Bonsoir!
Pour ceux-là, je peux te conseiller :
Okami : excellent. Quelques soucis de caméra et de précision par moment, mais pourtant, ce jeu semble avoir été fait pour le motion gaming. Univers superbe, musiques marquantes, un style graphisme très joli qui sort des clichés habituels, bonne prise en main (malgré tout ce qu'on peut dire sur le motion gaming), et une durée de quelques dizaines d'heures, et bien plus encore si tu tiens à VRAIMENT tout râcler!
Murasama : superbe action/RPG. Comme Okami, ça se passe un Japon médiéval emprunt de légendes et de mystères. Magnifique et entraînant. Bonne durée de vie et fins multiples.
Pandora's tower : un bon jeu d'aventure avec un gameplay à la WiiMote super bien trouvé, qui répond au doigt et à l'oeil. Ca a l'air gnan-gnan de prime abord, mais l'histoire est plus sombre qu'il n'y paraît, et la mise en scène est assez magistrale. Propose une certaine replay-value, grâce à des zones dévérouillées en new-game+.
The last story : personnellement, je l'ai préféré à Pandora's Tower. Chouette histoire, les persos sont assez cools, c'est bien écrit. Le système de combat est très nerveux, ce qui fait du bien pour un jeu du genre. Malheureusement, il accuse de gros ralentissements par moment, et une durée de vie moyenne (disons environ 20h pour un premier run).
Pour les jeux qui ne requièrent pas le motion gaming, je recommande toutefois l'usage d'un pad classique. C'est plus confortable.