CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wii confisqué par E.Leclerc

Fleischerin
Fleischerin
Niveau 10
21 décembre 2011 à 00:28:53

Ce n'est pas parce qu'on flash une console que forcément on vole... :sarcastic:

Une personne qui possède une Wii dont le lecteur commence à rendre l'âme peux flasher sa Wii pour continuer à jouer à ses jeux (achetés légalement) et ainsi éviter d'user un peu plus le lecteur et les DVD de jeux.

__Arakin__
__Arakin__
Niveau 10
21 décembre 2011 à 00:34:30

Celeniak

ben dsl mais je n'aime pas les gens qui font une pseudo morale et qui derrière sont susceptible de pouvoir avoir quelque chose...

après chacun sa manière de voir les choses juste que j'essaie d'avoir un minimum de souplesse et de tolérance...
c'est comme les gens qui te font la morale quand t'as bu un verre et que derrière ils fument des pétard, je sais pas moi... chacun son problème... ça sert à rien de le traiter de voleur... ou de le comparer à un braqueur de banque..

-Modokiller-
-Modokiller-
Niveau 10
21 décembre 2011 à 00:40:12

Celui qui utilise des jeux pirates, c'est assimilable à un voleur, point barre

Tes états d'âme on s'en fiche un peu et ça n'y changera rien :ok:

__Arakin__
__Arakin__
Niveau 10
21 décembre 2011 à 00:42:52

-modokiller-

et toi tu vaut mieux sans doute??,

X-Comme-Malcolm
X-Comme-Malcolm
Niveau 8
21 décembre 2011 à 00:50:45

"Ce n'est pas parce qu'on flash une console que forcément on vole... :sarcastic:

Une personne qui possède une Wii dont le lecteur commence à rendre l'âme peux flasher sa Wii pour continuer à jouer à ses jeux (achetés légalement) et ainsi éviter d'user un peu plus le lecteur et les DVD de jeux. "

Ce n'est pas forcément vrai. Il aura le droit de faire des copies de ses jeux mais pas d'en télécharger une. C'est totalement différent.
Et la copie de son jeu devra rester à usage exclusivement personnel.

Mais dans tous les cas il n'a pas le droit de flasher sa Wii si ce que mes VDD est correct (tant que tu touches à un soft c'est interdit), même si il veut lire des jeux qu'il a copié lui même

__Arakin__
__Arakin__
Niveau 10
21 décembre 2011 à 00:54:06

qu'est-ce qui vous rebute tant que ça avec cette histoire...

c'est quoi l’interdiction en elle-même, le fait de ne pas payer les jeux ou le fait d'être hors la loi???

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
21 décembre 2011 à 02:08:54

moi rien ne me rebute, je suis juste satisfait de voir un escroc se faire escroquer. comme ca il sait l'effet que ca fait.

alors si évidemment pour toi les pirates sont de braves gens qu'il faut plaindre quand ils sont à leur tour owned, je comprend que tu sois pas d'accord, moi personellement je trouve ca... inspirant, c'est le karma :-)

geekman2011
geekman2011
Niveau 10
21 décembre 2011 à 02:29:37

dommage mek reflechi a 2 fois avant de hacker une console :) si tu te rachete une wii sa revient au meme avk tt les jeux que ta du prendre :)

fac
fac
Niveau 10
21 décembre 2011 à 09:09:13

__Arakin__
Posté le 20 décembre 2011 à 23:00:48
spyroledragon

moi je ne considère pas se type la comme un voleur nous sommes tous des voleur potentiel sans même le savoir... un voleur qui c'est qu'un qui prends quelque chose là il n'a rien volé il n'a juste pas payé pour des jeux c'est différent selon moi...
:d) ne pas payé pour obtenir quelque chose, c'est du vol. Quel est la différence avec un mec qui met un jv sous sa veste dans un magasin? Au final, il joue avec un jeu sans l'avoir payé, c'est pareil...

Pour tout les romantique qui dise: il piratait peut-être pas, puis le blabla homebrew. Soyez conscient de deux choses:
- L'auteur piratait. Il disait dans un message effacé qu'il avait gardé son DD externe avec ses jeux downloadé...
- SI vous croyez qui la majorité de ceux qui flash leur console, c'est pour les homebrew, vous vivez dans le monde des bisounours...

-Modokiller-
-Modokiller-
Niveau 10
21 décembre 2011 à 09:41:03

__Arakin__
Posté le 21 décembre 2011 à 00:42:52 -modokiller-

et toi tu vaut mieux sans doute??,

:d)
1) Là n'est pas la question
2) Ce n'est pas parce que tu as l'impression que tout le monde agit de façon malhonnête (et même si ça peut être vérifié comme vrai) que ça fait pour autant de ces agissement quelque chose de moins malhonnête
3) Personnellement, ne piratant aucun jeu, aucun film ni aucune musique, alors sur ces plans là oui je peux répondre par l'affirmative à ta question

-Modokiller-
-Modokiller-
Niveau 10
21 décembre 2011 à 10:12:11

Surtout que l'auteur n'est pas très malin, il pourrait facielement récupérer sa console par la suite:
1) Il faut qu'il ait un bon de prise en charge SAV du magasin
2) Il attend un moment que sa console soit réparée (ce qui n'arrivera pas vu que le mec semble vouloir la garder pour lui)
3) Passé un certain délai, il revient vers la boutique demandant au SAV où en est la réparation de sa console (ça n'aura bien sûr pas avancé)
4) S'il tombe sur le mec qui voulait en profiter: il lui demande son reponsable
5) S'il tombe sur un autre, il montre son bon de prise en charge, commençant à râler que ça commence à faire long et qu'il n'est pas content de devoir attendre aussi longtemps, ce qui fait qu'en intern de la boutique, ils commenceront à mener l'enquête
6) Si jamais on prétexte à l'auteur que sa console est "flashée", comme le mec qui a pris en charge sa console a certainement évité de le mentionner où que cce soit (pour pouvoir récupérer la console): alors le proprio de la console pouura très bien avancer l'arguement que le flashage peut avoir eu lieu par le mec en interne de la boutique, qui a voulu gardé la console, et qui a procédé lui même au flashage de la console
7) comme personne ne pourra prouver qui a réllement modifié la console, mesure de précaution "le client ayant toujours raison", ils vont réparer la console, la rendre à son proprio, et pousser une soufflante au mec du magasin du SAV (car il a commis une faute dans son taf)

Celà sous entend qu'il ne soit pas possible de savoir à quel moment la console a été modifiée.
S'il est possible de le savoir, ce n'est pas la peine d'essayer dans ce cas

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment