CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

avis sur certain jeux wii

Thekillblack
Thekillblack
Niveau 10
18 août 2013 à 01:26:28

Bonsoir, j'hésite a prendre quelques jeux wii, j'aurai aimé connaitre votre avis sur ces jeux la.
Je suis fan de rpg jap mais surtout du style de final fantasy, chrono trigger ou les mana.

J'ai pensé a

Final fantasy chronicles (j'ai bien aimé la version gamecube)
Okami sur wii (sinon c'est sur ps3 mais l'import coute une fortune)
Murasama
Project zero 2 (j'aime aussi les survival horror du type des vieux RE)
Pandora towers
The last story

Ou sinon si vous avez des bons jeux sur wii a me conseiller je prends

Par contre ne me dites pas cod ou d'autre jeux de guerre

greenangel143
greenangel143
Niveau 20
18 août 2013 à 02:41:05

C'est marrant qu'en étant fan de RPGjap tu as pas pensé tout de suite à Xenoblade Chronicles qui est sorti, il y a tout pile 2 ans en France!
C'est le meilleur des RPG sur la Wii.
Pandora's tower et The Last Story sont aussi d'excellent jeux, mais pas du meme calibre que Xéno.
Je te conseille Project Zero 2 également dans ta liste.
Si tu aime les jeux jap, je pensais aussi a Fragile Dreams
Sinon tu peux également lire mon topic sur les jeux de la Wii
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-2423404-1-0-1-0-retrospective-de-la-wii.htm

Thekillblack
Thekillblack
Niveau 10
18 août 2013 à 14:02:18

merci beaucoup de ta réponse, :rouge:
j'avais carément oublié xenoblade :hap:

Sinon est ce que tout ces jeux, ont peux y jouer a la manette GC car je haie la wii mote et le pad pro.

Merci :)

Thekillblack
Thekillblack
Niveau 10
18 août 2013 à 14:34:49

j'ai aussi pensé a tales of simphonia mais namco a annoncé qu'il sortirait sur ps3 dans pas longtemps donc.

Diables
Diables
Niveau 15
18 août 2013 à 16:40:05

Si tu aimes l'univers de Final Fantasy. Il y a y a le Fable Chocobo Dungeon qui est pas mal du tout dans son style (mais il faut te renseigner dessus car tu retrouves l'univers (en partie), mais pas le même gameplay, ... )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 août 2013 à 21:58:55

Bonsoir!

Pour ceux-là, je peux te conseiller :

Okami : excellent. Quelques soucis de caméra et de précision par moment, mais pourtant, ce jeu semble avoir été fait pour le motion gaming. Univers superbe, musiques marquantes, un style graphisme très joli qui sort des clichés habituels, bonne prise en main (malgré tout ce qu'on peut dire sur le motion gaming), et une durée de quelques dizaines d'heures, et bien plus encore si tu tiens à VRAIMENT tout râcler!

Murasama : superbe action/RPG. Comme Okami, ça se passe un Japon médiéval emprunt de légendes et de mystères. Magnifique et entraînant. Bonne durée de vie et fins multiples.

Pandora's tower : un bon jeu d'aventure avec un gameplay à la WiiMote super bien trouvé, qui répond au doigt et à l'oeil. Ca a l'air gnan-gnan de prime abord, mais l'histoire est plus sombre qu'il n'y paraît, et la mise en scène est assez magistrale. Propose une certaine replay-value, grâce à des zones dévérouillées en new-game+.

The last story : personnellement, je l'ai préféré à Pandora's Tower. Chouette histoire, les persos sont assez cools, c'est bien écrit. Le système de combat est très nerveux, ce qui fait du bien pour un jeu du genre. Malheureusement, il accuse de gros ralentissements par moment, et une durée de vie moyenne (disons environ 20h pour un premier run).

Pour les jeux qui ne requièrent pas le motion gaming, je recommande toutefois l'usage d'un pad classique. C'est plus confortable.

Corsica84
Corsica84
Niveau 10
19 août 2013 à 17:58:51

Il n'y est pas dans la liste, bien que ce soit un peu à part, mais je recommande quand même Fragile Dreams, un jeu que j'ai adoré pour ma part.

Thekillblack
Thekillblack
Niveau 10
20 août 2013 à 18:10:43

:up:

ordian
ordian
Niveau 11
20 août 2013 à 20:35:50

il y a Sakura Taisen 5 (sakura wars 5 en occident) sur wii qui est fort sympa, mais c'est une série méconnue en occident.

Mulot666
Mulot666
Niveau 6
21 août 2013 à 09:42:07

Personnellement, j'ai adoré A Shadow's Tale, je l'ai acheté en version UK neuf sur Priceminister. Seule la notice est en anglais, le jeu lui-même est en français.

En fait, quand on regarde la liste des jeux conseillés ci-dessus, on se rend compte que même si la Wii ne compte pas énormément de bons jeux, ceux-ci sont inoubliables.

Mulot666
Mulot666
Niveau 6
21 août 2013 à 09:46:07

Attention, Final Fantasy Crystal Chronicles : Crystal Bearers se joue uniquement à la wiimote. C'est dommage, le jeu lui-même est sympa.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment