CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l'Angoisse

cipic
cipic
Niveau 6
24 janvier 2006 à 17:10:16

Et ouai, l´angoisse monte... Nan mais c´est vrai, on a beau être un inconditionnel de Nintendo, on est en 2006 et l´angoisse monte...

L´agitation du secret de la manette est retombée, et elle est toujours aussi laide. Pas une image. Date de sortie en europe inconnue... C´est dur pour nous.
Et puis tous ces vieux PSeux ou Xboxeux qui mettent la pression :"Ouais c´est naze, la manette tout ça tout ça".

Il est dur de garder la foi par les temps qui courent. Mais soyons solidaires. BigN ne fera pas d´erreur (pitié, pitié! :peur: )

Bon donc je suis sûr qu´il ya des blocs dont la confiance est inébranlable. Qu´ils s´expriment, il faut organiser un soutien psychologique pour les gens qui comme moi, n´en peuvent plus de cette attente dans le Noir. Tous les matins, hop jeuxvideo.com, à la recherche d´une news salvatrice, arggh et non c pas pour aujourd´hui. Tous les quinze jours ya bien une news de deux lignes du type : "Telle société a dit qu´elle ferait un jeu pour Revo" mais je vous avoue que ça ne suffit pas à me rassurer.

Dans l´attente d´un soutien psychologique, Bien à vous, Cipic... :)

fac
fac
Niveau 10
24 janvier 2006 à 17:15:59

figures-toi que je suis sur Nintendo depuis la NES, et que, à l´époque tu découvrais une nouvelle console au magasin (j´exagère à peine), mais surtout: pas de web, au mieux tu trouvais quelques news dans les magazines (une fois par moi, seulement)...

Te plains pas, c´est devenu facile d´être au courant...

Accroches-toi, car la seul vrai nouvelle console, ce sera la Revo, la ps3 et la 360, c´est comme avant en plus puissant. Du coup, Nintendo a une bonne chance de reprendre des parts de marchés.

@+

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
24 janvier 2006 à 17:16:04

Je vais tenter de te rassurer :
-la xbox360 fait un bide monumental au Japon
-Zelda TP va bientôt sortir
-Sony est à la bourre pour sa PS3, et n´en montre pas plus que Nintendo pour sa Revolution
-la NDS se vend 6 fois plus que la PSP en ce moment au japon
-la Revolution sera très peu couteuse, je suis sur qu´elle va attirer beaucoup de monde
-beaucoup de studios de développement sont intéressés par la nouvelle manette
-bigN a dit que nous ne serions pas déçus...

Plein de trucs HS mais qui me rendent joyeux ! :o))

[Clim]
[Clim]
Niveau 10
24 janvier 2006 à 17:16:04

Bah la revo elle déchire tout ou elle coule Nintendo :) voila :-d

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
24 janvier 2006 à 17:17:25

Bof, oubliez pas la NDS et la GBA, si la Revolution marche comme le NGC, c´est dommage, très dommage, mais pas dramatique (point de vu financier pour Nintendo)

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
24 janvier 2006 à 17:40:48

Clim -> Analyse totalement logique en même temps. :o))
Quoi que, ça peut être entre deux...

DANTE2405
DANTE2405
Niveau 8
24 janvier 2006 à 18:15:23

moi je te comprend pas

quand la game cube est sortie j´ai eu très peur pour nintendo
quand les console next gen étaient anoncé (nintendo devait etre la dernière sortie) j´ai eu très peur pour nintendo

mais quand j´ai vue la manette et le prix annoncé j´ai bondie de joie

nintendo ne peux pas se faire écrasé par les autres console car elle ne jouent pas sur le même tableaux (enfin on se comprend)

vue le prix il y a fort à parier que beaucoup de joueur posséderons une révo et une ps3

ces deux console apparaisse plus comme complémentaire que comme rivale

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
24 janvier 2006 à 18:52:02

Ya que toi qui trouve que la manette est laide.

Parle pas au nom des pro-nintendo steplait.

[Clim]
[Clim]
Niveau 10
24 janvier 2006 à 18:53:24

Bronze :d) tu parles à qui la :gne: ?

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
24 janvier 2006 à 18:56:54

Ha merde j´ais pas tout lu ...

OK c´est moi le con dsl

cipic
cipic
Niveau 6
24 janvier 2006 à 19:04:29

si Nintendo veut reprendre des parts de marché, tout va se jouer au niveau des éditeurs tiers je pense, vu que pour la Gamecube, elle était déjà moins chère et ne visait pas non plus le même public que la PS2.

Parceque bon, le coup de conquérir le marché des petits vieux en sortant des jeux de pêche, j´y crois qu´à moitié...

En revanche, s´ils arrivent à avoir des gros contrats avec des bons éditeurs, la tout devient différent. Le truc qui me fait flipper c´est que BigN a légèrement tendance à négliger le marché des Hardcore Gamers de 20-30 ans, qui sont quand même les plus aptes à dépenser un maximum de fric dans les jeux vidéo et à faire des parts de marché.
C´est d´ailleurs clair quand on voit le design général adopté par la firme pour ses consoles : DS Vs PSP, ya pas photo au niveau du style, et de la même manière, quand on voit la manette revo, ben on a peur (par contre c vrai que la console est belle). Et ça reste un des facteur de choix pour les trentenaires...

Franchement, je sais pas si vous avez vu l´équivalent manette revo qu´ils ont sorti aux states pour la PS2 elle est quand même bien stylée (ok trop stylée : vu que c´est une crosse de gun, pour la pêche c pas idéal!)

Bref, un truc qui me ferait grave plaisir ce serait une nouvelle version de DS au design plus... épuré dirons-nous, et une manette de revo disons plus... ergonomique qu´un simple rectangle inspiration NES....

Mais c´est vrai que si ils nous sortent un RE5 de la trempe du 4 (quelle tuerie j´en suis encore sur le cul) en version Revo (j´en ai le sourire rien qu´à y penser).... Nan c´est vrai. De toute façons rien que pour son Zelda ou son Mario Kart cette console vaudra le coup.

C´est là ou ils sont très très forts... Ahhhh vivement qu´elle arrive ! Ca y est la folie me reprend ! jelaveuxjelaveuxjelaveux !! !

cipic
cipic
Niveau 6
24 janvier 2006 à 19:06:16

Désolé de choquer les fans de l´esthétique de la manette, j´essayerai de ne plus recommencer :)

poildepubix
poildepubix
Niveau 8
24 janvier 2006 à 19:37:55

je suis plutot de ton avis en ce qui concerne le soutient des tiers pour de gros projets ( g peur qu´ils se contentent de jeux-concept )
mais pour le design de la manette c tt le contraire , je trouve le pad pour ps2 absolument horrible par contre le pad révo semble etre le fruit d´une vision bien plus précise :innovation,immersion et simplicité , nintendo quoi !

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
24 janvier 2006 à 19:49:06

Les meilleures manettes sont pour moi celle de la NGC (parfait pour un jeu commz Zelda ou mario sunshine) et celle de la super famicom (pour les jeux de plateforme et de baston 2D)

[Clim]
[Clim]
Niveau 10
24 janvier 2006 à 19:50:19

Bronze :d) Ok ^^ mais tu n´es pas con voyons, juste trop rapide à lire :o))

cipic
cipic
Niveau 6
24 janvier 2006 à 20:46:33

La meilleure manette de tousles temps est pour moi celle de N64 (on peut jouer a Waverace64 à 1 main!!), bien que celle de la NGC soit vraiment parfaite au millimètre près pour Zelda.

Pourcequi est du design de la manette PS2 il est ignoble on est d´accord, et ne parlons pas de ce que je crois avoir vu comme manette de PS3 : on revient en arrière...

Vivement le 9mai pour plus de news

scribler
scribler
Niveau 10
24 janvier 2006 à 20:51:28

j´aime beaucoup celle de la bobox 3-60, pompé grave sur celle de la gc, mais tant qu´a pompé, auant pompé la meilleur ^^

je dis ca parce que les sticks sont placé exactement pareil, la croix directionnel a été amélioré, mais elle est plus petite, il m´a semblé que c´était mieux, mais je l´ai tenu que quelques secondes et je n´ai pas eu l´occaison de jouer avec..

enfin pour moi la meilleur mannette reste celle de la game cube, puis celle de la 64 (pour ca je fais confiance a nintendo quand a l´ergonomie de leur nouveau pas ^^)

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
24 janvier 2006 à 20:55:04

Hum. Je trouve la manette de la N64 assez mal conçue, puisque toute la partie gauche (avec la croix multidirectionnelle) ne peut être utilisée sans lâcher la partie droite.
Menfin n´empêche que le joystick et la gachette Z sont géniaux !

scribler
scribler
Niveau 10
24 janvier 2006 à 20:58:08

oui, y a pas beaucoup de jeu qui ont utiliser la croix et c´était plutot bien...

Afrogame
Afrogame
Niveau 9
25 janvier 2006 à 20:16:17

Moi je trouve le design de la manette Revo le plus réussi ( avec cellui de la x360). C´est sobre, traits droits, classe, épuré, en gros il ressemble a un ipod shuffle.

Pour les developpeurs , je suis d´accord avec vous . Mais quand on voit que Hideo kojima, le papa de kiler 7 et l´équipe de Clover qui disent qu´ils sont entrain (ou vont) faire un jeu sur cette console , on se dit que la Revo a default de la NGC aura sans doute plus de soutien niveau éditeurs.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment