Bonjour à tous,
Aujourd'hui ma Wii ne lit définitivement plus mes jeux, Wii comme Gamecube.
Les premiers indices de cette dégénérescence ont eu lieu avec Just Dance 3 : le CD etait bien lu par la Wii et se lançait normalement, mais une erreur de lecture survenait au bout d'un certain temps (20-30 minutes).
Just Dance fut pendant plusieurs semaines le seul jeu affecté, et depuis le début des vacances l'erreur apparaissait avec tous les jeux, cependant il était toujours possible de les lancer depuis le menu Wii mais l'erreur arrivait souvent lors du chargement du jeu, après les indications de sécurité, pendant ce chargement la Wii produisait des petits bruits comme si elle essayait de lire les jeux, sans succès.
Ce matin j'ai eu l'idée d'essayer avec un CD Gamecube, mais à partir de ce moment la Wii ne peut plus lire aucun CD, affichant "impossible de lire ce jeu..." restant à l'écran principal de la chaîne disque.
Je voulais donc savoir quelle pouvait être la cause de ce problème, s'il était judicieux de la réparer sachant que la Wii U arrive très bientôt, et comment transférer des sauvegardes comme Monster Hunter Tri ou SSBB sur carte SD.
Désolé pour ce gros pavé et merci d'avance !