CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le secret de la revo en un mot.

mister-homer
mister-homer
Niveau 7
17 janvier 2006 à 14:35:02

Hum bien d´un point de vue SF, oui c´est le genre de choses qui nécessitent des casques...mais les haptics utilisent également des casques (bon après je préfère pas trop me mouillé mais j´ai déja vu ça!)

Axelis_Laurnet
Axelis_Laurnet
Niveau 8
17 janvier 2006 à 14:35:09

Ah oui, je viens de taper "haptic" sur google images et la plupart des screens présentent des personnes avec un casque/lunettes... :-)))
-Soupir- c´est dure l´attente d´une révolution :snif:

Lemmy1916
Lemmy1916
Niveau 10
17 janvier 2006 à 14:43:18

Le laboratoire de Haptics travaille sur la technologie et la conception des interfaces haptiques, c.-à-d., des systèmes qui comportent les composants de logiciel et de matériel qui concernent le sens du contact.

Nous travaillons sur les modèles informatiques en ligne de l´interaction entre les objets (déformation, frottement, découpage...) qui peuvent fournir des simulations de haute fidélité comme nécessaire, par exemple, dans la construction des simulateurs chirurgicaux. Nous sommes également intéressés à l´étude des effets perceptuels comportant le contact, et pour tirer profit d´eux pour créer des dispositifs, des méthodes de visualisation, et des affichages tactiles.

Le laboratoire était ou est impliqué dans des applications excitantes comprenant la réadaptation, l´aide d´opérateur dans l´espace, le medecine, et l´exécution de musique d´ordinateur. En dix dernières années, une variété de dispositifs de haptics ont été créées, y compris le pantographe et le Freedom-7. D´autres dispositifs basés sur différents principes actuellement sont développés. Les déclencheurs et leurs méthodes de commande, étant à la source de mouvement, sont également de grand intérêt.

Le laboratoire a également apporté des contributions dans la programmation de robot, la génération de trajectoire, la conception de mécanisme, et la détection informatique de collision.

mister-homer
mister-homer
Niveau 7
17 janvier 2006 à 14:46:54

Tu vois Axelis, avec google on comprend mieux ;- ) heureusement, j´ai eu peur de radoter quelque chose de faux...Mais bon comme au final on en a parlé nulle part...faut-il vraiment continuerà spéculer là dessus?

pat4tor
pat4tor
Niveau 18
17 janvier 2006 à 14:48:12

samtroulku :d) je vois pas comment tu peux tirer des conclusions aussi hatives ... :honte:

philosophon
philosophon
Niveau 4
17 janvier 2006 à 14:54:48

est-ce que samtroulku parle de trucs comme ca ?
http://www.uic.edu/classes/dadm/dadm396/lect1-intro04-05/haptics.htm

C´est vrai qu´on peut dire c´est ""decevant"" par rapport a dautre rumeurs (casque) comme il le dit parceque ce n´est pas de la vrai réalité virtuel MAIS ca correspond pas mal à la philsophie nintendo selon moi (ex: les images font penser aux jeux de chirurgir que les japs apparecient)

Et puis, c´est une techno qui utilise... un stylet !

Rastalapin33
Rastalapin33
Niveau 10
17 janvier 2006 à 14:57:38

Le casque, pour moi, ce n´était pas si bien que sa, et puis ça a deja été fait avec la virtual boy de nintendo (plus ou moins)

Par contre, cette nouvelle, si elle est vrai, m´enchante ! :) :bave:

philosophon
philosophon
Niveau 4
17 janvier 2006 à 15:06:40

Ca yé j´y crois de trop, ca semble trop plausible. Penseé bien à cette histoire de styler, moi ce ce qui ma convaincu. Regardez le lien que j´ai posté, qu´exs-ce que vous en pensez ?

otaksan
otaksan
Niveau 10
17 janvier 2006 à 15:12:46

"Je ne dirai rien de plus mais préparez-vous à être un peu déçus (comme au moment de l´annonce du controleur)..."

euhhh je vois pas ou est la deception du controleur
et plus je la vois plus je suis presser de voir ce que ca va donner sur les jeux et tout les developeur trouve cette interfasse fabuleuse

philosophon
philosophon
Niveau 4
17 janvier 2006 à 15:17:14

j´ai trouvez d´autres photos de stylets haptiques, c´est du retour de force sofistiqué a ce que jai compri, exaactement c aui manquait au giroscope ! reste a savoir comment les 2 se combionerait:

http://www.avl.iu.edu/technology/haptics/
http://www.dcs.gla.ac.uk/~steven/haptics.htm
http://eng.monash.edu/rmrl/research/haptics.html
http://www.shapesearch.net/DTMG/Haptics.htm

philosophon
philosophon
Niveau 4
17 janvier 2006 à 15:19:19

et Arrete de faire chier avec cette histoire de deception, vou me faite pensr a des moutons, reponder plutot sur cette histoire de haptics, svp.

BIGABADON
BIGABADON
Niveau 6
17 janvier 2006 à 15:19:26

philosophon->ce n´est pas un stylet qu´il tient c´est un baton relier a un moteur (il n´est pas libre dans sa main) qui est senser te donner l´impression que tu rencontre un objet alors qu´en fait tu ne touche rien (dans ta photo ce sont les dents)
sinon je ne pense pas qu´il soit possible que cette technologie puisse etre mise dans la manette de la revo: il faut un support, la manette ne peut pas donner l´impression de choc et de direction si elle est libre, elle peut juste vibrer au maxixmum

otaksan
otaksan
Niveau 10
17 janvier 2006 à 15:27:03

c´est impossible que cette technologie s´associe avec la manette revo et oui c´est un retour de force ameliorer
mais le mettre a la manette revo obligerais d´avoir l´equivalent d´un robot de taille presque humaine te tenant la manette revo et donc tu perd cette liberter de mouvement que possede actuelement la manette
donc impossible et ininteressent meme ci a la base ca devrais apporter une resistane de force a une manette qui en a pas et qui en aurais besoint

vent_d_est
vent_d_est
Niveau 7
17 janvier 2006 à 15:56:35

"Various ´Haptic interfaces for medical simulation"

Ca me rappelle quelque chose...

Rastalapin33
Rastalapin33
Niveau 10
17 janvier 2006 à 16:20:47

bon ok ce truc depuis tout a leur on en parle et personne n´a vérifier si c´était une info officiel, on cherchait a comprendre ce que c´était ...

:hum: :dehors:

BIGABADON
BIGABADON
Niveau 6
17 janvier 2006 à 16:23:56

1) ce ne peut pas ete une info officelle parce que-->
2) impossible de la mettre en place sur la manette de la revo

hippo84
hippo84
Niveau 10
17 janvier 2006 à 16:37:37

bon, si je comprends bien to harspic machin chos,e ce serait le retour de force :question:

bah écoutez moi j´en rêve et j´ai déja dit que ce serait vraiment idéal pour cette manette et cette console, mais je suis pas sur que la technologie existe, ou du moins pas a un prix raisonnable...fin bon on vera bien....

BIGABADON
BIGABADON
Niveau 6
17 janvier 2006 à 16:41:33

oui c´est ca mais c´est umpossible a appliquer je pense sur une manette libre de cette taille

hippo84
hippo84
Niveau 10
17 janvier 2006 à 16:44:08

ben oui, la meilleur résistance qu´on ait réussi a obtenir, je crois que c´était grace à la force centrifuge, tu c, on fait tourner un truc trés vite dans la manette et kan tu veux la tourner sur les côtés ça résiste... mais C pas assez précis pour être utilisé comme retour de force...

BIGABADON
BIGABADON
Niveau 6
17 janvier 2006 à 16:54:05

on peut resumer ce topic en un mot: inutile

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment