CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le papa de HALO est interressé par la RV

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
07 février 2006 à 17:19:11

Il est finalement difficile pour un créateur de FPS de faire l’impasse sur la Nintendo Revolution et sa manette, même si celui-ci travaille pour Microsoft... Jason Jones, l´un des fondateurs du studio de développement Bungie appartenant à Microsoft et le père de la célèbre série Halo, déclare être intéressé par le concept de la Nintendo Revolution dans une interview accordée au magazine EGM. Une interview qui aurait mis du temps à être publiée par le magazine américain, Microsoft n´ayant pas voulu la rendre publique. Jason Jones parle effectivement des idées qu’il a élaborées pour un éventuel FPS sur la future console de salon de Nintendo, et qui montrent toutes les possibilités de la machine pour ce genre de jeu.

(Source : EGM)

van-lock
van-lock
Niveau 10
07 février 2006 à 17:23:02

Si l´on en croit les nombreuses déclarations de nos amis les développeurs, le pad de la Nintendo Revolution serait véritablement révolutionnaire dans la conception d´un FPS sur consoles. Après les éloges d´Epic Games, c´est au tour d´un autre studio prestigieux de vanter les mérites de la fameuse manette. Cette information est d´ailleurs déjà au cœur d´une polémique puisqu´elle vient de Jason Jones, créateur de la série Halo pour Microsoft. Le représentant de Bungie a déclaré lors d´une entrevue avec le magazine EGM que le nouveau support de Nintendo l´intéressait particulièrement. Dans cette interview, l´homme parle de ses idées au sujet de la conception d´un FPS grâce au pad de la Revolution.

Pour la petite histoire, il faut savoir que l´entrevue a failli ne jamais être publiée, le magazine EGM aurait eu quelques problèmes avec Microsoft... Heureusement, la liberté d´expression a pris le dessus, même si Bungie n´est pas prêt de développer sur Revolution puisque le studio appartient entièrement à la firme de Redmond.

source : jeuxvideo. fr

Dommage que se soit impossible :-(

MasterJedi8
MasterJedi8
Niveau 10
07 février 2006 à 17:24:33

Ne parle pas trop vite .

sebpirater
sebpirater
Niveau 10
07 février 2006 à 17:42:46

si c´est pour nous sortir un Halo sur revo, non merci

0cTo
0cTo
Niveau 10
07 février 2006 à 17:45:19

ben si y nous sors un bon fps c´est cool

halo est quand meme pas mal :oui:

poildepubix
poildepubix
Niveau 8
07 février 2006 à 17:58:58

halo 1 était une petite révolution à l´époque (sur console) g d´ailleur craqué pour la xbox , après la baisse qd meme , uniquement pour ce jeux ! et g pas été déçu sauf pour le multi (pas de bots) !
par contre le deux a été pour moi une grosse décéption , trop bourrin et des missions pas passionnantes !
enfin ça reste très encourageant pour la révo , un des studio phare de microsoft qui vante les mérites de la révo c pas courant comme démarche !
je pense que la révo va vraiment nous surprendre et que les fans de fps vont tous craquer pour la révo ( surtout si les graph suivent !) et ptet meme ramener les joueurs pro-pc !

Thebigoron
Thebigoron
Niveau 6
07 février 2006 à 20:06:47

Y a un forumeurs (j´ai oublié son nom dsl) et avec qui je suis tout à fait d´accord disait (sur un topic qui à été éffacé "REVOLUTION = ECHEC")
qu´il y a des chances que la Revo subis le même sort que la NGC!
Plein de développeurs enthousiatses au débuts, personnes à l´arrivé!
Donc entre ce qu´ils disent et ce qu´on a, y´as toujours un énorme fossé!

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
07 février 2006 à 20:21:47

Très intéressant tout de même...

oca
oca
Niveau 10
07 février 2006 à 20:24:58

Thebigoron :d) Tu a peut-être raison.
Je pense que se sera comme pour la ds :
Les jeux made in Nintendo exploiteront la manette ainsi que quelques jeux de développeurs triers . Il y aura pas mal d´autres jeux qui utiliseront la manette classique de la Révo comme les jeux multi-plateforme.
Déjà, si on a droit à 30% de jeux qui l´utilise vraiment ça me convient. Je préfère quelques jeux innvonant plutôt que pleins de jeux chiant, pas onnivants et répétitif comme sur la xbox360 et la ps3.

kinggoombas
kinggoombas
Niveau 10
07 février 2006 à 20:26:54

J´attends avec une grande impatience un timesplitters 4 sur revolution :ange:

oca
oca
Niveau 10
07 février 2006 à 20:31:08

Et Metroid !! ! :)

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
07 février 2006 à 20:44:00

Moi je dis ----> Hoho un Halo sur Révo´

DjLeChuck
DjLeChuck
Niveau 8
07 février 2006 à 21:01:22

Moi je dis ----> Bronzebeard est fort en rimes :oui:

RROR69
RROR69
Niveau 7
08 février 2006 à 00:46:21

Moi je dis que si halo sort sur REVO ca serait un excellente chose parce que ca attitirerait bocoup dacheteur qui sont du cote de microsoft parce qu´il y en a plusieur qui achete la 360 juste pour ca, et franchement je trouve que halo autan le 1 que le 2(sauf ke le 2 kan ta eu le 1 ca fait trop repetition) sont des jeux excellent. c´est pas parce ke c´est microsoft que je dis que c´est nul

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
08 février 2006 à 01:04:28

Thebigoron Posté le 07 février 2006 à 20:06:47 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Plein de développeurs enthousiatses au débuts, personnes à l´arrivé!
Donc entre ce qu´ils disent et ce qu´on a, y´as toujours un énorme fossé!

La différence: la GC n´apportait rien de plus que les autres consoles. Rien à voir avec la Revo.
Soit dit en passant, plein de développeurs enthousiastes au début et personne à la fin, ça ressemble plus à la XBox360 ou à la PSP...

dr_mario_bros
dr_mario_bros
Niveau 15
08 février 2006 à 12:00:05

je ne sais pas si ca a été dit, mais bungie appartient a microft, donc microsoft ne laissera jamais bungie déveloper pour nintendo sauf si bungie se sépare de microsoft, ce qui est, ...
impossible lol

Thebigoron
Thebigoron
Niveau 6
08 février 2006 à 12:05:53

Dr_Mario_Bros --> Sauf si plutôt le papa de Halo démissione de chez Bungiee

poildepubix
poildepubix
Niveau 8
08 février 2006 à 14:03:37

thebigoron si le papa de halo part de chez bun gie il n(emportera pas avec lui la lisence halo ! c comme rare, martin hollis c cassé mais perfect dark est resté chez rare !
donc pour voir un halo sur révo faudrai que crosoft revende bungie et ça me semble pas etre à l(ordre du jour !
mais on s´en fout l´interet c que les créateurs de fps sont tous interessé par le concept révo qui est il est vrai parfaitement adapté aux fps !
c surement une des armes pour récupérer un public normalement acquit par sony ou crosoft !
golendeye avait fait sa petite révolution sur console , half life sur pc , puis bungie avec halo tous c jeux ont doné un nouveau souffle
aux fps et la prochaine étape c la révo !
pour la gen actuelle les fans de fps se sont presque tous tournés vers crosoft pour la suivante ça risque de changer , il faut juste que bigN nous prépare en secret un gros fps pour le line-up qui réduise les halo et cod à l´age de pierre !
déja avec ce qu´on connait du pad les fps vont etre bien plus agréable mais si d´autres fonctions viennent s´ajouter comme la rec vocale (pour diriger une esquade ) ou que sais-je , alors nintendo détient la une arme très interessante dans la futur guerre simplement car le succès de la révo est déja assuré au japon (pour moi c sur) mais en devenant la console des fps nintendo revient au top sur le marché occidental !
et c bien le marché ou nintendo semble le plus fragil , les occidentaux sont fans de fps c d´ailleur goldeneye ( et perfect par la suite )qui a sauvé la 64 sur le marché occidental , enfin en partie parceque la claque oot à été salué partout dans le monde ! (et mario 64 aussi)

Weib
Weib
Niveau 9
14 mai 2006 à 09:13:44

C´était y a un baille, c´est encore d´actualité tt ça ?

ultime_demon
ultime_demon
Niveau 10
14 mai 2006 à 09:47:15

oui le pad revo est tres interesant pour les fps mais n´oublier pas une chose:fps est synonime de guerre de graphisme donc si techniquement la revo est trop elloigner de la 360 sa restera la 360 la console des fps

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment