CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pixélisé...

tomoku
tomoku
Niveau 6
11 février 2013 à 13:35:55

Voila , il y a 2ans j'ai arrété de jouer a la wii et je l'ait rangé , or , depuis , je l'ait ressortit et j'ai constaté que la qualité d'image est tres mauvais , tres pixélisé... Contrairement a avant : l'image était lisse. Que faire contre sa ? :merci:

roronoa_zoro13
roronoa_zoro13
Niveau 6
11 février 2013 à 13:54:50

mise jour je pense :(

tomoku
tomoku
Niveau 6
11 février 2013 à 16:19:00

Non , j'ai faites toute les mises a jour :snif:

roronoa_zoro13
roronoa_zoro13
Niveau 6
11 février 2013 à 16:27:31

Parametre et : 60z

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 29
11 février 2013 à 17:36:17

Normalement, quand on donne des conseils, c'est quand on sait de quoi on parle. On sort pas des trucs au hasard en espérant que ça puisse marcher comme par magie...

Pour la pixélisation, il n'y a pas grand-chose à faire. Il faut baisser la "netteté" dans les paramètres du TV (dans l'idéal à 0), et prendre plus de recul.

tomoku
tomoku
Niveau 6
11 février 2013 à 22:48:34

J'ai éssayé le 60 hz mais c'est plus horrible qu'avant et pour la netteté du téléviseur , je vais éssayer , mais quand je reglerais sa , en quoi sa améliorerait ? :question: mais merci :ange:

Kartoon
Kartoon
Niveau 10
12 février 2013 à 00:07:42

a tu changer de televiseur ?

tomoku
tomoku
Niveau 6
12 février 2013 à 10:49:28

Non , toujours le meme...

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 29
12 février 2013 à 11:47:20

"mais quand je reglerais sa , en quoi sa améliorerait ?"

Quand on pousse la netteté, la TV crée un vide blanc sur les contours des formes qui constituent l'image, ce qui, utilisé avec parcimonie, permet de relever la précision de l'image. Mais quand elle est trop poussée, l'image devient trop dure, et l'aliasing est exacerbé (ce qu'on veut éviter, dans ton cas comme dans tous).

En mettant la netteté à 0, la TV ne produit pas ce "vide blanc" aux contours, et en fonction de la qualité du circuit de mise à l'échelle de ton TV, l'image obtenue sera soit floue mais par trop, suffisamment pour cacher un peu l'aliasing, soit ça sera un peu trop flou, auquel cas il faudra un peu relever la netteté (c'est selon ton appréciation personnelle).
En couplant cette manip' avec une prise de recul plus importante qu'à l’accoutumée, tu verras moins l'aliasing de manière assez significative.

Akterios
Akterios
Niveau 8
12 février 2013 à 12:26:01

La wii quoi ... :noel:

kazuya02
kazuya02
Niveau 10
12 février 2013 à 12:31:55

ou alors c'est peut être simplement parceque durant les 2 ans tu t habituer a jouer sur PS3 ou 360

parceque... a priori tu n'a rien changer au paramètre d'affichage de ta WII (c'est comme il y a 2 ans ) , tjr la même tv, tjr le même mode de branchement (je pense) donc... a mon avis ça viens simplement de...toi :d

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment