CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Revolution est en marche!!!!

chikenkiller
chikenkiller
Niveau 4
18 février 2006 à 12:10:56

Dans une recente interview un mec qui bosse pour Nintendo a dit que si SONY ne devoilait pas sa PS3 a l´E3 nintendo ne montrerait rien (pas de deuxieme secret donc). :snif2:

Or la nouvel est tombée hier soir:la PS3 sera devoilée au GDC du mois de Mars:).

C´est bizare,je suis un pro-nintendo mais je suis content que SONY montre sa PS3 :content: !!!!!!!

bouletds
bouletds
Niveau 10
18 février 2006 à 12:11:54

J´espere que SOny présentera quelque chose de correct :rire:

De quoi motiver nintendo :content:

Ice_blue
Ice_blue
Niveau 9
18 février 2006 à 12:16:49

bientot au GDC la nouvelle colection de boumerang et de frigo de sony :rire: :rire: :rire:

Axelis_Laurnet
Axelis_Laurnet
Niveau 8
18 février 2006 à 12:25:16

Sony va surement reprendre ses arguments qui ont fait son succès (colossal) : multimédia à toutes les sauces et connectivité avec toutes sortes d´appareils très chers. Le Blu-Ray est un argument solide, et très dangereux pour Nintendo. Le public de masse ne connait encore rien de la révo, mais il sait déjà qu´il faura acheter la playstation 3... Et je n´abuses à peine : mon frère est rentré un jour en me disant : ouaaa, ils ont montré une vidéo à la tv, c´était spiderman le film et après ça se transformait en jeu, et c´était sur playstation 3 !! ! Et quand je lui ai parlé de la révo, il n´était absolument pas convaincu pour la manette. Mon deuxième frère, quand à lui ne jure que par PES (qui soit dit en passant est excellent dans son domaine) et me demande à chaque fois qu´il me voit si Nintendo c´est "pas finis"... Vous imaginez ? Nintendo a du pain sur la planche pour reconquérir le marché vidéoludique (mais je reste confiant, au vu du succès de la ds). :sarcastic:

bouletds
bouletds
Niveau 10
18 février 2006 à 12:27:51

Tu décris une forme developpé de moutonisme...

C´est vrai que c´est dommage , mais dans ces temps assez dur éconoimquement, le prix pourra faire la différence .

Axelis_Laurnet
Axelis_Laurnet
Niveau 8
18 février 2006 à 12:42:38

BouletDS Posté le 18 février 2006 à 12:27:51

Tu décris une forme developpé de moutonisme...

C´est vrai que c´est dommage , mais dans ces temps assez dur éconoimquement, le prix pourra faire la différence .

:d) Oui, c´est vrai que mes frères sont un peu des "moutons sony"... Cependant mon deuxième frère (le fou de PES) adore mariokart au plus haut point ! Rien n´est perdu donc lol !
Mais l´image de sony est incroyablement répandue aujourd´hui, et la playstation est devenu peu à peu pour le grand public "LA console", en fait la plupart des gens font le lien "jeux videos" : "playstation", et puis voilà !
Je c´est que ça peut paraitre con mais c´est comme ça !! ! Exemples : à la tv, on entend parler que de playstation (séries tv bidon, le gamin rebel joue à la play, aux infos : la play3, etc...), dans les mangas ( je suis un fan de GTO, et ben Onizuka il est fan de la Playstation, et on la voit quasiment à chaque tome !! !) ou entre amis (alors là je suis sure que vous connaissez^^).
Bref, tout ça pour dire que pour nintendo, la "reconquête du marché", c´est pas gagné ! Après moi perso je m´en fous, si ils sont dernier mais qu´ils continuent à faire des jeux excellents sur lesquels je m´amuse, pas de problème !! !
Mais là ou ça deviendrait flippant, c´est si nintendo faisait comme sega avec la dreamcast :malade:
Heureusement pour l´instant ce n´est qu´un cauchemard ! :ange:

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
18 février 2006 à 12:48:38

Nintendo a du pain sur la planche pour reconquérir le marché vidéoludique.

ouais mais le marché de nos jours se limite a des jeux a grosse license grand public avec toujours un nombre croissant de polygones pour impressioner les moutons...

Je suis tout a fait d´accord avec ton post alexis et puis :ou entre amis (alors là je suis sure que vous connaissez^^). :d) et comment mdr! c´est comme mon cousin (36 15 ma vie ^^) il ne jure que par la ps2 et a chaque fois il me disait "bouuh mario c´est tout pourri" aprés je lui ai fait essayer smash bros et mario kart il la ramène beaucoup moins maintenant ...
enfin bon j´ai confiance en la révo , elle a le soutien de beaucoup de devellopeur talentueux et puis vu le bilan comptable de l´année derniere pour nintendo ils sont encore loin de faire faillite ^^.

Mecha
Mecha
Niveau 10
18 février 2006 à 12:54:35

Oui, bon là Onizuka est un très mauvais exemple je pense, car au Japon la culture du jeu vidéo s´est implantée depuis bien longtemps dans le grand public et celui-ci connait Nintendo depuis des lustres.
C´est eux qui ont en quelque sorte mis des bases dans le jeu vidéo de salon donc ce n´est pas Sony qui est venu leur apprendre ce qu´est une manette lol, ce qui a fortement limité les moutons je pense.
La preuve, c´est toujours là bas que Nintendo fait ses meilleures ventes!

Mecha
Mecha
Niveau 10
18 février 2006 à 13:00:32

Enfin tout de même n´exagerons rien, Nintendo n´est pas au bord du gouffre. Ils s´en sortent assez bien avec la DS et puis leur succés salvateur au Japon leur permet de donner un coup de poing sur la balance de temps en temps.
Et puis si on y réflechit bien, Nintendo n´a jamais vraiment perdu face à un concurrent et tous ses anciens ennemis sont morts et enterrés...XD

Axelis_Laurnet
Axelis_Laurnet
Niveau 8
18 février 2006 à 13:02:36

Et bien en parlant du japon, vous savez sans doute que les japonais sont des fans absolus de jeux de baston ? Ben je pense que le fait que la N64 n´ai pas disposé à l´époque de jeux comme soulblade ou les teken l´a nettement rabaissé face à la playstation... Et avec la Gamecube c´est un peu la même chose (les budokaï en retard, pas de soul calibur 3 ni de Teken...). Certes le public japonais connait mieux les jeux videos que nous, Mecha, mais ce n´est pas pour cela que Nintendo arrivera à dépasser Sony ! Et un autre exemple pour finir : Sing Star. Une bombe colossale au Japon, et pourquoi ? Parceque le karaoké est culte là-bas... Sony sait extrêmement bien gérer le public difficile japonais, et ce en dépit de la formidable créativité de big N. Pour GTO, je voulais simplement donner un exemple, mais il y en a tellement d´autres...

bibtou
bibtou
Niveau 10
18 février 2006 à 13:03:46

Ce qui serait bien c´est que la DS et la revo soient compatible en wifi, qu´on puisse télécharger des démos de jeux DS sur sa DS

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
18 février 2006 à 13:05:01

les japonais ne jouent pas beaucoup a soul calibur ^^

bibouba2
bibouba2
Niveau 10
18 février 2006 à 13:05:51

tekken non plus d´ailleurs , ce qui a le plus de succes chez eux c´est les bornes d´arcade (kof guilty gear , street fighter ecT...)

Axelis_Laurnet
Axelis_Laurnet
Niveau 8
18 février 2006 à 13:14:22

Tekken et virtua fighter en arcade marche très bien aussi :oui:
J´avais vu des émissions impressionnante là dessus où on voyait que les japonais étaient capable de dépenser une thune incroyable lors d´une soirée arcade !
C´est peut être pour ça que nintendo sort un mariokart arcade :sarcastic:

Gtxgeforce
Gtxgeforce
Niveau 7
29 juin 2015 à 23:59:38

Oui la révolution est en marche je sait je vous repond 9ans plus tard :oui:

greenangel143
greenangel143
Niveau 20
30 juin 2015 à 09:54:27

La PS3 n'a pas été une révolution, encore moins la PS4

Sujet fermé pour la raison suivante : Ouais nan, sympa le up parfaitement inutile. Si encore il l'avait été, je dis pas, mais là...
Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment