pour jouer à la gamecube sur wii il faut impérativement une manette et une carte mémoire de gamecube autrement dit ceci :
http://static.giantbomb.com/uploads/original/0/3715/811125-gamecube_controller.jpg
ou celà :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/5b/WaveBird_and_receiver.png/250px-WaveBird_and_receiver.png
et ceci :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c7/Nintendo_GameCube_memory_card.png
Ta manette est branchée sur la wiimote et en mode gamecube, la wii éteint toutes les wiimotes.