CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lueur, espoir et nouveauté

Azy222
Azy222
Niveau 10
08 mars 2006 à 22:41:29

bon moi je dois y aller.

esperons (encore et toujours :nah: ) qu´une info filtre pendant cette nuit, qu´un trou du c*l de EA dise dans un interview, a moitié bourré :

"oui... blurb ... j´ai été très...hic... content de développer pour la revolution... reuh... d´ailleur, j´ai travaillé sur le game play avec les puces qui se ...hic... mettent aux pieds pour donner des coups de pied... reuuh... oups... blurb..."

lol tres bonne console avantmeme de savoir de quoi il s´agit... allez :bye: :salut:

jimpower93
jimpower93
Niveau 4
08 mars 2006 à 22:42:53

suite au soit disant vrai nom de la révo posté hier sur ce topic(nintendoRS =Réality Simulation), j ai fais une recherche sur google et regardez ce que j ai trouvé.
http://lsiit.u-strasbg.fr/sites/reva/main_lang_en_page_research-theme1-futur.html

Tao68
Tao68
Niveau 5
08 mars 2006 à 23:46:41

Les gars, je vous trouve gonflés de rejeter l´idée d´une projection comme ça...

Déjà "faut remplacer les ampoules": mais non, ce serait une projection laser, pas une projection "à l´ancienne": hé oh, réveillez-vous les gars, le Betamax, c´est fini... et faut pas croire que tout ça sortira en 2050...

Par contre, le casque pour une vision est à oublier: ça n´a rien d´attirant pour le grand public... éventuellement un casque micro pour communiquer avec les autres joueurs, ça par contre, ce serait un chouette petit plus...

En résumé: Nintendo a annoncé la console virtuelle et la manette (à moitié)...

:d) les vieux jeux en téléchargement, ça fait surtout plaisir aux fans, ceux qui achètent Nintendo de toute façon... c´est pas une Révolution en soi...

:d) la manette, ce qu´on en sait, peut convaincre les développeurs que la prochaine console sera intéressante, et attirer l´attention sur la bien-nommée "Révolution"... un nouveau gameplay, une console mystérieuse, qui intrigue tout le monde, surtout vu la réputation créative de la firme...

:d) il reste toujours un secret pour la manette: je crois que c´est un retour de force, qui nous donnera l´impression de toucher les éléments du jeu, de faire des combats d´épée ou des jeux de sport encore plus réalistes et immersifs...

:d) il reste toujours un autre grand secret, et de nombreuses pistes, optimistes ou plus "réalistes" sont envisagées...

Perso, l´idée d´une 2è partie de la console qui n´a pas du tout été dévoilée me tente bien... un "add-on" comme ils disent en anglais, un accessoire... que seulement ceux qui en veulent vraiment achètent, les autres étant déjà tout contents avec le modèle "de base"...

Add-on comment?

:d) Les développeurs ne lachent rien car ils ne savent rien: ce n´est donc pas lié à la programmation des jeux...

:d) C´est donc plutôt quelque chose qui est lié à l´affichage, au "display"... un secret qui peut-être, va vraiment attirer l´attention du grand public, de mr tout le monde, et rendre la console encore plus unique...

Donc je penche pour un système qui serait une borne arcade 3D à domicile, une console qu´on pourrait même prendre avec soi en vacances ou au boulot, vu qu´elle se brancherait partout et sur tout... et qu´elle transformerait n´importe quel type d´écran en faisant de la 3D...

Ceci dit, le "truc" pour la 3D pourrait être à 100% lié à du software, et donc même pas de add-on... et un coût de fabrication... nul! :)

Sur ce, je vous laisse peser le pour et le contre... et au fait, moi aussi j´adore ce topic... même quand on est pas d´accord... :)

Alors hésitez pas à argumenter, de toute façon, on se tient au courant ensemble, et c´est cool en attendant l´E3 je trouve... :-)

N´empèche, si j´ai raison... et même déjà rien qu´en partie... comment Nintendo va déchirer !! ! :coeur:

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
09 mars 2006 à 00:04:30

Je te remercie pour ce post des plus intéressant.

Ton analyse est subtile.

Le casque, effectivement, pourrait paraître contraire à la politique Nintendo MAIS la fameuse vidéo portant sur la On à peut-être fait réflechir la firme.

En janvier, ils se sont d´ailleurs procurés quelques casques auprès de la Société Emagin ( il me semble ).

Même si cela paraît étranger à la politique Nintendo, on peut quand même effleurer le sujet ...

Mais encore une fois, je pense qu´ils s´appliqueront à soigner la jouabilité.

Et comme l´a dit Yuji Naka :

"Lorsque Nintendo aura tout dévoilé de sa console, tout le monde va être très surpris".

:)

Tao68
Tao68
Niveau 5
09 mars 2006 à 00:26:34

Oui Mo_on, je sais, je suis un peu dur avec l´idée du casque...

Mais franchement, je crois que Nintendo a appris de ses erreurs passées, et qu´ils ne vont pas faire une bêtise pareille, qui reste un rêve de fan qui au final, pourrait tourner au cauchemar...

Faut pas délirer, y´a vraiment des gars qui deviendraient fous avec un casque comme la ON sur la tête, immergés dans une réalité virtuelle... complètement accros, perdus dans un délire de schizo, je dis pas les dégâts...

Nintendo, c´est le plaisir du jeu "universel", de l´entertainment... la Revo sera fun et ludique et conviviale, pour les grands, les petits, la famille, parce que... c´est Nintendo quoi...

:-d

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
09 mars 2006 à 00:31:48

Je n´ai jamais dit que je souhaitais un casque :-)))

Disons plus simplement que je n´arrive pas à inmaginer la firme en train de présenter autre chose qu´un secret concernant le contrôleur.

Bien sùr, j´espère mais j´ai parfois des doutes ...

Ca arrive :p)

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
09 mars 2006 à 00:41:03

Je vois que tu es très attaché à jouer en famille.

C´est un plaisir qu´ont oublié les deux concurrents.
Ils proposent des belles choses ( pour certains cas ).

Mais je remarque que Nintendo est le seul à vouloir réunir la famille dans un esprit bon enfant.

D´ailleurs comme tu l´as fait si justement remarquer, la première console de salon ( si l´on exepte la Color ) s´appelait Famicom.

FAMily COMputer.

Tout est dit :)

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
09 mars 2006 à 00:41:35

Je vois que tu es très attaché à jouer en famille.

C´est un plaisir qu´ont oublié les deux concurrents.
Ils proposent des belles choses ( pour certains cas ).

Mais je remarque que Nintendo est le seul à vouloir réunir la famille dans un esprit bon enfant.

D´ailleurs comme tu l´as fait si justement remarquer, la première console de salon ( si l´on exepte la Color ) s´appelait Famicom.

FAMily COMputer.

Tout est dit :)

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
09 mars 2006 à 00:42:55

Je vois double ou bien c´est un post stéreoscopique :lol:

C´est prémonitoire :p)

Tao68
Tao68
Niveau 5
09 mars 2006 à 01:45:32

Sorry, z´était allé surfer ailleurs... :-))

Ben oui, j´aime bien l´idée de jouer avec mes gosses: j´ai une fille qui a 7 ans et demi, et un fils de 6 ans...

Et franchement, c´est cool pour eux... grandir avec d´abord la Gameboy et la Cube (avec leur papa au Wind Waker parce que trop de boutons sur la manette), et découvrir maintenant la DS et la Révo, encore plus cool à jouer, et tous les bons jeux qui vont aller avec... ils ont de la chance je crois... :)

Sur ce bonne nuit, et bonne pèche à la news à tous... :-)))

sam_fisher2005
sam_fisher2005
Niveau 10
09 mars 2006 à 02:02:01

Tao68 :d) T´es enfant grandiront dans l´innovation de Nintendo, la Réalité Virtuel... lol, en tout cas, comme je le dit toujours, Nintendo nous prépare quelque chose de gros!

Tao68
Tao68
Niveau 5
09 mars 2006 à 02:49:32

Je crois aussi, oui, surtout depuis que je viens de lire le tout nouvel éditorial de Matt sur IGN...

http://revolution.ign.com/

Vous pouvez pas le rater, il est en grand devant vous, et si vous connaissez l´anglais de base, c´est accessible...

Et franchement, jolie coincidence, il dit quasi la même chose que moi un moment: que la Révo sera craquante car cool, conviviale, fun... universelle, pour petits et grands, hommes et femmes...

La console sera intuitive, elle décoincera les gens face aux jeux... c´est le gameplay qui provoquera un déclic ! Une sensation nouvelle...

Et avec un rapport qualité/prix imbattable, pour nous comme pour les développeurs... qui souvent, feront pour la Revo des jeux uniques, qu´aucune concurrente ne pourra rivaliser...

Bon, c´est grosso modo les idées phare de l´article, j´ai peut-être un peu déformé et vachement raccourci, mais je suis sûr qu´une traduction en français va vite débarquer... j´espère ici aussi... :)

Et donc, un éditorial qui annonce quelque chose de gros, vu que Matt n´était pas aussi enthousiaste et convaincu il y a peu... s´il écrit un tel édito, c´est un signal très fort pour le monde du jeu vidéo aux USA, et même partout ailleurs...

3D ou pas, ce que nous savons aujourd´hui de la Révo devrait tous nous rassurer, en tout cas... :)

:fete:

Sur ce... :sleep:

Pocketstarman
Pocketstarman
Niveau 9
09 mars 2006 à 03:10:22

Comme le souligne Tao68, certaines technologies semblent pouvoir être utilisées dans un avenir assez proche. Ce qui laisse espérer que la Revolution commence à en être doté. Par exemple, l´idée du projecteur laisse rêveur...! :coeur:

Imaginons que la Revolution soit plus basique que les spéculations les plus folles de ce topic. Cela pourra paraître dommage, mais ce ne sera pas perdu pour la console qui succèdera à la Revolution. Ce que je veux dire, c´est qu´il y a de quoi se réjouir car ces projets vidéoludiques fous finiront par arriver dans un avenir pas si lointain. :p)

Ce qui nous fait rêver aujourd´hui se banalisera demain. Je suis d´ailleurs stupéfait de voir à quelle vitesse le monde du jeu vidéo évolue. Les technologies évoquées dans ce sujet manquent certainement d´ambition par rapport à ce qui nous sera proposé dans un avenir lointain... Ca m´effraie presque de penser ça.

Je suis ravi que Nintendo remette les jeux retro au premier plan par le biais du téléchargement pour plusieurs raisons :

:d) La plus futile : parce que j´ai déjà plus ou moins eu cette idée par le passé : En fait, j´avais pensé à un système de téléchargement légal et bien présenté de jeux rétro sur Internet, mais pour le PC. Cette idée m´étais probablement venue grâce à une entreprise comme Métaboli qui permet de télécharger des jeux PC sur son ordinateur. Oui je sais, ce système d´émulation est déjà disponible gratuitement mais ce n´est pas légal... Tant mieux si ça le devient. :)

:d) Notamment parce que j´espère voir certains jeux rétro devenir jouables en multijoueurs en ligne. Imaginez un ´Goldeneye´ (problème licence Rare ?) ou un ´Mario Kart 64´ reprogrammés partiellement pour jouer contre le monde entier comme sur DS...! :-d

:d) D´autre part, parce que j´ai un peu l´espoir de voir de nouveaux jeux façon old-chool ou de nouveaux niveaux pour les jeux rétroo déjà existants. Je n´y crois (tiens) pas trop mais c´est une idée... (plus de détail dans mon article)

:d) Enfin, parce que je suis content de voir que Nintendo tient à continuer à faire vivre des jeux qui le méritent et qui resteront dans le coeur des joueurs. Ainsi, ces légendes perdureront et ne tomberont pas dans l´oubli. :hap:

Bon d´accord, c´est aussi de l´argent facilement gagné pour Nintendo, je le concède. ^^

Mo_on :d) J´adore ce topic (je l´ai p´tête déjà dit en fait...) ! C´est un topic qui aura évolué tellement vite que maintenant j´ai beaucoup de pages à parcourir car en survolant j´ai vu que beaucoup d´hypothèses ont été étudiées de façon intéressantes et en détail. J´essaierai de tout lire.

J´ai une idée assez ambitieuse pour le prochain ´Super Mario´ mais je vais la poster dans le topic concerné...

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
09 mars 2006 à 11:09:21

Amis révolutionnaires bonjour :)

Je vais d´ici peu jeter un oeil sur quelques sites et blogs prédicateurs.

Sait-on jamais :p)

Le secret, peut-être, a déjà été découvert.

Yehome
Yehome
Niveau 7
09 mars 2006 à 11:29:00

Comme je le disais sur un autre sujet, je conseille à toutle monde de ne PLUS croire ce que l´on annonce sur la Revolution avant le 9 Mai!
Celà peut paraître étrange mais je pense que même la manette est un fake pour nous faire miroiter et que Nintendo nous scotchera devant notre écran à l´E³ avec les annonces qu´ils vont faire!
Au sinon, j´espère ne pas être aussi déçu qu´à l´E³ passé... :-(

Vive Nintendo!

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
09 mars 2006 à 11:39:00

Pourquoi penses-tu que Nintendo aurait dévoilé une fausse manette ?

Il est impossible de faire cela. Economie et loi du marché oblige, ne serait-ce que pour rassurer les analystes ( et de ce fait, ne pas faire chuter l´action ).

La firme esquisse un rêve, un songe, une vision nouvelle, certes, mais n´oublions pas les incidences financières. Aussi, je doute fortement que pareil stratagème soit utilisé.

Le contrôleur est officiel. Et il est surprenant :)

Maintenant, il est toujours possible d´être à nouveau surpris par un autre élément ou bien même, par une toute autre spécificité du contrôleur.

Tao68
Tao68
Niveau 5
09 mars 2006 à 12:14:16

Oui, le contrôleur, ça bougera plus... enfin, il reste une ou deux fonctions qui doivent être dévoilées, mais c´est quand même la base de ce qu´ils ont déjà dévoilé, et ça ils ne le changeront plus... comme si c´étais pas déjà assez d´essayer de deviner le reste... :)

Deux autres idées qui n´ont rien à voir avec le hardware, mais qui me plaisent aussi:

:d) le jeu en ligne sera gratuit (la honte pour Microsoft, dont c´est pourtant le domaine plus que Nintendo)

:d) les anciens jeux seront téléchargeables en échange de points, ou comme bonus obtenus à l´achat de jeux Révo: pas d´histoire de payements en ligne, petits et grands pourront utiliser cela les doigts dans le nez...

Deux petites idées de rien du tout, mais qui aux yeux du grand public, peuvent aussi faire toute la différence: plutôt que d´avoir l´impression de se faire racketer, on aura l´impression de vraiment en avoir pour son argent...

Allez, là-dessus: à ce soir ! :)

Et au fait, pas de traduction de l´éditorial de Matt, "Planet Revolution"? Il faudrait en dénicher une, moi j´ai pas le temps de la faire...

sebouuuu
sebouuuu
Niveau 8
09 mars 2006 à 14:17:41

NOUVEAUTE...NOUVEAUTE...NOUVEAUTE...NOUVEAUTE

Citation d´aujourd´hui meme à 4h ce matin sur le blog d´Osoko Tanaka:

"I mean, you´ll be able to know what is the real secret of Revolution. When? Nintendo is thinking about it...maybe, you´ll see it at GDC cause Sony will do his debut at 15 March. So...there will be nothing to steal..."

Il accuse bien Sony de plagiat ou c moi??

Bon rien de bien nouveau, mais qques declarations ca fait du bien...

sebouuuu
sebouuuu
Niveau 8
09 mars 2006 à 14:18:11

c koi GDC?

sebouuuu
sebouuuu
Niveau 8
09 mars 2006 à 14:22:35

Game Develloper Conference du 20 au 24 mars...

On en saura plus la semaine prochaine?

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment