CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecran noir ( hdmi )

BanArbitraire
BanArbitraire
Niveau 10
01 juin 2012 à 19:32:45

Bonsoir !

Je viens d'acheter une babiole pour pouvoir brancher ma Wii sur une entrée hdmi de mon écran pc (Wii2HDMI pour ceux qui connaîtraient). Et bien sûr, j'ai été bidouillé dans les paramètres vidéo, histoire de voir si les réglages par défaut ne pouvaient pas être changés pour gagner un peu en qualité.
J'ai choisi le 576p en 50Hz, et là, c'est le drame ! Écran noir ! Paf !
Je me dis "pas grave, j'ai qu'à attendre, cette console n'est pas aussi stupide au point de valider quelque chose sans me demander si ça roule pour moi". Et bah nan ! Je me retrouve avec un écran noir, sans possibilité de remettre les anciens paramètres vidéo...

Sachant que je n'ai pas le mode d'emploi avec moi, et que je souhaiterais éviter une restauration en paramètre usine (excepté si on m'assure que les saves ne seront pas effacées), quelles sont les possibilités qui s'offrent à moi ?

Merci d'avance ! :-)

__lagrogne___
__lagrogne___
Niveau 10
01 juin 2012 à 20:52:24

Il y a une manip de secours. Il faut allumer la console. Puis maintenir "Bas" sur la croix directionnelle de la Wiimote. Et tout en maintenant cette touche, appuyer sur Reset sur la console. La console repassera en 50hz et l'image devrait réapparaître.

BanArbitraire
BanArbitraire
Niveau 10
01 juin 2012 à 23:46:44

Merci ! Mais concernant les sauvegardes, elles sont effacées ou ça "réinitialise" juste la sortie vidéo ?

BanArbitraire
BanArbitraire
Niveau 10
02 juin 2012 à 12:43:12

Bon, j'ai testé, et ça marche pas. :(

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
02 juin 2012 à 16:52:57

tu as essayé de faire passer un signal analogique (576i50) dans un système numérique (HDMI) c'est pas la console qui est à l'ouest mais ton wii2hdmi.

Rebranche la console avec le cable d'origine, rebascule en 480i, et refais ton branchement numérique, puis passe le en HDTV et ne touche plus à rien.

BanArbitraire
BanArbitraire
Niveau 10
02 juin 2012 à 18:44:25

Ça, c'est le premier truc que j'aurais fait si j'avais pu.
Mais sachant que j'ai justement acheté un wii2hdmi parce que j'ai pas de télé, donc pas d'entrée compo ou yuv... :noel:

Enfin, si y a pas d'autre solution, j'irai chez Micromania la semaine prochaine, ça prend 30sec à tout péter, ça devrait pas poser problème si j'y vais juste avant la fermeture. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2012 à 18:10:42

La wii est pas faite pour l'hdmi donc pouquoi tu fais sa meme si tu as pas de TV une sortie AV c'est pas...

damynas
damynas
Niveau 5
03 juin 2012 à 23:23:07

salut,tu peux branché une péritel sur ta télé? sinon il existe un cable yuv il seul avantage il vire le flou c ezst tout

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
04 juin 2012 à 14:57:32

il a PAS de télé dedieu !

lisez les autres réponses avant de poster la votre !

BanArbitraire
BanArbitraire
Niveau 10
04 juin 2012 à 20:50:49

:rire:

Bon, trop tard pour Micro ce soir, en espérant finir plus tôt demain. :-(

Et c'est vrai que le coup de pas lire les réponses, c'est assez comique... Y aurait XX pages, ça pourrait se comprendre, mais là... :noel:

BanArbitraire
BanArbitraire
Niveau 10
06 juin 2012 à 20:17:26

Bon, ces fumiers n'ont soi-disant pas de Wii en démo, et enlever le câblage d'une ps360 leur prendrait trop de temps, c'est à dire 60 secondes à tout casser avec des moufles...

Quelqu'un pourrait-il, à tout hasard, s'il en a le temps (...), me dire où se trouvent les divers menus auxquels il faut accéder pour atteindre les options vidéos, à partir du menu principal ?

En gros : option = icône tout en bas à droite ou troisième icône en partant d'en bas à gauche, etc.

Avec les vibrations de la Wiimote (et quelques cachets d'aspirine...), je devrais pouvoir y arriver. :/

Merci d'avance ! :-)

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
07 juin 2012 à 11:10:40

http://www.nintendo.com/consumer/downloads/WiiChEng.pdf

page 40

BanArbitraire
BanArbitraire
Niveau 10
07 juin 2012 à 18:56:02

Merci !