"Lors d´une entrevue avec le magazine Game Informer, Reggie Fils-Aime (Nintendo of America) bien bavard en ce moment s´est exprimé au sujet de la Revolution en lâchant une précision très importante. Si l´on sait que la console nouvelle génération de Nintendo sera retrocompatible avec les jeux GameCube, l´interrogation concernant la compatibilité des manettes a désormais une réponse. Mauvaise nouvelle puisque Reggie Fils-Aime déclare que les pads GameCube ne seront pas compatibles avec les futurs titres Revolution. La firme du plombier rouge devrait donc offrir aux joueurs un pad plus traditionnel que la fameuse télécommande. Citons l´exemple d´une simulation de football qui serait injouable sans une manette plus classique. Réponse dans quelques mois."
source : jeuxvideo. fr
Donc, seul les jeux GC se joueront au pad GC, pas les jeux Revo ... Précision qui me semblait importante, personellement je ne m´attendais pas à ce que les futurs jeux Revo soit jouable au pad GC, sinon on aurait fini par avoir seulement des jeux "GameCube 2" et pas Revo, le bon sens de cette nouvelle c´est que la quasi totalité des jeux revolutions seront innovant, c´est une décision qui assure le futur de la console 