CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Merci

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
20 février 2006 à 21:40:00

Amis forumeurs, je vois que les rumeurs se font de plus en plus pressante. La logique et le rêve s´entrechoquent :p)

Mais avant de lever le voile sur cet énigmatique secret que semble cacher la Revolution, j´aimerais connaître votre avis :

Les perspectives qu´apportent la Revolution, en terme de jouabilité, sont radicalement opposés des deux autres constructeurs.

Comment les joueurs Français ( ou Européens ) considérerons cette nouvelle approche ?

Quand au grand public, habituellement peu intéressé par le royaume vidéo ludique, sera-t´il plus enclin à se laisser aller au jeu ?

Il ne fait aucun doute que la Revolution rencontrera un "certain" succès au Japon ( la DS y est reine et l´innovation saluée ).

Mais en France, qu´en sera-t´il ?

Le débat est ouvert ...

:)

-belvlad-
-belvlad-
Niveau 6
20 février 2006 à 22:22:38

A mon avis, si Nintendo espère faire connaitre la Révolution au grand public, il faudra une campagne de pub conséquente. C´est le plus important !

-belvlad-
-belvlad-
Niveau 6
20 février 2006 à 22:35:26

En tout cas je n´ai qu´une hâte : c´est d´être au 9 mai ! Je me rappelerai toujours de l´époque de la "ON" ! C´était absolument génial, on n´en pouvait plus d´attendre, certains voyant même dans le paneau défilant qui affichait en continue : NintendONintendO
le ON du fameux fake !! ! Ahlala ! Dire que ce suspens reste entier, et qu´il se renouvelera dans les jours qui précederont de peu la conférence de Nintendo ! Avec tous les propos intriguant de la firme ( Iwata et son deuxième secret, ou encore Miyamoto qui parle de l´écran cathodique comme étant en quelque sorte révolu, en finissant par "je n´en dirais pas plus pour le moment") Arrrggghh ! J´EN PEUX PLUS :fou:

matt35
matt35
Niveau 5
20 février 2006 à 22:36:20

allé sur ce site http://www.casser.ws/c_mathieu01.htm

Gigakraid
Gigakraid
Niveau 10
20 février 2006 à 22:39:19

Va plutot sur celui-ci : www.tuserasbanni.com
:o))

-belvlad-
-belvlad-
Niveau 6
20 février 2006 à 22:39:21

Oh, et je me souviens aussi de LeCardinal et de SeriousGamer, et leur fameuse source ^^ Ils sont tombés bien bas les pauvres...

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
21 février 2006 à 00:17:31

Effectivement, l´E3 2006* risque de répondre aux ( trop ? ) nombreuses questions que l´on se pose.

Les allusions et les rumeurs se font pesantes et l´on aimerait en voir le bout :p)

D´ailleurs, combien de jour nous reste-t´il ?
Combien de nuits nous séparent de la divine révelation ?

77 jours et quelques minutes !

Le rêve approche.

• lien officiel du futur salon : http://www.e3expo.com/
Mo_on
Mo_on
Niveau 10
21 février 2006 à 22:49:42

Je lis par ci, par là, de nombreuses choses.

Alors parce que tout le monde semble préoccupé par l´intriguant secret que cache encore la bien-nommée Revolution, je me permet de citer le grand ( que dis-je l´immense ) Shigeru Miyamoto, qui lors d´une interview avec IGN ( le site américain dédié aux médias et aux technologies ) disait ceci :

" ... there are still secrets to this controller, and these will be revealed next year."

Cet entretien*, largement connu des forumeurs, date du 2 Décembre 2005 et concerne le contrôleur de la console.

Aussi, il serait bon d´éviter de dériver vers de prétendu système de projection, et s´en tenir au contrôleur. Là, se situe les plus belles choses.

En effet, n´oublions pas que la manette en soi est une délicieuse (re)evolution.

Savourons déjà ce que Nintendo nous offre :

- la différence :)

Bien sùr, il y a toujours l´envie de découvrir et de lever le voile sur la totalité des spécificités de la console.

Mais dans ce cas, tâchons d´écouter ce que Maître Miyamoto dit. Il y a encore des secrets sur le contrôleur. Ne cherchons pas ailleurs.

La désillusion n´en sera que plus grande.

Et quand bien même ( en toute éventualité ), il y aurait encore autre chose à dévoiler sur la console, nous n´en serons que plus surpris :-)

• lien : http://revolution.ign.comcom/articles/673/673534p1.html
Mo_on
Mo_on
Niveau 10
21 février 2006 à 23:06:21

Et afin d´éclaircir le sujet au niveau du clapet situé en façade, je me permets de reposter ce que j´avais précedemment dit dans un autre topic.

C´est en cherchant dans les archives de certains sites ( IGN pour ne citer que le plus connu ) que j´ai trouvé ce que cachait cette si mystérieuse "trappe".

Personne ( me semble-t´il ) ne l´a evoqué.

Donc, cette soi-disante trappe est simplement, je cite * ( en reprenant la phrase dans son integralité ) :

" Meanwhile, a flap on the front of the machine hides the slots for the 512MB that Revolution utilizes for downloads and game saves ".

Soit en français ( dans une traduction moins littérale ):

Le clapet disposé sur la façade avant de la console cache l´emplacement reservé à la carte mémoire de 512 Mo utilisée pour sauvegarder les anciens jeux téléchargés, ainsi que les sauvegardes concernant les nouveaux titres exclusifs à la Revolution.

Le secret se trouverait donc bien dans le contrôleur de la Revolution.

• lien : http://revolution.ign.com[...]s/670/670550p1.html

Je joins également plusieurs photos de cartes flash 512 Mo dites "classiques" ( je ne sais aucunement si Nintendo, utilisera un format propriétaire ) : http://images.google.fr/images?hl=fr&q=carte%20flash%20512%20Mo&sa=N&tab=wi

scribler
scribler
Niveau 10
21 février 2006 à 23:16:54

il est bien ce forumeur ^^

-belvlad-
-belvlad-
Niveau 6
22 février 2006 à 11:46:10

Ce que j´aimerais, c´est que les jeux téléchargés puissent se mettre sur cartouche DS (qui ont quasiment la même forme que les SD cards) et qu´on puissent jouer au jeu que l´on veut sur notre DS ^^ Après tout, se serait bien possible, car la DS peut supporter aisément des graphismes de la N64 (Mario 64 DS) or, tous les jeux à télécharger iront de la NES à la N64 :bave:

Mais bon, je rêve surement ^^

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
22 février 2006 à 11:48:07

"Mais bon, je rêve surement ^^" ==>
Oui, puisqu´il serait nécessaire d´émuler le bios N64/SNES/NES sur NDS...ou de reprogrammer toutes les ROMs !!

-belvlad-
-belvlad-
Niveau 6
22 février 2006 à 11:51:39

OK ! ^^ Tant pis.

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
22 février 2006 à 15:47:29

Ces derniers jours, de multiples articles et annonces ont laissé entendre que de nombreux projets étaient en cours de développement sur Revolution.

Alors que certains s´inquiétaient de revivre la période Game Cube ( et dans une moindre mesure Nintendo 64 ), on découvre aujourd´hui que beaucoup d´éditeurs travaillent sur la Revolution ( en espérant bien sur que cela ne soit pas juste un effet d´annonce ).

L´Electronic Entertainement Expo ( E3 pour les intimes ) approche.
Nintendo s´est-t´il decidé à laisser parler les éditeurs travaillant sur leur console ?

Oui ... mais à demi-mot*.
Gageons en effet qu´ils n´en diront pas plus sur les fonctionnalités de la si mystérieuse Revolution.

Au grand damn de ceux qui espéraient en savoir plus :snif:

• J´ose espérer quand même qu´un développeur, un brin suicidaire ( car sous couvert du secret professionnel ), dévoile certaines caractéristiques :p)
Mo_on
Mo_on
Niveau 10
22 février 2006 à 22:15:05

Belvlad, tu as raison de rêver :)

Le portage de jeux NES et SNES a été evoqué ( effleuré serait plus approprié, enfin bon ... ).

Lors d´une entrevue avec le magazine Electronic Gaming Monthly, Reggie Fils Aime s´est exprimé en indiquant que le téléchargement sur la Nintendo DS de titres NES ou SNES ( via la machine virtuelle ) serait une possibilité.

Il précise également dans ce même interview, qu´il serait "certainement" possible que la console utilise un périphérique de type EyeToy ou un microphone ( cela va de soit pour le micro ).

J´avais déjà poster cette information, mais je la remet :p) . Elle me semblait importante.

• lien qui parle très briévement de l´interview : http://www.overgame.com/page/21748.htm
-belvlad-
-belvlad-
Niveau 6
23 février 2006 à 00:21:19

Oui, et on pourra aussi télécharger (sur DS) des démos de jeux , mais qui disparaîtront une fois la console éteinte :snif2: .

Pour le Eye-Toy, si la technologie est plus poussée ca pourrait être interressant, parce que c´est bien marrant mais au bout d´une semaine on en a fait le tour :hum: .

En tous cas la Révolution nous réserve encore des surprises. Je pense que la plus grosse sera le line-up ^^
Mais puisque le deuxième secret concerne la manette, on peut toujours s´immaginer qu´il y en ai un troisième.
Je vois déjà Miyamoto à l´E3 : "il y a un troisième secret, mais je n´en dirais pas plus..." [petit instant de frayeur] puis Iwata prends la parole et nous annonce ce troisième secret :fou:
Après tout, Nintendo aime bien jouer sur les mots,non ?^ ^

Enfin bon, il est tard...
Je me fais des petits films tout seul...
Je crois qu´il est temps que j´aille me coucher ! :p)

Bonne nuit !

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
23 février 2006 à 20:52:22

Juste pour le plaisir de lire ( et sans volonté informative ).

Voici une très belle phrase, je trouve, d´un grand Monsieur du jeu-vidéo, j´ai nommé Shigeru Miyamoto :

"Et si tout ce que vous voyez lorsque vous vous promenez allait bien au delà de ce que vous percevez, si le type en T-shirt et pantalon de sport est un guerrier, l´espace, qui vous semble vide, est une porte secrète vers un autre monde ? Et si, dans une rue animée, vous regardez en l´air et voyez apparaître quelque chose qui, compte tenu de vos connaissances, ne devrait pas être là ? Soit vous secouez la tête et oubliez, soit vous admettez l´idée que votre monde peut être très différent de ce que vous en savez. Peut être y a-t-il vraiment une porte qui mène ailleurs. Si vous aviez le courage de l´ouvrir, vous pourriez découvrir de nombreuses choses incroyables".

C´est très plaisant d´entendre quelqu´un parler de la sorte ( surtout quand il travaille dans un domaine se voulant aussi créatif ).

Cet homme n´a jamais été adulte finalement, il est resté enfant.

Toute en simplicité et délicatesse, il a créé et rédéfinit le jeu avec une poésie qui lui est propre. De plus, en regardant vers l´avenir, je pense à vos prochaines créations qui, j´en suis sùr, seront sublimes ...

Je n´aurai de cesse de vous admirer Mr Miyamoto :) .

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
26 février 2006 à 01:10:33

Un petit :up: en espérant que le plus grand nombre lira cette jolie pensée pleine de tendresse de Monsieur Miyamoto ( concepteur et créateur de rêve ).

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment