CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeux Game Cube et Révolution zonés?

magikflea
magikflea
Niveau 4
15 février 2006 à 10:48:44

Hey!
Voilà, en fait, je n´ai jamais eu de console de salon Nintendo, et je me demandais, souhaitant m´acheter à sa sortie la Révolution, et pouruqoi pas en import, si les jeux CD Nintendo sont zonés?

seto-letitan
seto-letitan
Niveau 10
15 février 2006 à 11:19:38

il y a déja eu une console de salon non zonée :question:

fac
fac
Niveau 10
15 février 2006 à 11:25:37

seto: SNES par exemple

Fox_tendo
Fox_tendo
Niveau 10
15 février 2006 à 11:33:06

sa veu dire quoi zoné ?

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
15 février 2006 à 11:37:20

concernant la snes, meme si on ne peut pas parler de zonage vu que c´etait des cartouches et pas des cd/dvd, ne permettait pas de jouer à des jeux américains ou japonais.(les cartouches n´avaient meme pas la meme forme)
il existait cependant des adaptateurs pour palier à ce défaut
d´ailleurs, il en existe sur gamecube pour faire tourner des jeux en import. ca sera surement pareil pour la révoluion (à moins qu´ils aient la bonne idée de tout faire en dézoné)

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
15 février 2006 à 11:46:07

dans le monde il y a 3 zones: l´amerique, l´europe et l´asie.

certains supports sont dit zonés (un film sur DVD, ou un jeu video sur console de salon par ex)

cela veut dire que, si tu es dans une des zones, tu ne pourras pas faire marcher le support si celui ci n´est pas zoné dans la meme zone.
par ex, si tu achetes par internet un dvd zone 1 et que tu vis en europe et donc que tu a un lecteur dvd zone 2(=zone europe), tu ne pourras pas le regarder avec. (à moins d´avoir un lecteur dvd dézoné)

fac
fac
Niveau 10
15 février 2006 à 11:53:12

dsl mais on peut bel et bien parlé de zonage, y´avait une puce d´identification de zone dans la cartouche.

Par ailleurs, les cartouches japonaises et européennes était "géométriquement compatible"

Bref, y´en a déjà eu quelques unes des consoles zonés...

seto-letitan
seto-letitan
Niveau 10
15 février 2006 à 11:53:55

C´est vrai que ce serai une bonne idée que les consoles de salon ne soient plus zonnées

L´adaptateur de la snes c´était bien :snif:

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
15 février 2006 à 18:14:35

Il n´y a pas 3 zones pour les DVDs, mais 8:
Zone 1: Canada, USA
Zone 2: Japon, Europe, Afrique du Sud, Moyen Orient, Égypte
Zone 3: Asie du Sud Est, Asie de l´Est, Hong Kong
Zone 4: Australie, Nouvelle Zélande, Amérique Centrale, Mexique, Amérique du Sud, Caraïbes
Zone 5: ex URSS, Inde, Afrique, Corée du Nord, Mongolie
Zone 6: Chine

Natsume_Shin
Natsume_Shin
Niveau 8
15 février 2006 à 21:39:54

Kooackx :d) Ca ne fait que 6 zones alors pas 8

lewis82
lewis82
Niveau 8
15 février 2006 à 22:05:41

Tiens voila pour les visuels:

http://www.dezonage.com/images/zones.gif

Jet_Set_Radio
Jet_Set_Radio
Niveau 4
15 février 2006 à 22:41:39

je ne pense pas qu´elle sera zoné, pour des questions monetaire et de compatibilité avec le wifi je pense que c´est pour ca qu´il n´ont deja pas zoné la DS et qu´ils en feront de meme avec la Revo

oca
oca
Niveau 10
15 février 2006 à 22:50:42

Ja croi que les Zone de DVD n´ont pas de rapport avec les zones pour les consoles.
Les zones des consoles sont faite par le fabricant si ça lui chante alors que celle des DVD sont normalisé à toutes les marques.
Les zones de DVD porte des chiffres (zone 1 ...) alors que les zone pour les jeux par exemple chez Nintendo portent des noms (Zone PAL pour
l´europe)http://www.jeuxvideo.com/affpic.htm?image
s/gc/m/k/mkargc0f.jpg(regardez en bas à gauche de Nintendo)

karons
karons
Niveau 6
16 février 2006 à 08:23:16

comme Jet Set Radio dit,Nintendo va surement faire que la revo soit non-zonée pour des questions
compatibilité avec le wifi et p-e pour d´autres choses.

boysdontcry
boysdontcry
Niveau 3
16 février 2006 à 08:47:00

La Revo sera zonée, c´est sûr. Et la comptatibilité WIFI n´a rien à voir là dedans. C´est pour protégér les distributeur locaux.

Shinobu_no_Kami
Shinobu_no_Kami
Niveau 10
16 février 2006 à 10:36:24

non non, pas du tout, elle ne sera pas zonée et sera livrée avec une puce et une dizaine d´iso.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment