Bonjour,
Ton code d'erreur te donne ceci sur la page officielle Nintendo :
http://www.nintendo.com/consumer/wfc/en_na/ds/results.jsp?error_code=52230&system=Wii&locale=fr_CA&locale=fr_CA&action2.x=9&action2.y=21
Alors déjà, bien vérifier que tu rentres la bonne clé (wep ou wpa) et en majuscules puis ne pas oublier d'appuyer sur le bouton "association" de ta box ce qui lui permettra de reconnaitre ta Wii.
http://assistance.orange.fr/livebox-mode-association-3024.php
Vérifier quand même que ton pare-feu ne bloque pas la connexion bien sur.
De l'aide encore ici :
http://www.nintendo.com/consumer/systems/wii/fr_na/ht_internet.jsp?menu=connect&submenu=rvl-ht-int-connect-wireless
Pour finir le récapitulatif ou tu trouveras tout le nécessaire pour te connecter :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-2153439-1-0-1-0-probleme-connection-wii-a-livebox.htm#message_2153445
Sache que tu aurais pu trouver tous ces renseignements en te servant de la barre de recherche du forum en tapant livebox ou ton code d'erreur. 