CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lecture des disques impossible...

desoxy
desoxy
Niveau 4
06 août 2012 à 16:07:28

Bonjour à tous,
Aujourd'hui ma Wii ne lit définitivement plus mes jeux, Wii comme Gamecube.
Les premiers indices de cette dégénérescence ont eu lieu avec Just Dance 3 : le CD etait bien lu par la Wii et se lançait normalement, mais une erreur de lecture survenait au bout d'un certain temps (20-30 minutes).
Just Dance fut pendant plusieurs semaines le seul jeu affecté, et depuis le début des vacances l'erreur apparaissait avec tous les jeux, cependant il était toujours possible de les lancer depuis le menu Wii mais l'erreur arrivait souvent lors du chargement du jeu, après les indications de sécurité, pendant ce chargement la Wii produisait des petits bruits comme si elle essayait de lire les jeux, sans succès.
Ce matin j'ai eu l'idée d'essayer avec un CD Gamecube, mais à partir de ce moment la Wii ne peut plus lire aucun CD, affichant "impossible de lire ce jeu..." restant à l'écran principal de la chaîne disque.

Je voulais donc savoir quelle pouvait être la cause de ce problème, s'il était judicieux de la réparer sachant que la Wii U arrive très bientôt, et comment transférer des sauvegardes comme Monster Hunter Tri ou SSBB sur carte SD.

Désolé pour ce gros pavé et merci d'avance !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2012 à 16:14:07

Peut-être la lentille qui lâche, soit la nettoyer avec un CD spécial officiel de préférence, si échec la changer, si impossible, attendre la WII U. J'espère oui qu'on pourra transférer ses sauvegardes facilement de WII à WII U, mais c'est pas sûr. Pour transférer, je sais pas trop, va voir dans les paramètres et tu fais l'icône de gauche jusqu'à données de sauvegarde, la après tu vois toutes tes sauvegardes, je crois qu'il y a transférer, regarde le mode d'emploi.

desoxy
desoxy
Niveau 4
06 août 2012 à 16:16:14

Ok, merci beaucoup, je regarde tout ça !

24pierre98
24pierre98
Niveau 7
06 août 2012 à 16:20:51

je confirme j'ai eu le meme probleme et j'ai nettoyé la lentille avec le cd et ça re-fonctionne

desoxy
desoxy
Niveau 4
06 août 2012 à 16:31:11

Ça donne un peu d'espoir, je vous tiens au courant !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2012 à 16:39:18

Oki ;)

desoxy
desoxy
Niveau 4
09 août 2012 à 12:01:20

J'ai reçu le kit de nettoyage Nintendo aujourd'hui, je l'ai utilisé en suivant bien le manuel, et en effet la lentille avait bien besoin d'un nettoyage !
Malheureusement les jeux ne peuvent toujours pas être lus, je réessaierai un autre jour car c'est peut-etre le produit de nettoyage qui empêche la lecture.
Je dois attendre la Wii U donc -_-...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2012 à 15:07:54

Comment tu sais qu'elle avait besoin d'être nettoyée ? C'était sale ? Ouais réessaye ça devrait être bon. Si ça marche toujours pas, pourrait tu décrire les bruits qu'elle fait ?

SoulEater1400
SoulEater1400
Niveau 10
10 août 2012 à 17:59:30

Sinon y'as une méthode mais c'est un peu risquer :d) Démonte la wii :d) Démonte le Lecteur pour accéder a la lentille (y'as des tutos sur internet google est ton ami :hap: ) :d) Prends un coton tige et de alcool a friction (Pas du gaz a briquet c'est trop fort. ) , passe sur la lentille (appuis pas sinon là c'est foutu) :d) remonte le tout et teste.

Perso moi ça marcher. :)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment