Le probème est que si on part sur l´éventualité d´un secret qui serait sur une extension de la manette, alors les possibilités sont presques infinies. C´est vrai après tout on pourrait y brancher tout et n´importe quoi, un micro, un clavier, une souris, un vibromasseur (bon ok je vois pas trop l´intérêt).
Donc ça m´étonnerais que ça soit là dessus, puisque ce n´est un secret pour personne que de nombreuses extensions seront possibles.
Non comme je l´ai dit mon opinon est que le secret réside dans la zapette en elle même, elle embarque sûrement une autre technologie, en plus de la gyroscopie et du repérage 3D.
En fait peut-être qu´on se creuse les méninges pour rien, qu´au final le secret est quelque chose de plutôt banal.
Par exemple est-ce que la vibration fait officiellement partie des capacités de la manette? Je ne crois pas, à moins que j´ai oublié ce détail.
Ca décvrait tout le monde, mais ça pourrait très bien être ça, car sur ce coup Nintendo n´a pas parlé de révolution, mais de secret, c´est bien différent.