CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Toujours pas de jeux ??????????

chikenkiller
chikenkiller
Niveau 4
23 janvier 2006 à 19:02:39

Je me pose une question.Si nintendo nous a devoile sa manette,on peut deja avoir une idee de ce que pourrait donner un gameplay Revo.Alors porquoi ne pas avoir donner quelque images des jeux (pour satisfaire le public).Pour ce qui etait de la gamecube il nous avait montré les demo de jeux en même temps de la console,alors que nous avons eu droit au tgs 2005 a des "echantillons de jeux qui ne montrait même pas la puissance de la consoles.Qu´ont il de si speciaux ces jeux révolution :question: .Ca me perturbe beaucoups

Revolution-
Revolution-
Niveau 10
23 janvier 2006 à 19:04:05

ça ne perturbe pas que toi :-)))

Nulenlatin
Nulenlatin
Niveau 10
23 janvier 2006 à 19:07:29

Shigeru Myiamoto a remixé Metroid Prime 2: echoes pour la Revolution :o))
Sinon il y aura Metroid Prime trois, Super Smash Brothers Revolution(nom inventé), un Mario quelque chose et un Zelda

chikenkiller
chikenkiller
Niveau 4
23 janvier 2006 à 19:07:33

Vu ton pseudo ca devrait t´inquieter plus que ca

Shigerumiyamoto
Shigerumiyamoto
Niveau 10
23 janvier 2006 à 19:10:25

chikenkiller Posté le 23 janvier 2006 à 19:07:33
Vu ton pseudo ca devrait t´inquieter plus que ca

:d) j´ai décidé de faire confiance à Nintendo :)

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
23 janvier 2006 à 19:13:02

ca n´inquiete pas,mais se qui est sure,c´est que ca nous intrigue tous!

chikenkiller
chikenkiller
Niveau 4
23 janvier 2006 à 19:14:32

Pas bete.Mais j´aimerais que nintendo nous montre un truc colossale qui sorte vraiment de l´ordinaire(je parle des jeux)en plus de la manette.

creve-charogne
creve-charogne
Niveau 8
23 janvier 2006 à 20:17:56

c pourtant simple. Nintendo se di une console "moin puissante" que la concurence.
La concurence les croi, se sent rassuré en quelque sorte.
Nintendo ne montre aucun jeu pour ne pa dévoilé les réel graphisme de la R3v0. cela me semble plausible pour le fameux 2eme secret. :oui:

Nulenlatin
Nulenlatin
Niveau 10
23 janvier 2006 à 20:24:20

creve-charogne :d) Sympa ton pseudo :oui:
Sinon Metroid Prime trois ça serait bien (et Super Smash Bros Revo, moins adapté au premier abord au contrôlleur, mais Nintendo est puissant)

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
23 janvier 2006 à 20:25:31

creve-charogne (tres cool le pseudo), ce serait vraiment cool si c´était vrai !

Buster-master
Buster-master
Niveau 7
23 janvier 2006 à 20:32:27

le revo sera deja 2fois plus puissante que la GC c´est deja amplement suffisant.
Et puis je pense qu´elle aura une carte son (je sais pas si c´est comme ça que sa s´appelle),ce qui rendra sa puissance moins importante sur le papier(pas comme la 360),sans oublier qu´elle ne fait pas HD(ce qui bouffe deja pas mal).

Petite théorie qui n´engage que moi,la revo sera moins puissante que les autres mais iwata a dit qu´on ferait ´waoooow" en voyant les jeux et je pense que c´est parce que la revo aura des graphismes aussi beuax sur tv catodique que les autres consoles sur leur tv HD(qui,comme je l´ai dit,bouffe beaucoup de puissance)

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
23 janvier 2006 à 20:35:55

Oui.Je pense aussi que les graphismes seront à la hauteur.. patience...
Même si le principal dans cette nouvelle console n´est pas les graphismes, mais le gameplay inédit et le fun qu´il va procurer !

Buster-master
Buster-master
Niveau 7
23 janvier 2006 à 20:40:07

ce serait suicidaire si Nintendo sortait 1 console totalement a la masse comparée aux autres alors qu´ils veulent attirer les joueurs passifs(qui sont facilement tenté par la couverture et non parla profondeur).

Ltspawn
Ltspawn
Niveau 10
23 janvier 2006 à 20:45:18

même rien qu´annoncer les jeux , là ça fait vraiment peur , aucun jeu annoncés par les éditeurs tiers mis à part un nouveau ff chronicles bien moisit et un projet unique à la revo de kojima

Nulenlatin
Nulenlatin
Niveau 10
23 janvier 2006 à 20:48:15

buster-master :d) je me souviens d´un chiffre 3 fois plus puissante, et pas deux :sarcastic:
Après tout, la GC avec son processeur de 485 Mhz qui nous affiche des jeux comme Resident Evil 4...
Quand à moi, j´essaie de répandre la bonne nouvelle, mais j´ai du mal contre les boulets qui ne croient qu´en la puissance(PSP: plus puissant que DS= mieux que DS). Je me servirai du fait que la Xbox 360 ne possède pas de carte son, les calculs en parallèle(même si je n´y ai rien compris) ainsi que la HD. je laisse tomber pour la maniabilité et la manette de la Revo, ils sont trop débiles pour comprendre :( .

Nulenlatin
Nulenlatin
Niveau 10
23 janvier 2006 à 20:54:19

En fait je crois que la Cube a un processeur de 385 Mhz, et pas 485 Mhz, mais je ne sais plus trop...

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
23 janvier 2006 à 21:00:26

Je vais vous donner quelques explications sur le hardware des consoles.
-le multicore. Il équipe la xbox360 (tricore). C´est un processeur physique qui permet de faire trois calculs simultanément. Donc c´est comme si il y avait trois processeurs. Avantage : possibilité d´utiliser un core pour les graphismes, l´autre pour le moteur physique...etc. Incovénient majeur : très difficile à programmer (car la gestion de plusieurs core n´est pas encore aisée)
-la Haute Définition. Permet l´affichage des jeux dans une résolution supérieure. Demande des ressources, mais surtout un TV compatible pour pouvoir voir des résultats !
-la fréquence. 485Mhz pour le NGC. 3.2Ghz pour un PC actuel. Cette donnée ne signifie pour ainsi dire, rien, ou très peu. Pour info, la DC a environ 200Mhz et la PS2 233. La xbox 733Mhz (c´est un pentium 3), et la xbox360 un tricore de 3.2Ghz.
La puissance brute en calcul est exprimée en téraflop (1 téra = 10^12). C´est le nombre d´opérations effectuables par seconde.
-la carte graphique : permet l´affichage des textures et des polygones. Sa puissance est exprimée en terme de fréquence (500Mhz par exemple) ou en nombre de polygones par seconde. Sa capacité de stockage (512Mo de DDR3 sur xbox360) définit la quantité de textures pouvant être stockée. Plus c´est grand, mieux c´est !
-la carte son. Comme son nom l´indique, elle permet de générer des impulsions transmises au HP de la TV. Crér le son demande beaucoup de ressources, c´est pourquoi une carte est généralement dédiée à cette tache. Mais dans la cas de la xbox360, il n´y a pas de carte son. C´est donc le tricore qui doit se charger de faire le son. Donc sa puissance brute (en téraflop) a beau être élevée, elle n´est pas entièrement disponible pour le jeu (puisqu´une partie travaille à emuler le son)

Voilà quelques explications !

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
23 janvier 2006 à 21:01:02

Le NGC a environ 450Mhz.

Nulenlatin
Nulenlatin
Niveau 10
23 janvier 2006 à 21:07:05

violent_ken :d) 485 plutôt :-) .
Sinon, désolé de te poser tant de quastions, mais la RAM pure?? (par exemple, mon pc en a 512 Mo) C´est la mémoire vie, là je crois maîtriser le problème.
là où je planche, c´est avec la DRAM, la SRAM et autres dérivés.
Et quel est le rapport entre le processeur et la RAM?? Je crois que je n´ai toujours pas compris(décidément) ce qu´est vraiment un processeur(vitesse d´accord, mais pourquoi faire si c´est la mémoire vive qui contient les données? Les remplacer plus rapidement peut-être??)
Donc voilà, si vous pouviez m´expliquer...

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
23 janvier 2006 à 21:15:50

485Mhz, soit...

La RAM permet de stocker toute les informations du système. Quand tu ouvres un programme sur ton PC, toutes les données (les *.dll, les modules, les fichiers de config, les fichiers de ressources...) sont stockées dans la RAM.
La RAM de la carte graphique fait la même chose, mais elle est plus rapide et ne peut stocker que des informations graphiques (principalement les textures).

Les types de RAM. Il existe plusieurs type de RAM. Les voici dans l´ordre du plus vieux au plus récent (donc du plus lent au plus rapide) : SDRAM, DDRAM, DDR2, DDR3. Les barettes de RAM sont caractérisées par leur fréquence qui définit la vitesse de transfert.

Le processeur gère les calculs. Plus il est rapide, plus il peut effectuer d´opérations par seconde. Le s opérations effectuées par le processeur servent à faire tourner le jeu (calcul de la trajectoire des balles, calculs mécanique sur la physique des véhicules dans les jeux de courses...)

La RAM stocke les informations.
La carte son génère le son.
La carte mère relie tous ces composants.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment