CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

YUV et Gamecube

Goten[ssj]
Goten[ssj]
Niveau 8
23 janvier 2013 à 20:53:02

Bonjour à tous, je possède une wii branché en YUV sur une télé HD, je me demandais si les jeux gamecube passerait mieux que sur une gamecube branché en RGB ou si le résultat sera le même.
Merci d'avance pour vos réponses :)

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 29
23 janvier 2013 à 20:56:12

Résultat parfaitement identique qu'une Gamecube en RGB.

Goten[ssj]
Goten[ssj]
Niveau 8
23 janvier 2013 à 20:56:46

Arf, donc sur TV HD ça risque de mal passer?

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 29
23 janvier 2013 à 21:02:11

Attention, tu serais pas en train de confondre le câble d'origine de la Gamecube avec le câble péritel RGB par hasard?

Goten[ssj]
Goten[ssj]
Niveau 8
23 janvier 2013 à 21:04:21

Non je ne crois pas, l'origine c'est celui avec les trois fils et le rgb c'est celui qui a directement la péritel?
J'avoue n'avoir pas encore essayé le rgb sur une TV HD mais je croyais que ça rendait assé mal, peux être que je me trompe.

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 29
23 janvier 2013 à 21:10:26

Alors teste le RGB de la Gamecube sur TVHD, parce que le rendu d'une Gamecube RGB est vraiment identique à une Wii YUV. Il n'y a pas suffisamment de différence dans la netteté ou les couleurs pour faire le distinguo entre les deux.

Le signal vidéo YUV c'est juste un signal RGB suffisamment puissant pour s'afficher en une seule passe. C'est la seule différence (c'est pour ça que le 480p est dispo en YUV et pas en RGB).

Goten[ssj]
Goten[ssj]
Niveau 8
23 janvier 2013 à 21:16:03

D'accord merci ^^
(du coup je me demande, es ce que les jeux console virtuelle qui ne peuvent pas s'afficher avec le YUV peuvent s'afficher avec un cable RGB sur wii? Dans ce cas ça serait peux être plus avantageux de brancher la wii en RGB (n'ayant pas de nes j'avais acheté quelque jeux qui sont désormais inutilisable sans changer de câble))

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 29
23 janvier 2013 à 21:22:01

Oui absolument. D'ailleurs je tiens à te rappeler que les vielles consoles étaient vendues en majorité avec un câble péritel RGB (NES, SNES...). C'est juste depuis la génération PS1/N64 qu'on nous file des câbles de merde d'origine.

Goten[ssj]
Goten[ssj]
Niveau 8
23 janvier 2013 à 21:23:50

C'est vrai, mais il ne me semble que ce n'était qu'en Europe, ou je dis une connerie?

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 29
23 janvier 2013 à 21:30:33

Oui. On avait ce privilège qui nous permettait d'avoir une qualité d'image nickel :noel:

Goten[ssj]
Goten[ssj]
Niveau 8
23 janvier 2013 à 21:31:54

Il nous fallait bien ce privilège parce qu'avec tout les jeux excellent qui ne sont pas sortit chez nous x)
En tout cas merci pour ton aide :)

Goten[ssj]
Goten[ssj]
Niveau 8
26 janvier 2013 à 13:45:49

Et si on branche seulement trois càbles du YUV (donc deux pour le son et un pour la vidéo) es ce qu'avec ça on pourra jouer aux jeux console virtuelle où il faut réellement changer de càbles à chaque fois?

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 29
26 janvier 2013 à 13:57:47

Pour le son, pas de souci.
Par contre pour la vidéo c'est une autre histoire. Si tu branches que le câble vert, tu auras une image monochrome. Si tu branches que le câble bleu tu n'aurais qu'une image bleue, et si tu ne branches que le câble rouge, tu n'auras qu'une image rouge.

Jette un coup d'oeil à la partie soulignée de cet article Wikipédia sur la Console Virtuelle: http://fr.wikipedia.org/wiki/Console_virtuelle_%28Wii%29#Limitation_HDTV_et_c.C3.A2ble_composante

Goten[ssj]
Goten[ssj]
Niveau 8
26 janvier 2013 à 14:04:37

Je n'ais pas exactement compris ce que ça faisait, ça signifie que si l'on fait cela on peut jouer aux jeux console virtuel qui normalement ne passait pas en YUV sans toucher les branchements?

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 29
26 janvier 2013 à 14:16:08

Chez moi ça marche en tout cas.

Goten[ssj]
Goten[ssj]
Niveau 8
26 janvier 2013 à 14:23:09

Ok merci ^_^

Goten[ssj]
Goten[ssj]
Niveau 8
26 janvier 2013 à 17:50:39

J'ai un problème, j'ai commencé aujourd'hui wind waker sur ma wii branché en YUV sur une tv hd, et au les décors qui sont éloigné de link (je dirais environ 15 mètre) apparaissent flou et c'est gênant, il y a un moyen de remédier à ça?

Goten[ssj]
Goten[ssj]
Niveau 8
29 janvier 2013 à 18:48:25

ou alors c'est normal sur ce jeu?

Goten[ssj]
Goten[ssj]
Niveau 8
07 février 2013 à 17:49:38

Je fais un dernier up au cas où

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle