CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cable yuv : pas de différence

fou_malade
fou_malade
Niveau 10
29 juillet 2012 à 19:31:21

enfin si..mais je vais en parler dans quelques minutes.

avant toute chose je voudrais préciser que j'étais branché en RCA (celui fourni avec la console) et voila qu'hier j'ai reçu le câble YUV officiel que je me suis précipité de brancher.

par la suite j'ai immédiatement configurer la vue en 480p. car ma télé est une LED LCD de marque Toshiba, 80 cm. bref..

puis j'ai testé sur divers jeux. en particulier Need For Speed Nitro..Fifa 2012..Mario et Sonic aux Jeux Olympiques.

Need for Speed Nitro : avant il était flou. maintenant il est pixelisé à mort. on dirait que j'émule un jeu de gameboy color sur un écran de 80cm.

Fifa 2012 : il était tellement flou que j'avais mal aux yeux. maintenant il est pixelisé. on dirait un jeu sorti en 1997.

Mario et Sonic : aucune différence.

je tiens aussi à signaler que mon téléviseur n'a aucun problème. j'ai la ps3 et la 360 dessus également, et les jeux sont quasi photo-réalistes.. (mais bon..après y a pas un mario ou un bon sonic dessus)

fou_malade
fou_malade
Niveau 10
29 juillet 2012 à 22:44:17

Anastrophane Voir le profil de Anastrophane
Posté le 29 juillet 2012 à 22:24:09 Avertir un administrateur
Moins d'aliasing
Couleur plus belle
Plus de détailles
Plus propre

Tu a prix le cable officiel au moins ? :( :hap:

"j'ai reçu le câble YUV officiel "

One1up
One1up
Niveau 10
29 juillet 2012 à 22:59:39

"j'ai immédiatement configurer la vue en 480p"

:d) Sur ton téléviseur. Mais as-tu pensé à mettre changer les paramètres d'affichage dans les paramètres de ta la console...?

fou_malade
fou_malade
Niveau 10
29 juillet 2012 à 23:57:26

oui j ai mis 480p hdtv sur les parametres de la console

_slipknot512_
_slipknot512_
Niveau 10
29 juillet 2012 à 23:58:59

J'ai un cable non officiel chinois, et la différence est énorme quoi :(

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 29
30 juillet 2012 à 00:30:22

Je suis curieux de connaître les réglages d'image sur le TVHD, parce que c'est juste IMPOSSIBLE de ne pas voir de différence techniquement parlant entre le composite livré avec la console et le câble YUV.

J'ai d'ailleurs refait ce genre d'expérience en achetant récemment un câble péritel RVB pour ma Gamecube, et je suis littéralement tombé le cul parterre tellement c'était le jour et la nuit avec le composite de base. Et c'était pareil quand j'ai passé ma Wii du composite sur cathodique vers ma petite TVHD en YUV il y a 3 ans.

Goku2361
Goku2361
Niveau 10
30 juillet 2012 à 04:33:48

J'ai le meme probleme, en fait j'ai l'impression que le cable enleve le flou mais que du coup on a l'aliasing qui nous détruit les yeux. Quels sont les réglages a faire dans ce cas?

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 29
30 juillet 2012 à 09:41:30

goku2361 Voir le profil de goku2361
Posté le 30 juillet 2012 à 04:33:48 Avertir un administrateur
J'ai le meme probleme, en fait j'ai l'impression que le cable enleve le flou mais que du coup on a l'aliasing qui nous détruit les yeux. Quels sont les réglages a faire dans ce cas?

Mais ça c'est normal, quand on y réfléchit. Après, le tout et de ne pas jouer avec les rétines collées à l'écran et de baisser la netteté dans les réglages d'image de la TV.

Goku2361
Goku2361
Niveau 10
30 juillet 2012 à 11:04:48

Je l'ai il y a très peu de temps ce cable et j'ai testé que avec RE4 et j'ai vraiment pas trouvé que la différence sautait aux yeux alors de base avec l'ancien cable j'avais mis la netteté a fond mais la j l'ai baissé a 70. Faut que je test avec un autre jeu en fait?

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 29
30 juillet 2012 à 11:32:14

C'est tout le contraire, il faut baisser la netteté à fond!

Goku2361
Goku2361
Niveau 10
30 juillet 2012 à 12:20:01

A fond? Faut mettre a 0? Car j'avais testé sans le cable et c'était ultra flou. Enfin je peux quand meme essayé qui sait?

Cenovis
Cenovis
Niveau 10
30 juillet 2012 à 14:07:42

Évidemment, le crénelage apparait avec le YUV, il n'était pas visible avant à cause des images baveuses

Mais que ce soit ultra pixelisé c'est pas possible

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 29
30 juillet 2012 à 14:25:18

En composite, c'est pas franchement une bonne idée de baisser la netteté à fond. Le flou tout pourri tu signal composite s'accumule avec le vrai léger flou que tu veux produire avec ton TV, et tu finis par te retrouver avec une image parfaitement illisible.

Avec le câble YUV, l'image devient vraiment pure, le seul souci c'est que ça exacerbe l'aliasing du à la différence entre la résolution de la console et la définition de la TV. On cherche donc ici à créer un flou pour dissimuler cet aliasing, via la baisse drastique de la netteté dans les réglages d'image de la TV.

Et qu'on se le disent: pour qu'une image, quelle qu'elle soit (donc même une image en 1920x1080, càd "full HD"), soit fidèle à ce qu'elle doit être à la base, c'est toujours avec une netteté à 0. Et justement, si la résolution de la source est inférieure à la la définition de l'écran, en netteté naturelle (0), un flou est crée. Et en fonction de la qualité du circuit interne d'upscale du téléviseur, ce flou (issu en fait d'un upscale matériel produit par les TVHD) sera plus ou moins agréable à l'oeil. Inutile de préciser que cette qualité dépend directement de la qualité du TVHD, donc si c'est une TV pourrie (enfin, une bas de gamme, quoi) que vous avez, il faut pas s'attendre à des miracles :noel:

One1up
One1up
Niveau 10
30 juillet 2012 à 14:46:34

Comme le dit Celuiquiestfor, le 480p ce n'est pas de la HD, il faut donc accepter les quelques défauts qui sont inévitables à la différence de résolution.

Maintenant si vous êtes vraiment tatillons sur la qualité de vos jeux wii, attendez peut-être la fin d'année pour vous prendre une Wii U, les disque des jeux wii y seront peut-être upscalés.

Goku2361
Goku2361
Niveau 10
30 juillet 2012 à 16:46:40

Je viens de jouer a metroid other m et en fait j'ai fait un compromis entre le flou et le pixelisé et je trouve que 70 est la meilleure valeur au dessus c'est aliasé a mort et en dessous c'est de plus en plus fou.

Ghostssj
Ghostssj
Niveau 10
30 juillet 2012 à 18:40:55

"Anastrophane Voir le profil de Anastrophane
Posté le 29 juillet 2012 à 22:24:09 Avertir un administrateur
Moins d'aliasing < faux
Couleur plus belle < vrai
Plus de détailles < faux
Plus propre " < vrai

La résolution est la même avec ou sans le câble.
Tu n'auras donc pas plus de détail/pixel.

La différence est qu'on perd l'entrelacement : on passe de 480i à 480p.
Les animations seront beaucoup moins flou (effectivement on voit mieux l'aliasing mais il était déjà là avant).

Le câble transmet mieux l'information analogique.
Les couleurs seront meilleurs aussi.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment