CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Question] Différence entre 2 câbles

Nin-gamer
Nin-gamer
Niveau 10
24 mars 2012 à 13:17:14

:salut:

Sur la page du site Nintendo France sur les accesoires Wii ( :d) http://www.nintendo.fr/NOE/fr_FR/systems/accessoires_1243.html ), sont présentés 2 câbles (RVB et Composante). J'aimerais connaître leurs différences, lequel(s) est/sont compatible(s) pour activer la HDTV dans les options Wii, et lequel a la meilleure image en Haute Définition.

:merci: et :desole: si j'ai mal recherché

Houragant
Houragant
Niveau 10
24 mars 2012 à 15:09:15

Le câble Composante est le meilleur. Il permet d'activer le EDTV/HDTV dans les options de la Wii et permet une bien meilleure qualité d'image qu'avec le câble original. J'ai acheté le mien sur Internet à 5€ : une misère. Il vaut le coût.

Par contre il faut vérifier que ta TV est compatible avec les entrées Composante, qui se présentent sous la forme de trous rouges, verts, blancs et bleus.

Nin-gamer
Nin-gamer
Niveau 10
24 mars 2012 à 15:11:16

Ok merci de ton conseil :)

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 29
24 mars 2012 à 17:25:07

Bon, je vais apporter quelques précisions.

Le câble péritel RVB permet d'afficher de bien meilleures couleurs que le câble d'origine. C'est propre, ça ne bave plus, et les couleurs ne sont plus ternes. Il permet de pleinement profiter du mode entrelacé 480i 60 Hz (30 images par seconde maxi, donc meilleure fluidité que le mode 576i 50Hz de base qui limite à 25 images par seconde maxi).

Le câble composante (YUV) apporte les mêmes choses que le péritel RVB, mais il apporte surtout en plus la possibilité de passer en affichage EDTV/HDTV 480p 60 Hz (pas entrelacé, mais Progressive Scan), qui permet d'afficher jusqu'à 60 images par seconde (grâce au signal vidéo 3x plus puissant transmissible par le câble).
Par contre évite les câbles non-officiels à bas prix, tu risques d'avoir des défauts d'image comme des stries horizontales repérables sur les unis de couleur assez facilement, et c'est pas du plus bel effet.
L'officiel coûte cher (30€), mais au moins t'es sûr de ne pas avoir de problème.
Et comme l'a indiqué le camarade syndiqué plus haut, vérifie bien que ton TV dispose d'entrées YUV (souvent indiquées par Y, Pb/Cb et Pr/Cr).

Kidgamepro06
Kidgamepro06
Niveau 8
24 mars 2012 à 21:04:47

Et si tu veux savoir, j'ai acheté ce cable : http://www.amazon.fr/GENERQUE-C%C3%A2ble-Component-Wii/dp/B002JEGLJ4/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1332619337&sr=8-2

Il coute que 5€ et fonctionne franchement super bien, j'ai aucun parasite et il fonctionne limite comme l'officiel .
Je te le conseille très vivement :)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment