CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le virtuel se confirme au CES !!!

coolio17
coolio17
Niveau 8
05 janvier 2006 à 11:07:13

le virtual boy c´etais y´a pas mal d´année ca a changer now car jouer a un jeux en noir et rouge c pas le top now ca peux donner autre chose

pour sony ils on qu´a regarder leurs ventes de psp et fermer leurs geules mdrrrrrrrrrrrrr

moinicolas01
moinicolas01
Niveau 6
05 janvier 2006 à 11:14:06

perso...je vois pas comment avec un casque sur la tete ou peut faire une action avec la télécommande...on ne voit pas où on vise...gnié!?!

silence_incarne
silence_incarne
Niveau 3
05 janvier 2006 à 11:20:15

En ce qui concerne la zapette, bcp croient qu´il n´y a qu´un pointeur pour viser l´écran mais ce n´est jamais qu´un plus (pour l´utiliser comme une souris) sinon le principal c bien les capteur qui permette de situer celle-ci dans l´espace.
Il n´y a donc aucun problème à ce qu´on emploie pas le viseur à l´écran.

Et pour le casque g un doute parce qu´il est dit nul part qu´il y a des capteurs de mouvement (ou je l´ai pas vu) et donc ca revient à ce mettre un écran devant les yeux ce qui est nul.

kakex
kakex
Niveau 1
05 janvier 2006 à 11:21:48

C´est sur, l´idée est bandante. Et pas completement irréaliste ...

Le casque, d´aprés sa fiche produit, détecte les mouvement gyroscopique. A savoir que, contrairement a la manette de la révo, il ne détecte pas les mouvement avant / arriere / gauche / droite. Juste les rotations.
Ces rotation peuvent tout a fait n´être pas utilisé dans les jeu, ou en doublon des mouvemenbt donné par un stick analogique.

Un FPS par exemple. Quand tu veux te retourner, tu ne peut pas faire un demi-tour sur ton canap´. Tu le fais a la manette, casque ou pas casque. Mais tu aurra toujours le reflexe de te tourner légerement a gauche pour suivre enemis de la tête. Que l´écran suive ton mouvement de tête, c´est un plus pour l´immersion, même si ca n´est pas un outil indispensable de gameplay.

Donc avec juste quelques ajustement de configuration, le casque peut trés bien être exploité sans être nécéssaire pour autant.

L´intéret : Ca renforce l´immersion, mais ca n´est pas crucial pour le gameplay. Il est toujours possible de jouer avec un écran de télé.

Le casque nécéssite, de plus, que la carte video du PC soit capable de sortir les images a un format bien particulier. Je suis sur qu´il y a moyen de faire ca en logiciel, avec la xbox360 ou la PS3. Et donc de faire des jeu compatibles. Mais si Nintendo l´a prévu dans le hardware de la revolution, ils se facilitent la vie et prennent un train d´avance.

En plus, ils peuvent commander une version personalisée du casque, exclue revo, non compatible avec les autre machines. Rien n´empechera, bien sur, la concurence d´imiter derriere. Mais en attendant nintendo prendrait encore une longeur d´avance.

Reste la question du prix. Economie d´échelle ou pas, ca risque de faire trés cher. 150 euro ? N rêvez pas. Si la console seule fait ce prix ce sera déjà une sacré surprise. Le casque sera surement bien plus cher, et vendu a part.

Mais n´oublions pas que ce périphérique pourrait être proposé en option, pour une console toujours capable de fontionner sur une télé classique.

Et puis le périphérique remplace une télé. Je pense a pas mal de gamers qui on des petits appartement, et jouent sur un écran minuscule. Pour eux, un périphérique a 500 euro qui les dispense d´acheter un uber écran LCD high-res ca peut toujours être intérréssant. L´économie de place jouant pas mal, surtout au pays du soleil levant.

Conclusion : Pour l´instant c´est une rumeur infondée. Mais techniquement c´est trés faisable. Commercialement, et au niveau des jeu, ca se défend tout a fait aussi. Alors pourquoi pas ?

Revolution-
Revolution-
Niveau 10
05 janvier 2006 à 11:28:01

C´est bizzard ton site est le seul à parler de ça gigatyrant :doute:

Tu as lu le livre "Comment lancer une rumeur en 10 leçons" ?

kakex
kakex
Niveau 1
05 janvier 2006 à 11:29:07

[quote]Et pour le casque g un doute parce qu´il est dit nul part qu´il y a des capteurs de mouvement (ou je l´ai pas vu) et donc ca revient à ce mettre un écran devant les yeux ce qui est nul.[/quote]
Si si. Tu l´as juste manqué.
La :
http://www.emagin.com/asp/displayPR.asp?KEY=68
"The Z800’s high-speed headtracking provides full 360-degree viewing, enabling users to look around in the virtual world just as they would look around the real world."

ou la
http://e-store.emagin.com/miva/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=E&Product_Code=Z3V&Category_Code=
"The headtracker has a set of 3 built-in sensitive compasses and can be adversely effected or damaged by magnetic fields near the headset."

3 compas pour le "suiveur de tête" (trad textuelle) ca fait deux inclinaison, avant / arriere, gauche/droite, et un dernier pour la rotation.

chikenkiller
chikenkiller
Niveau 4
05 janvier 2006 à 11:59:43

C´est tros cool si c´est vrai je n´aurais pas besoin de me racheter une tele + grande(j´en voulait une de 82 cm) :ouch:

Scherd
Scherd
Niveau 7
05 janvier 2006 à 12:06:26

Ign revo en parle aussi

topsecret
topsecret
Niveau 4
05 janvier 2006 à 15:45:27

La technologie des écrans LCD intégrés à des casques de vision souffrait d´un manque de confort d´utilisation et provoquait des maux de têtes. La société eMagin vient d´annoncer une technologie similaire mais plus avancée avec son "Z800 3D Visor". Son procédé utilise un affichage organique (OLED) constitué de deux écrans de 0.59 pouces, l´image virtuelle ainsi crée se présente sous la forme d´un écran de 2,67m (105 pouces) vu à une distance de 3,60m. Sa résolution est de 800 x 600 pixels et elle intègre la stéréovision (la vision en trois dimensions). Un système "head-tracking" permet, à l´aide de capteurs, d´identifier les mouvements de tête de l´utilisateur pour lui permettre une immersion fluide sur 360 degrés. En plus de l´image, le Z800 3D Visor fournit du son en stéréo possédant un dispositif d´annulation du bruit ambiant, ce qui est possible grâce à un microphone intégré.

La technologie utilisée permet une faible consommation électrique et un faible coup de fabrication. L´alimentation et la transmission des données sont effectuées via un port USB. eMagin estime les applications possibles de sa technologie dans des domaines aussi vastes que les jeux vidéo, l´armée, la santé, la lutte contre l´incendie, ou les applications industrielles.

barbie75
barbie75
Niveau 9
05 janvier 2006 à 15:57:46

LES GARS IMAGINAIT pour que ce casque marche il fo obligatoirement que l´image affiché sur le mini écran sot flouté sinon ca fait mal aux yeux

kazekage_gaara
kazekage_gaara
Niveau 9
05 janvier 2006 à 16:03:55

:ange: je le savais!!!!je le savai!!! j´en été sûr!!! :ange: :ange:

Djipp
Djipp
Niveau 2
05 janvier 2006 à 16:07:27

Mais si un capteur pouvait s´inserer sur le casque.. lors que nous tournerions la tête la vue dans l´écran ferais alors un un panoramique en conséquant. Imaginez vous jouer à MarioKart et tourné la tête afin de voir le kart à votre droite ! Ou regarder un paysage en tournant la tête... un peu d´imagination hehe!

P-e que nous allons pouvoir insérer tout simplement la télécommande sur le coté du casque ! mais bon, cela serait pas très ergonomique.

Quoi que dans la publicité de nintendo présenté lors de l´E3, les joueurs n´on pas de casque sur la tête.. mais qui sait !

Djipp
Djipp
Niveau 2
05 janvier 2006 à 16:08:46

Désolé, je n´avais pas vue le post de topsecret.

kazekage_gaara
kazekage_gaara
Niveau 9
05 janvier 2006 à 16:10:21

un zelda............
tout est dit

djib_le_retour
djib_le_retour
Niveau 9
05 janvier 2006 à 16:40:52

900 $ les lunettes : 200 € la révo

Ca sonne pas comme faux chez vous ?

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
05 janvier 2006 à 18:02:54

lol,si un peu djib_le_retour

sinon,une question,nintendo n´est pas present au CES??

wiles
wiles
Niveau 9
05 janvier 2006 à 18:10:18

Moi franchment je sais pas.Comme dit djib si les lunettes coutent plus cher que la révo.Moi je c´est pas j´y crois pas trop (mais sa concerne que moi :-) )

gigatyrant
gigatyrant
Niveau 8
05 janvier 2006 à 18:20:56

Je vais vous montrer que c´est possible:

Mon ordinatieur coute 700euro (a auchan) dedan il y a une ati radeon x800 + un amd athlon 3400 + , 1go de ddram et un disque 250go.

Si on achete les composant separement on depasse les 1000euro facile donc mon pc n´est qu´une rumeur ? ou je suis un gros mito ?

Non c´est simplement que quand on achete 10000 x800 on a une sacré remise.. vous me suivez !

Et pour le casque il ne vont pas utiliser celui la !
Il l´utilise pour tester et après emagin va fabriquer des casque special revolution et je ne voi pas ce qui empeche nintendo d´y mettre un capteur giroscopique !

Et aussi pour celui qui me dit on ne saura pas ou est notre bras.
La manette sera repéréepar la console et on la vera en temps qu´épée pour zelda, arme à feu, volant de kart et la console n´aura pa de mal par logic à materialiser des bra derriere cette objet virtuel qui est rellement la telecommande.

Et enfin si Revoway est un des seul site à diffuser l´infos en français j´en suis fier.
Car l´équipe de Revoway été en train de rediger la news à minuit, mon site merite plus d´attention qu´il n´en a !

Revolution-
Revolution-
Niveau 10
05 janvier 2006 à 18:28:56

Où voit tu dans la news de IGN que "Nintendo aurait commandé de nombreux exemplaires du casque" :question:

gigatyrant
gigatyrant
Niveau 8
05 janvier 2006 à 18:31:11

alala lol

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment