Non mais y a pas à discuter 30 ans : celui qui veut garder ses jeux les garde, et celui qui veut pas les revend, chacun le fait à sa manière, je vois pas ce qu'il y a d'incompréhensible.
Pour ma part, je les garde, j'en ai des centaines, et les consoles qui vont avec.
Mais je comprends tout à fait que certains n'y attachent pas la même importance, et je suis bien content que des mecs comme ça existent, sinon je ferais comment pour acheter de l'occaze et des vieux jeux
Maintenant, pour la rétro-compatibilité des consoles, les constructeurs arguent toujours du fait que c'est trop coûteux à produire par rapport à ce que ça rapporte.
Je ne sais pas si c'est vrai et je m'en fous, car même si ma PS3 était une 60 GB rétro-compatible PS2, je jouerais quand-même aux jeux PS2 sur PS2 histoire de pas fatiguer ma PS3.
Idem pour la Wii, que des jeux Wii, et la console toujours à l'horizontale, parce que ça aussi, pour niquer un bloc optique...
Et je vous parle même pas des films DVD et Blu-Ray, il vaut mieux avoir un lecteur dédié, sinon c'est autant de temps d'usure supplémentaire pour la console.
Une GameCube, une PS2, une Xbox, ça peut facilement se trouver à 20€ maxi, complète.
Et si ça prend trop de place, c'est quand même pas la mort de la ranger et de la sortir pour une session de jeu, même au quotidien... on peut pas dire que ce soit du matos encombrant et contraignant à brancher-débrancher
Croyez-moi, mieux vaut investir dans une seconde machine de moindre coût que de donner tout le travail à une seule. C'est bien plus économique à terme...