CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[REVOLUTION] annalyse ou subjectivité?

nicoazerty
nicoazerty
Niveau 6
07 janvier 2006 à 14:12:19

Comme il n´y a rien à se mettre sous la dent concernant la Nintendo Revolution (Systeme) en ce moment, je vais vous proposer une analyse, une espérance ou une prévision...à vous de choisir ;)

Comme tout grands fans qui se respectent, avant la sortie de chaque console nous nous posons les mêmes questions : Est-ce que cette fois çi, notre console favorite va bien se vendre? Est-ce que Nintendo va enfin reprendre sa place de leader sur le marché des consoles de salon?
Pourquoi je me pose ces questions? Un pote (pro-Sony) m´a dit un jours : Pourquoi tu veux que ta console se vende bien? On s´en tape ! Regarde la star-ac sa se vend largement mieux que plein de très bon albums ! Je lui ai répondu : Oui, mais tu sais, au niveau des consoles, celle qui aura la plus grande part de marché aura également le plus de jeux disponible, et comme j´aime les consoles fiable possédant une bonne mannette (surtout pour la Revolution) j´aimerais que tous les meilleurs jeux arrivent sur ma console favorite.

Donc maintenant que vous savez pourquoi je souhaiterais que Nintendo repasse en tête, je vais vous dire pourquoi la Nintendo Revolution a de grandes chances de réaliser mes souhaits.

Pour se faire, nous allons examiner ce que nous connaissons, et en terme de next gen : La sortie de la Xbox première du nom a suscité tout de même un plus grand engouement qu´à la sortie de la Xbox360 (il se peut que je me trompe mais c´est mon impression, si vous pouvez prouver le contraire, ou l´affirmer par des chiffres sa m´aiderait). Pourquoi la Xbox360 n´arrive plus a dévoiler un besoin chez le consommateur? Tous simplement parce que la PS2 et la Xbox première du nom offrent toutes les possibilités que propose la Xbox 360 (la gamecube ne possède pas de on-line). En terme de graphisme le fossé n´est pas aussi énorme que celui que nous connaissions au passage des 32 bits/128 bits... Je suis passé au ScorGames il y a 3 jours, et j´ai pus voir Kameo tourner sur Xbox360.. C´était très beau, mais la claque graphique n´a pas eu lieu ! Pourquoi? Parce que comme le disait Nintendo, nous somme arrivé à des sommet qui sont de plus en plus difficiles à franchir en terme de graphismes. Autant avant il était facile de faire beaucoup plus beau que la PSone, autant aujourd´hui il est difficile de faire BEAUCOUP plus beau qu´un Resident Evil 4 !

J´en conclu que la Xbox suffi au consommateur, du moins, le consommateur préfère garder son ancienne console plutot que de débourser 400 euros pour avoir uniquement une amélioration graphique ! Cela dit, les jeux qui sortiront par la suite sur Next Gen feront la différence, un super jeu disponible uniquement sur next-Gen poussera très certainement le consommateur connaisseur à acheter, mais le grand publique suivra-t-il? D´autant plus que les développeurs vont continuer à programmer sur les anciennes consoles... Sony déclara que la PS2 allait tenir encore 4 ans!

Maintenant, une seule console va proposer autre chose qu´une faible amélioration graphique, et tout le monde sait de quelle console je parle...Il s´agit bien évidement de la Nintendo Revolutuion. Nintendo nous assure que la différence graphique entre la PS3 et la Revolution ne se verrait pratiquement pas. Donc graphiquement, elle apportera autant qu´une Xbox360 si pas plus (à vérifier à l´E3). De plus la Nintendo Revolution va proposer quelque chose de neuf. Des fonctions nouvelles dont les anciennes générations sont incapable de proposer ! Nintendo avec sa Nintendo Revolution va réveiller de nouveau besoins chez le consommateur ! La NIntendo DS est le parfait exemple de ce que risque d´être la Nintendo Revolution au niveau du comportement d´achat. Nintendo cherche à conquérir en outre de son publique déjà existant, un autre publique... Quel publique? Il suffi de voir la vidéo montrant le pad Revolution en action pour déchiffrer la stratégie de Nintendo. En effet, dans cette vidéo on peut remarquer tous les ages et tous les sex s´amuser sur Nintendo Revolution! En passant par la jeune fille au Papi jouant avec son gamin. Nous pouvons également deviner de tout nouveaux genrse de jeux, qui susciteront d´autres besoins chez le consommateur!
Nintendo a choisis de toucher une plus grande cible avec un produit moin cher que la concurrence (vous préférez un sandwich pour 10 euros, ou un repas au resto pour 5 euros ?) , et je crois fermement que la Nintendo DS est le miroir de la Nintendo Revolution! Nintendo risque de vraiment faire très mal!

Voila mon point de vu, à vous de dévoiler le votre ;)

Revolution-
Revolution-
Niveau 10
07 janvier 2006 à 14:16:12

Heu je crois que t´as à peu prés tout dis :ok:

Tu devrais mettre ça sur le forum "Guerres des Consoles" :oui:

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
07 janvier 2006 à 14:17:07

pour faire simple et rapide,je pense qu´on l´aura se fameux casque dont ts le monde reve
sinon,la revo sera moin puissante que la 360 ou la ps3,et de loin,mais avec cette technologie(le casque),cela ne se verra meme pas,mieux,ca ne sera meme pas un critere d´achat de la revolution

blaster48
blaster48
Niveau 10
07 janvier 2006 à 14:18:02

ta ecrie un roman :ouch2: :ouch:

nicoazerty
nicoazerty
Niveau 6
07 janvier 2006 à 14:21:29

Oui, j´ai pas mal écris, j´ai fais cet article dans mon blog (http://www.jeux-france.com/blog_Nico123), mais je voulais que plus de monde puisse le lire. Si vous voulez rajouter des choses, ou contester, n´hésitez pas, je vais le poster dans "guerre des consoles" si je trouve le topic.

Revolution-
Revolution-
Niveau 10
07 janvier 2006 à 14:22:48
Shigerumiyamoto
Shigerumiyamoto
Niveau 10
07 janvier 2006 à 14:24:20

Le seul bémol ,je trouve, c´est la métaphore avec le sandwich et le resto

Eltaryon777
Eltaryon777
Niveau 9
07 janvier 2006 à 14:24:51

Pas mal Nico :ok: :-)))

nicoazerty
nicoazerty
Niveau 6
07 janvier 2006 à 14:26:18

Et tu me conseil quel topic?

Eltaryon777
Eltaryon777
Niveau 9
07 janvier 2006 à 14:27:44

Ben tu en crée un, tu t´incrustes :o))

Shigerumiyamoto
Shigerumiyamoto
Niveau 10
07 janvier 2006 à 14:28:58

Eltaryon777 Posté le 07 janvier 2006 à 14:27:44
Ben tu en crée un, tu t´incrustes

:d) oui incruste toi :o))

A mon avis ton topic est au moins aussi bon que ça :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-8402614-1-0-1-0-0.htm :o))

nicoazerty
nicoazerty
Niveau 6
07 janvier 2006 à 14:30:33

LOL, ok, et merci pour tes compliments Eltaryon777 ;) , et ShigeruMiyamoto pour la metaphore du sandwich, c´est exactement ce que je pense. Une console pas cher mais très amusante, ou une console cher mais qui n´aporte rien...UYn sandwich cher, ou un repas très bon et original pas cher...

Sonikku
Sonikku
Niveau 8
07 janvier 2006 à 14:30:34

dit toi aussi que si la revo est leader du marcher il y aura plus de jeux mais aussi plein de jeux a chier comme sur ps2 ou il y a plein de jeux mais la moitier qui ont tout les defauts, il faudrat que tu fasse bien t´on choix avant d´acheter un jeux en esperant que ton jeux est jouable ou sinon 60€ foutu a la poubelle

Eltaryon777
Eltaryon777
Niveau 9
07 janvier 2006 à 14:36:04

Oui c´est vrai sonikku mais bon... je préfère qu´elle soit leader, je m´en fous qu´elle est des jeux a chier, je les prendrais pas !

nicoazerty
nicoazerty
Niveau 6
07 janvier 2006 à 14:36:46

C´est pour ça que Nintendo a instauré son label de qualité, et même si sa ne filtre pas toutes les bouses, moi je ne risque pas de me faire arnaquer, donc je m´en tape, du moment ou les bon jeux sont aussi présent sur la Revolution, les jeux de merdes peuvent toujours débarquer, je m´en fou.

Eltaryon777
Eltaryon777
Niveau 9
07 janvier 2006 à 14:38:02

autant attendre les critiques du jeux qui interresse, si c´est mal foutu alors que ca peut plaire au début... Peut etre que ca serait pris en occase ou jamais par contre si c´est bien vu par différente sites, ca peut etre interressant comme jeux.

Sonikku
Sonikku
Niveau 8
07 janvier 2006 à 14:41:49

nicoazerty Posté le 07 janvier 2006 à 14:36:46 Avertir un administrateur à propos de ce message !
C´est pour ça que Nintendo a instauré son label de qualité, et même si sa ne filtre pas toutes les bouses, moi je ne risque pas de me faire arnaquer, donc je m´en tape, du moment ou les bon jeux sont aussi présent sur la Revolution, les jeux de merdes peuvent toujours débarquer, je m´en fou.

si tu parle du logo dorer marquer qualiter nintendo il me semble qu´il sont sur tout les jeux nintendo

nicoazerty
nicoazerty
Niveau 6
07 janvier 2006 à 14:43:03

sonikku, sa veut dire quoi sa? > Posté le 07 janvier 2006 à 14:36:46 Avertir un administrateur à propos de ce message !

Sonikku
Sonikku
Niveau 8
07 janvier 2006 à 14:44:41

c´est juste pasque j´ai fait copier coller sa veut pas dire que j´ai averti un administrateur , t´inquite pas

c le petit logo ! rouge quand tu souligne tout au lieu de metre le logo dans le message sa marquer Avertir un administrateur à propos de ce message !

Shigerumiyamoto
Shigerumiyamoto
Niveau 10
07 janvier 2006 à 14:45:25

nicoazerty Posté le 07 janvier 2006 à 14:43:03 Avertir un administrateur à propos de ce message !
sonikku, sa veut dire quoi sa? > Posté le 07 janvier 2006 à 14:36:46 Avertir un administrateur à propos de ce message !

:d) c´est normale quand on copie un message :oui:

mais tu peux l´enlever

:d) nicoazerty Posté le 07 janvier 2006 à 14:43:03

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment