CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

problème câble YUV

[fred63]
[fred63]
Niveau 6
17 novembre 2011 à 18:01:10

bonsoir,

voila j'ai décider de m'acheter un câble YUV car l'image de la wii sur mon écran plat SONY est vraiment dégeu... :(

j'ai donc comme beaucoup le conseil ici pris un YUV de chez Nintendo, le souci c'est qu'en arrivant chez moi, je me suis aperçu que je n'avais aucun port d'entré YUV sur mon écran plat... :ouch:

je n'y connait rien en connectivité, existe t'il un "adaptateur" pour câble YUV?

merci de m'aider :svp:

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 29
17 novembre 2011 à 18:05:13

[fred63] Voir le profil de [fred63]
Posté le 17 novembre 2011 à 18:01:10 Avertir un administrateur
je n'y connait rien en connectivité, existe t'il un "adaptateur" pour câble YUV?

Oui, cherche chez toi, il est livré avec ton TVHD normalement.

L'adaptateur est nécessaire car la TV est trop fine pour supporter une connectique aussi encombrante, donc le constructeur a déporté la connectique pour ne pas augmenter l'épaisseur de la TV.

[fred63]
[fred63]
Niveau 6
17 novembre 2011 à 18:15:39

merci pour ta réponse^^

je viens de faire une petite recherche sur les caractéristique de mon écran, voila c'est celui ci:

http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL22BX20D-SONY-KDL-22BX20D.htm

dans la fiche technique il y à une note qui dit : l'entrée YUV se fait via la prise VGA.

le VGA est bien la prise que l'ont trouve à l’arrière des écran de PC?

je suis perdu la....

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 29
17 novembre 2011 à 18:49:32

Ah merde effectivement, il y a un souci... :(
Ils ne devraient même pas préciser que "l'entrée YUV se fait via la prise VGA", parce que c'est toujours le cas, mais ça nécessite un adaptateur spécifique, comme une VGAbox, n'est manifestement pas compris avec ta TV... :(

En tout cas, tu ne pourras pas lire le signal 480i 60Hz de la Wii quand les jeux ne sont pas compatibles 480p :(

[fred63]
[fred63]
Niveau 6
17 novembre 2011 à 18:57:39

concrètement quel sont les solution?

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 29
17 novembre 2011 à 20:14:23

Pour utiliser le câble YUV? une seule.
Acheter une VGAbox.

[fred63]
[fred63]
Niveau 6
17 novembre 2011 à 20:31:50

heu

http://www.pixmania.com/fr/fr/10805911/art//vga-box-xcm-1080p.html?srcid=165&mctag=gg_goog_1441&nopopup=1&55c1=_cat:tv+vid%C3%A9o&55c2=g&55c3=b&55c4=8712713480&55c5=&gclid=COT3lfSzvqwCFQVTfAodkCuOnw

c'est super chère en faite...

merci pour tout^^

bend63
bend63
Niveau 20
17 novembre 2011 à 20:41:46

Celuiquiestfor
Posté le 17 novembre 2011 à 18:05:13
[fred63] Voir le profil de [fred63]
Posté le 17 novembre 2011 à 18:01:10 Avertir un administrateur

L'adaptateur est nécessaire car la TV est trop fine pour supporter une connectique aussi encombrante, donc le constructeur a déporté la connectique pour ne pas augmenter l'épaisseur de la TV.

Qu'est ce qui faut pas lire comme connerie, 99% des tv hd ont des entrée yuv, c pas un probleme de finesse de la tv.

Te faux juste un yuv > vga
http://www.connectic.fr/Adaptateur_VGA-YUV.htm

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 29
17 novembre 2011 à 20:47:37

Avant de reprendre les gens, je te conseille de te renseigner sur le sujet avant de dire des conneries toi-même, ok?

bend63
bend63
Niveau 20
17 novembre 2011 à 22:04:26

T'inquiete pas je connait tres tres bien le sujet et la connectique yuv n'a pas etait supprimé a cause des finesse des tv.

Ou mettrait il toute la partie alim et toute la connectique pour raccordre a un ampli, et ou mettront il la prise peritel qui prend plus de place qu'une connectique yuv.

bend63
bend63
Niveau 20
17 novembre 2011 à 22:07:12

Et t'aurait remarqué que ca tv n'est pas fine du tout, elle fait juste 7 cm de profondeur sans le pied.

Meme sur les tv led qui sont fine ta quand meme plein de connectique surtout sur des hauts de gamme.

soprano02430
soprano02430
Niveau 8
17 novembre 2011 à 22:24:54

moi j'ai une LED samsung et y avait l’adapteur pour brancher un câble YUV :)

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 29
17 novembre 2011 à 22:28:21

"T'inquiete pas je connait tres tres bien le sujet et la connectique yuv n'a pas etait supprimé a cause des finesse des tv.
Ou mettrait il toute la partie alim et toute la connectique pour raccordre a un ampli, et ou mettront il la prise peritel qui prend plus de place qu'une connectique yuv."

Je n'ai jamais parlé de suppression de la connectique, j'ai parlé d'une déportation due à la finesse des TV à LED. D'ailleurs t'as l'air bien le seul à ne pas être au courant de cette pratique. On a eu quelques cas ici-même sur le forum de gens qui n'arrivaient pas à brancher leur câble YUV parce qu'ils n'avaient pas leur adaptateur de déportation de connectique. Je t'invite à faire ne recherche pour plus d'infos. Permet-moi de douter de tes connaissances sur le sujet.

"Et t'aurait remarqué que ca tv n'est pas fine du tout, elle fait juste 7 cm de profondeur sans le pied."

Et t'aurais remarqué que quand j'ai émis mon hypothèse, il n'avait pas encore donné le modèle de son TV?

bend63
bend63
Niveau 20
18 novembre 2011 à 01:32:02

Justement watson tu ne pouvait pas donner de reponse avant de savoir, chose que tu a fait, moi j'ai une tv led sharp et j'ai bien une connectique yuv.

Apres c peut etre parce que vous avait des tv premier prix de grande marque et il economise la dessus, car du haut de gamme ta toute les connectiques et avec 3-4 hdmi

bend63
bend63
Niveau 20
18 novembre 2011 à 12:18:48

Deja apprend a lire, je dit que c'est peut etre sur les tv premiers prix donc le tv a 300-500€ des grandes marques.

Car sur une tv haut de gamme normalement ta toute les connectiques.

1- Deja site la phrase ou j'ai dit que vous etiez pauvre.

2- Ta phrase generalise sur toute les tv:

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 29
18 novembre 2011 à 14:00:33

Évidemment que je généralise, banane. Comment tu veux que je fasse un diagnostic complet avec du vent en guise de base? Well done Einstein.
Et aller, c'est facile de critiquer mes capacités de lecture quand on a une orthographe de gamin de 12 ans...

[fred63]
[fred63]
Niveau 6
18 novembre 2011 à 14:15:29

Non mais c'est bon les mecs vous prenez pas le choux pour rien, je vous remercie j'ai mon renseignement merci^^

bend63
bend63
Niveau 20
18 novembre 2011 à 14:34:32

C'est clair que le tien d'orthographe et mieux que le mien.

Quand on a pas de details on ne généralise pas.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment