CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wii confisqué par E.Leclerc

kisscooI
kisscooI
Niveau 60
19 décembre 2011 à 18:08:52

oui bon c'est bon on n'est pas là pour le lyncher non plus :o))

c'est un risque à prendre, à partir du moment où tu modifies ta console, que tu la flash ou je sais pas quoi, tu n'es plus couvert pour rien, et donc dans ce cas il vaut mieux qu'il ne t'arrive rien du tout, sinon ben... voilà ce qui peut se passer :(

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
19 décembre 2011 à 18:10:13

Quel est l'intérêt de jailbreaker un Iphone si ce n'est installer quelques petites choses un peu illégal ? Pourtant le jailbreak est légal en Amérique.

Il aurait très bien pu flasher sa console pour faire des petites bidouilles dessus qui n'ont rien d'illégal. Si un jour je développe un petit jeu sur Wii et que je veux le diffuser gratuitement, toute personne flashant leur machine pour jouer à mon jeu parfaitement légal serait donc hors la loi ?

Et encore une fois, c'est pas parce que c'est dit par le fabriquant qu'il faut forcément les écouter. Terme de légitimité d'une close, toussa toussa.

Lhauc
Lhauc
Niveau 12
19 décembre 2011 à 18:18:16

Elle est légitime à partir du moment où la majorité s'en serve pour pirater, ce qui est le cas, mais encore une fois, bercez-vous de doux rêves et de collier de sucre rose, pour rappel les linker étaient tolérés au début, pour tous les homebrews, tu sais le terme qui est utilisé pour les petits jeux dont tu parles et autre petites applications, mais ils ont été obligé de sévir vu la quantité de piratage, et c'est parfaitement légitime, et encore une fois tu acceptes les clauses du contrat en déballant ton produit et en l'utilisant, point final, le débat est clos.

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 29
19 décembre 2011 à 18:20:31

Dans le message juste avant le premier de spyro, l'auteur disait clairement qu'il avait ses jeux sur un disque externe. Mais ce message a bizarrement disparu, sans que je sois impliqué (d'ailleurs l'auteur n'est plus dans la liste de kicks, toujours aussi bizarrement) :(

Lhauc
Lhauc
Niveau 12
19 décembre 2011 à 18:34:07

Tiens, c'est vrai pour l'histoire des jeux sur disque dur, étrange tout ça.

supergroudon333
supergroudon333
Niveau 5
19 décembre 2011 à 18:49:27

J'ai fait une DDB, c'est peut être pour ça

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 29
19 décembre 2011 à 18:52:39

Non non, j'ai aussi fait une DDB en même temps, et même normalement, le pseudo, le message et le motif apparaissent dans la liste, ce qui n'est pas le cas ici :(

Gugelhupf
Gugelhupf
Niveau 5
19 décembre 2011 à 19:11:21

S'ils le gardent, ils pourront se servir de cette Wii pour les pièces de rechange des autres Wii qu'on leur rapporte.

RomainLuke
RomainLuke
Niveau 10
19 décembre 2011 à 19:12:49

Je suis ravi quand des trucs comme ça arrivent comme dis spyro c'est jouissif :)

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
19 décembre 2011 à 19:12:52

les bannis disparaissent de la liste des kicks cqef

]VDM-spotted[
]VDM-spotted[
Niveau 10
19 décembre 2011 à 20:20:36

Mais roooh voyons, faut pas cracher comme ça sur le "piratage". :o))

De toute façon, tout ça c'est la faute des constructeurs. S'ils engageaient les hackers au lieu de les poursuivre pour améliorer la fiabilité de leur machine, on pourrait éviter ce genre de chose. Les consoles seraient sûr et flasher ou utiliser un linker serait toléré car sans risque de "pirater".

Kwiliax
Kwiliax
Niveau 10
19 décembre 2011 à 20:23:25

Faut vraiment être bizarre pour se réjouir qu'un mec perde sa console et son pseudo.

Ça me fait penser à ce topic culte sur doctissimo dans lequel une pauvre fille dit qu'elle a tout perdu et que tout le monde se fout de sa gueule...

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 29
19 décembre 2011 à 20:27:37

Il y a une légère (mais vraiment légère) différence entre tout perdre et perdre un pseudo, ceci dit.
Et puis le gars est parfaitement de mauvaise foi quand il dit qu'il est dans la légalité, donc bon...

X-Comme-Malcolm
X-Comme-Malcolm
Niveau 8
19 décembre 2011 à 20:37:17

"De toute façon, tout ça c'est la faute des constructeurs. S'ils engageaient les hackers au lieu de les poursuivre pour améliorer la fiabilité de leur machine, on pourrait éviter ce genre de chose"

N'importe quoi. Je suis d'accord que Nintendo est particulièrement doué pour avoir des consoles faciles à pirater mais ce n'est pas pour autant leur faute.
Le problème vient des consommateurs (ou des non-consommateurs justement)

Et il est quasi impossible de rester sans faille.

Lhauc
Lhauc
Niveau 12
19 décembre 2011 à 20:49:25

Ben oui on se rejouit, quelqu'un qui joue au con et qui perd c'est toujours une source de joie.

-Modokiller-
-Modokiller-
Niveau 10
19 décembre 2011 à 21:32:21

]VDM-spotted[

Du moment que tu achètes un objet, tu en fais ce que tu veux tant que la modification n'est pas dangereuse.
C'est pas parce que les grandes entreprises lutte contre le jailbreak ou le flash des machines qu'ils ont raison. Quand tu payes du matériel, tu es en droit d'en faire ce que tu veux tant que ça reste légal et flasher sa wii pour pouvoir lire des dvds par exemple, c'est tout sauf illégal.

:d) Ca c'est complètement faux.
Même pour le hardware (qui contient du software), ces produits sont soumis au même titre que les jeux ou musiques que vous achetez à des notions de "propriété intellectuelle", qui font que même si l'objet physique vous appartient, vous n'avez pas pour autant le droit d'en faire tout ce que vous voulez

Imagine que tu te dises ça pour un jeu.
Alors dans ce cas, tu te dis que une fois acheté, il t'appartient, et que tu peux en faire ce que tu veux, y compris en faire 10 000 copies, ce qui est faux.

C'est le même principe pour le hardware que tu achètes. Il ne t'appartient pas à 100% en fait :ok:

Ogen
Ogen
Niveau 9
19 décembre 2011 à 22:49:09

Je suis d'accord avec Kwiliax. Je ne comprends pas trop l'euphorie qui règne ici, je la trouve peu convenue quant au délit mineur de l'auteur. :(

Cependant, ptêt' que des messages de l'auteur ont été censuré, ne rendant pas l'affaire facile à suivre.

Etymologie
Etymologie
Niveau 6
19 décembre 2011 à 23:03:34

Il l'a payé sa wii, ce qu'il fait avec, ça le regarde et si Nintendo veulent le poursuivre en justice c'est par la voie "normale" qu'ils doivent le faire, je trouve ça aberrant que le sav ne veuille pas lui rendre sa wii surtout que bon on peut très bien crac*er sa wii sans pour autant vouloir faire tourner des ISOs. Je sens que je vais me faire ban parce que mon message a un "lien" avec le piratage mais bon, c'est avant tout un message contre le comportement de Nintendo.

-Modokiller-
-Modokiller-
Niveau 10
19 décembre 2011 à 23:07:16

1) Déjà l'auteur a pu raconter n'importe quoi pour faire mousser
2) Ce n'est pas nintendo, mais le magasin où il a apporté sa console qui la tient en otage
3) Si sa console est modifiée, et qu'il vient la faire réparée sous la garantie, alors il y a un soucis.
4) L'auteur ne nous raconte pas tout

-Modokiller-
-Modokiller-
Niveau 10
19 décembre 2011 à 23:09:31

Celeniak
Posté le 19 décembre 2011 à 23:06:09 Je crois que la loi sur la propriété intellectuelle est plus complexe que ça pour le hardware. Après bon, ce qu'il a fait c'est du software.

:d) C'est justement sur la partie soft qu'il y a une propriété intellectuelle, et que celle ci ne peut être modifiée sans l'accord préalable du constructeur.
Sur le hard, c'est plus la partie technologique et les solutions apportées qui font partie de propriété intellectuelle

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment