CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

probleme sauvegarde..

fou_malade
fou_malade
Niveau 10
22 juillet 2012 à 18:05:03

la console sauvegarde tout dans sa propre mémoire et le souci c est que justement il n y a plus de mémoire interne et certains jeux refusent de se lancer

j'ai une carte sd de 2 go a l interieur de la console mais comment l'utiliser pour les sauvegardes? sachant que quand je fais un transfert de sauvegarde a partir de la memoire interne vers la carte sd, eh bien quand je lance le jeu il me refait automatiquement une nouvelle sauvegarde dans la memoire interne :(

merci

One1up
One1up
Niveau 10
22 juillet 2012 à 19:29:55

C'est normal qu'ils refassent une sauvegarde, la Wii ne peut pas lire directement les sauvegardes qui sont stockés sur une carte SD. Il faut que tu les transferts sur la mémoire interne de la console pour pouvoir y accéder en lançant tes jeux.

En résumé, tu stocks tes données sur la cartes SD et quand tu joues à un jeu, tu transferts les données de ce jeu vers la console pour qu'elles soient lu, comme ça plus de soucis.

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 31
22 juillet 2012 à 22:57:30

Plus simple encore: stocke plutôt tous tes jeux Console Virtuelle et Wiiware dans la mesure du possible dans ta carte SD. Ainsi plus de problème de sauvegarde, et tous tes jeux se lanceront. Et dédie plutôt la mémoire interne de la console aux sauvegardes, il y a largement assez de place pour ça même si tu avais les sauvegardes de tous les jeux Wii, Console Virtuelle et Wiiware parus à ce jour réunis.

One1up
One1up
Niveau 10
22 juillet 2012 à 23:53:19

J'avais pensé aussi à lui conseiller ça, voir avec d'autres châines qu'il n'utilisrait pas forcément. Mais 2G0 c'est vite rempli selon les données.

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 31
23 juillet 2012 à 09:18:02

Ça se remplit beaucoup moins vite que tu crois, les jeux ne pèsent vraiment pas lourd, même pour les plus lourds disponibles :o))

One1up
One1up
Niveau 10
23 juillet 2012 à 12:43:54

Ma SD 6Go n'est pas de cette avis, même si je reconnais avoir un certain nombre de titres dessus si ce n'est un nombre certain. :rire:

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 31
23 juillet 2012 à 14:21:54

Bah le jeu le plus lourd a atteint la limite de taille des Wiiware, FAST, de 40 Mo. Pour remplir une SD de 2 Go, il en faut 50 des FAST, et tous les jeux sont loin de faire cette taille là :o))
Après c'est sûr que si tu enregistres toutes les parties de SSBB et que tu prends plein de photos, oui, ça va plus vite :noel:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment