas 80 euros parce que la HD, c´est comme le 4x4, "faut assumer après"...
Moi je sais que si je veux nourrir mes enfants, les emmener en vacances, qu´ils aient tout ce qu´il faut, et qu´en plus, ils aient de très bons jeux, ben je fais un choix...
De toute façon, je préfère donner mon fric à Nintendo qu´à Sony et Microsoft, parce que j´aime pas les faiseurs de fric sans âme, et que j´adore Miyamoto...
J´ai 30 jeux Gamecube, 30 EXCELLENTS jeux... certains finis à 100%, d´autres seulement à moitié... et franchement, j´en ai eu pour mon argent, et j´ai eu le temps de BIEN en profiter...
Ce qui me fait peur, pour la DS et la Revo: qu´il y ait TROP de bons jeux... c´est pas que je suis pas ouvert aux jeux des autres consoles, c´est juste que c´est déjà plus qu´assez...
Et je travaille, je gagne ma vie, et j´ai un peu d´argent de poche chaque mois... j´adore la technologie et les gadgets, le cinéma, et l´animation, et tout et tout... j´aime bien me faire plaisir, mais je fais les boutiques de seconde main, j´essaie de faire des affaires et d´en avoir pour mon flouze, de gratter, sinon c´est pas possible...
Nintendo, ils produisent un concentré de technologie et de fun à un rapport qualité/prix imbattable... et la Révo va à mon avis casser la baraque... parce qu´unique et abordable!
Et franchement, Sam´ Suffy...
Et voilà quoi, sorry hein, mais voilà quoi...