CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

(console virtuelle)controller classic

chat-poilu
chat-poilu
Niveau 10
04 février 2012 à 22:08:59

pourquoi on a besoin d'une manette de gamecube/n64 pour jouer aux jeux classiques? :ouch:

kakebuke
kakebuke
Niveau 13
04 février 2012 à 22:15:22

Pour te faire payer un peu plus. C'est pas une erreur si la manette qu'on te propose sur le club Nintendo est une manette snes et pas N64. C'est pour que tu achetes une de leur foutu manette.

Attention j'ai rien contre la manette snes (je l'ai) mais une manette N64 aurait été largement préférable pour jouer aux jeux VC.

chat-poilu
chat-poilu
Niveau 10
04 février 2012 à 22:20:25

mais on peut aussi prendre une manette de gamecube

kakebuke
kakebuke
Niveau 13
04 février 2012 à 22:39:32

Oui bien sur.
En fait Nintendo nous baise profondément parce que si on veut jouer il nous faut:

Aux jeux VC: une manette classique wii ou une manette GC
aux jeux GC: une manette GC (pas foutu de faire une compatibilité avec la manette classique wii car j'en suis sur c'est totalement faisable)
Aux jeux wii de manière classique: une manette classique uniquement pour certain jeux (pas foutu de faire une compatibilité avec les manettes GC pour tous les jeux ayant besoin d'etre jouer sans Motion)

Nintendo nous la fourre

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 29
05 février 2012 à 00:01:12

C'est plutôt la Wiimote en tant que controller par défaut qui me fait chier, moi.
J'aurais largement préféré que ça soit la manette classique ou la manette Gamecube (qui aurait été conservée comme l'a pu être la Dualshock chez Sony).
En conséquence, plus de jeux auraient été développés pour (et même, des jeux qu'on a eu exclusivement à la Wiimote s'en seraient retrouvés meilleurs à la manette classique/GC, type Other M). Pas besoin d'autre manette pour la Console Virtuelle.

M'enfin, le problème, c'est le Motion Gaming mis en avant. Ça oblige à faire des concessions au niveau des manettes, surtout quand c'est la manette de motion gaming qui est utilisée par défaut. Et c'est pas si évident que ça à contourner.

kakebuke
kakebuke
Niveau 13
05 février 2012 à 07:13:53

Ouais enfin le principe de la wii c'etait justement d'être la seul a proposer le Motion gaming. Au début ça marchait super bien mais après quand on a vu que les meilleures jeux boycottaient la wii sous prétexte que le Motion gaming est chiant a développer et que les graphismes de la wii sont laids, là les gens ont commencé à laissé tomber la wii et de tourner vers les consoles HD. Je pense que si des jeux comme les GTA ou Assassin's creed ou autres ne sont pas sortis sur cette console c'est a cause de cette foutue manette car les développeurs étaient obligés de créer une "nouvelle façon de jouer" (les graphismes sont en partis responsable aussi).

myst2022
myst2022
Niveau 8
05 février 2012 à 20:04:17

"aux jeux GC: une manette GC (pas foutu de faire une compatibilité avec la manette classique wii car j'en suis sur c'est totalement faisable) "

=> Pas vraiment faisable, non. Il faut savoir que les consoles Nintendo ont une architecture très particulière, très basique. Pour arranger ça, il faudrait repenser toute l'architecture à la Nintendo et casser un jour la rétrocompatibilité.

Dans tous les systèmes modernes, il y a un système d'exploitation qui globalise tout, qui reconnait tous les accessoires et qui essaie de les utiliser quand il demarre quelque chose.
Chez Nintendo, c'est le jeu qui va chercher tout seul le matériel qu'il connait. Comme les jeux GameCube ne sont fait que pour la GameCube, tous les accessoires non GameCube sont complètement ignorés. On observe la même chose avec le Wii motion Plus (C'est les mouvements qu'il repère mieux, c'est la même chose qu'il envoie à la console que la Wiimote), avec le fait que les jeux ds ne peuvent être joués en ligne qu'en wep (alors que la dsi et la 3ds peuvent parfaitement faire du wpa, là encore, il n'y aurait rien eu à patcher dans les jeux).
L'avantage de ce système simpliste c'est que la console plante beaucoup moins que celles avec un vrai sysème d'exploitation, c'est moins cher et la retrocompatibilité est parfaite. Mais les limitations deviennent de plus en plus inconfortables.

(http://hackmii.com/2009/02/why-the-wii-will-never
-get-any-better/)

kakebuke
kakebuke
Niveau 13
05 février 2012 à 21:57:46

Myst :d) bah y doit y avoir un moyen ou on ne modifie ça que sur la manette je pense sérieusement que c'est faisable ou alors pouvoir la brancher sur un port GC et la wiimote.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment