Je ne pense pas que la gestion de la manette demande énormément de puissance de calcul. Finalement, la manette renvoit juste les coordonnées de 3 points, par rapport aux 2 ou 3 capteurs, et il s´agit de les comparer avec celles de la tv (je pense qu´elles seront données lorsqu´on alume la console la première fois, ou éventuellement un peu plus souvent) pour calculer le mouvement de la manette, avec une fréquence qui ne devrait pas être supérieure à celle des manettes actuelles! J´imagine...
Quoi qu´il en soit, ce n´est pas la raison pour ne pas avoir choisi la HD. Et je doute qu´un périphérique puisse accepter des JEUX en HD: c´est la politique de nintendo qui l´a poussé à renoncer à la HD, et un tel objet irait à l´encontre de cette politique, puisqu´il y aurait plusieurs "classes" de jeux, et donc la majorité des joueurs (pas cons et la moindre friqués!) acheteraient plutôt les plus beau jeux (ie ceux en HD!), ce qui coulerait les petits développeurs et tout ce que nintendo s´efforce de défendre! Au pire, un lecteur dvd HD est envisageable, bien que nintendo ne soit jamais allé dans cette direction...
Alors, ce 2e secret?! Pour moi, des lunettes ne procurent rien de plus qu´un bel et grand écran de TV, à part des maux de têtes et des yeux qui brûlent! Et franchement, quand on a la liberté procurée par la manette revo, pourquoi s´enfermer dans un casque?! Sans compter que l´utilisation de la manette, justement, ne serait pas simple... Au mieux (enfin, je ne sais pas si ce serait bien!), on peut imaginer un système de lunettes transparantes, permettant, en multijoueur, d´avoir des info perso secrètes sans quitter l´écran d´un oeil (pensez aux jouets des soldats du prochain Ghost Recon...)! Mais je pense que le prix d´un tel appareil est trop élevé, comparé à ce qu´il ajouterait au gameplay! Bref, pour moi, il faut oublier les lunettes! Nintendo devrait d´ailleurs l´avoir compris, vu la claque qu´il a pris avec le virtual boy, pour ceux qui s´en souviennent...
Perso, je pense à 2 choses pour ce 2e secret. Soit un système de jeu online extrémement bien pensé, soit un périphérique style "DS": un écran (tactile?) permettant à nouveau des expériences mutlijoueurs inédites! Nintendo mise sur la convivialité, et je pense plutôt à quelque chose dans ce style, bien que le prix d´un périphérique-écran soit élevé... S´agit-il simplement d´une connexion avec la DS?! Oui, il ne faut pas espérer des "révolutions" partout!... Il ne s´agit finalement "que" d´un secret, et il peut s´agir de quelque chose de déjà vu sur une console, que ce soit la game cube, la DS ou la xbox(360)...