CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

est ce vrai ?

Bibi300
Bibi300
Niveau 10
10 février 2006 à 12:43:32

voila bon je suis en retard je sais bien mais je voudrais une confirmation...au debut , nintendo annoncait ses jeux retro telechargeables sur Revo gratuits et la je vois qu´on devra payer quand meme ( 5$ pour un jeu NES ). du coup , je trouve que c´est lourd de devoir repayer des jeux qui datent !! ! pourquoi ne sont ils pas gratuits comme ils l´avaient dit au debut ? si c´est vrai , je prefere l´emulation via PC : simple et gratuit ( attention je parle des jeux NES , SNES et N64 dont l´emulation est tolere ) voila je voulais savoir si vraiment on va devoir payer merci d´avance

PS : eviter les insultes ou autre je ne fais que demander merci

Joe_Ging
Joe_Ging
Niveau 7
10 février 2006 à 12:47:33

de quels jeux tolérés parles tu ?

l´émulation de jeux est illégale, seuls les softwares développés à part par les communautés homebrews ne sont pas illégaux

Bibi300
Bibi300
Niveau 10
10 février 2006 à 12:49:11

les jeux nes , snes et n64 ne sont plus vendus dans le commerce donc ne rapporte plus a l´editeur donc sont tolere va sur le forum emulation tu verra bien..

AmirVeltius
AmirVeltius
Niveau 10
10 février 2006 à 12:49:28

bof si c´est 5$ on pourra telecharger juste les bons jeux alors :)

abmielneil
abmielneil
Niveau 10
10 février 2006 à 12:49:50

bah ouais , oui enfin je veux dire que dans tout les cas y aura un trucs payant , c´est sur!

Et l´émulation n´est PAS toléré , meme si certain site disent : on peut les garder 24heures , je crois que c´est fauuuuuux

abmielneil
abmielneil
Niveau 10
10 février 2006 à 12:50:35

es jeux nes , snes et n64 ne sont plus vendus dans le commerce donc ne rapporte plus a l´editeur donc sont tolere va sur le forum emulation tu verra bien..

Bah visiblement SI vu qu´il vont les resortir sur révo...donc il gagne(ront) dessus

Bibi300
Bibi300
Niveau 10
10 février 2006 à 12:51:58

peut etre mais pour l´instant non...mais bon a part ce sujet epineux sur l´emulation , dites moi est ce que sa vaut le coup de payer des jeux retro sur la revo ?

Joe_Ging
Joe_Ging
Niveau 7
10 février 2006 à 12:55:27

pourquoi pas pour certains jeux cultes, mais si des titres sont fournis avec l´achat de jeux Revo comme ce fut plus ou moins annoncé auparavant, ça peut être valable.

Bibi300
Bibi300
Niveau 10
10 février 2006 à 12:57:11

ok merci joe ging , et je sais pas mais il parait que certains jeux nintendo seraient retouché graphiquement...est ce toujours a l´ordre du jour ?
( desole pour toutes ces questions lol )

Joe_Ging
Joe_Ging
Niveau 7
10 février 2006 à 13:01:13

oui, c´est toujours d´actu, mais on a aucune infos la dessus non plus... (c´est une habitude à prendre après tout lol...)
Mais j´ai hate de voir le rendu de l´apport de ces modif graphique. Je pense que ça ne sera pas phénoménal dans la mesure où on doit conserver l´esprit original et "roots" du jeu, et ça Nintendo le sait très bien.

Bibi300
Bibi300
Niveau 10
10 février 2006 à 13:05:18

oui exact...en tout cas , vivement la sortie de la Revo , avant elle ne m´interessait pas mais la plus il vient et plus j´aimerais l´avoir ( le prix de la console m´a surtout fait changé d´avis esperons qu´elle soit vraiment pas tro cher )

Joe_Ging
Joe_Ging
Niveau 7
10 février 2006 à 13:11:13

surtout qu´elle sera largement au niveau des autres, c´est certain (...enfin Nintendo n´est pas fou non plus, si c´était qu´une question de gameplay, autant nous ressortir la SNES !) . Donc une next-gen pas chère et sûrement avec un appui conséquent des éditeurs, sans oublier bien entendu son pad unique ( et son(es) autre(s) secret(s)). On peut être sur que cette console en aura dans le bide et qu´elle ravira bien du monde. La Gamecube, relatif échec de Big N fait le bonheur de milliers de gamers deja et Nintendo a pris conscience de certaines des erreurs du passé. Objectivement, la Revo ne peut que mieux faire

Bibi300
Bibi300
Niveau 10
10 février 2006 à 13:13:04

parce que j´avoue j´ai boudé la GC mais la je trouve que Nintendo va plutot bien s´en sortir...et comme tu le dis , la revo ne peut que mieux faire..et je pense qu´elle sera a la hauteur de nos esperances !!

Joe_Ging
Joe_Ging
Niveau 7
10 février 2006 à 13:23:38

en même temps tu as boudé la gamecube sans trop savoir pourquoi je présume, parce que cette console perso, me satisfait pleinement.

Elle a tout ce qui faut, un pad super bien adapté, bcp de jeux multijoueurs, des temps de chargements réduis, une interface agréable et surtout elle a tous les jeux qu´il faut: si on retire tous les jeux sortis sur les 3 supports, on s´aperçoit que cette console ne souffre d´aucune carence: tous les types de jeux sont représentés (voir même plus >> esprit d´innovation déjà en pleine activité; des hits en puissance,...).

Bref ce cube est complet. Je t´avoue que la marioïte aigue dont souffre la firme peut repousser certains gamers, mais en aucun cas cette console n´est pour les gamins. Si Mario 128 était passé par là, la donne aurait pu être différente...la "gamme Mario" me parait être un paliatif au succès que n´a pas eu Super Mario Sunshine.

Chacun ses gouts, mais la GC aura rempli toutes mes espérances ( a peu de choses près... lol).

Bibi300
Bibi300
Niveau 10
10 février 2006 à 13:31:13

justement certains etaient trop axé multi et comme je joue presque toujours en solo ben voila ca me penalisé...j´adore les mario et zelda ( j´ai debuté sur NES avec mario 3 lol ) mais la j´avoue que il y a des jeux que j´ai raté genre Zelda ou Metroid prime mais je n´ai pas trop de regrets..maintenant pour les consoles next gen , je pense que la possesion de la revo est indispensable , cette console me permettra de retrouver ce mario et autre..j´ai la DS mais avec la Revo je pense que cela sera encore mieux...

PS : j´avoue j´ai peché j´ai une PS2 lol mais je l´ai prise plus pour ces jeux plutot que pour la marque en elle meme ( FF , GTA , et autre ) mais la PS3 , je la sens pas du tout..du coup , la revo me semble bien plus adapté a mes " exigeances " next gen on va dire mdr

Joe_Ging
Joe_Ging
Niveau 7
10 février 2006 à 13:35:54

elle sera adaptée aux xigeances de bcp de monde je pense...il n´y aura qu´une seule next-gen !! ! :)

Bibi300
Bibi300
Niveau 10
10 février 2006 à 13:43:50

en fait je pense qu´on aura trois sortes de next gen :
la next gen qui mise sur l´innovation et le fun ( Nintendo )
la next gen misant sur les graphismes et le online ( Microsoft )
la next gen misant sur le mensonge et la duperie ( je vous laisse deviner lol )

mais bon a part ce petit aparté , je pense que c´est avant tout les jeux qui vont jouer un role determinant.. si les developpeurs s´active a faire un jeu magnifique qui tire parti de la puissance de la console alors la aucun probleme...je cite FF XII qui met du temps a etre developper mais quelle claque !! ! enfinprions pour que nos chers developpeurs fasse du bon boulot , meme si c´est long a venir...

AmirVeltius
AmirVeltius
Niveau 10
10 février 2006 à 13:55:32

perso j´ai longtemps reflechi pour la console que j´acheterais et finalement je pense acheter la revo en premier,vu son prix et les innovations qu´elle promet,mais j´espere que les jeux a la sortie seront pas des trucs genre mario ou autre(zelda par contre j´adore :p) )
sinon:
la next gen misant sur le mensonge et la duperie :d) par contre y´aura des bonnes licences tout de meme sur cette console(ff,dq...)contrairement a la 360 qui ne propose aucun rpg :nonnon:

AmirVeltius
AmirVeltius
Niveau 10
10 février 2006 à 13:56:06

et wipeout :-d j´adore!

Bibi300
Bibi300
Niveau 10
10 février 2006 à 13:59:40

amirvletius je parle plus de la puissance de la console ou de certains propos de ken kutaragi..c klr que les jeux y sont bon voire excellent comme FF ou DQ comme tu le di c´est vrai..c´est d´ailleurs pour ces meme RPG que j´ai pris il y a 4 ans la ps2 lol

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment