oui mais regarde ceux qui font du retro gamin sur pc, il joue pas forcement avec des pc qui ont 15 ans pour avoir la qualitée de l'époque..ils jouent avec des pc de maintenant et..ben les écran pc de maintenant ont pu rien a voir avec les "cube" d'avant...et les gens sont pas aveugle pour autant
tu parle des cable non blinder etc,etc..ca me fait penser aux cable HDMI, de 8 euro a + de 80 euro, pour le meme résultat (j'ai les 2 type de cable chez moi, jamais vu de différence) les gens voient une différence simplement parcequ'ils pensent que avoir payer cher leur donne une meilleur qualité mdr (j'dit pas que les cable hdmi a 80 euro = grosse merde ...mais a moins de vivre a coter d'antenne relai ou d'une central nucéaire et de se prendre des giga d'onde chez sois...ben ça sert a rien d'en avoir un mdr)
après...cable ceci, cable cela ..comme j'ai dit si ont veut la top qualité ben ça dépant des gens
quand j'rebranche ma PS2 (des fois meme pour jouer a des jeux PS1) ben j'ai jamais était "choqué" comme certain le sont, j'suis pas le genre de gars a chercher le "haut de gamme"
enfin si, j'ai était ..pas choqué mais "surpris" en allumant pour la première fois ma PS2 sur ma tv actuelle (qui a quelque années quand meme), passer d'une tite tv de 56 cm (environ) a une tv de 107 cm ..pour des jeux PS2 ben forcement ça pique les nyeux quand même mais après 2-3 jour ben jétait habituer
mais sinon...je branche, je joue , je m'amuse...pendant que pour d'autre il leur faudras tel cable ou ceci cela pour..ben le meme plaisir de jouer
certain ont "besoin" de bon d'accessoire pour avoir le plaisir de jouer,d'autre non
les gout et les couleurs...
par contre rebrancherais pas ma megadrive sur ma tv actuelle...la j'deviendrais aveugle c sur , la tv est pas "adapter" pour ca