CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cable de la wii ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2011 à 21:18:41

bonsoir, j'ai récupéré la wii de ma soeur pour jouer à mes anciens jeux de gamecube :) mais voila j'ai oublié un cable, le tout fin que l'on pose vers la tv ... quelqu'un aurait une solution ?

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 29
08 novembre 2011 à 22:11:20

Tu parles de la Sensor Bar?

Tu peux utiliser deux bougies, ça marchera.

Il faut juste faire attention à ça: http://2.bp.blogspot.com/_VRpttkjPUDg/TJyVcXi6FBI/AAAAAAAABuY/sZ9JH4urnJc/s1600/IMG_9740.JPG

MaWiio
MaWiio
Niveau 6
09 novembre 2011 à 13:13:50

:rire: mais tu parles de quel câble :question:

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 29
09 novembre 2011 à 13:18:20

Le câble ton fin, c'est celui de la Sensor Bar, qui produit les infrarouge à partir des deux extrémités de la barre (avec des diodes à infrarouge), qui servent de repère pour le pointeur de la Wiimote.

Le feu produit aussi des rayons infrarouge. C'est pour ça qu'utiliser deux petites bougies peuvent facilement remplacer la Sensor Bar.

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 29
09 novembre 2011 à 13:19:02
  • tout
MaWiio
MaWiio
Niveau 6
09 novembre 2011 à 14:53:12

2 petites bougies reliés à la wii ?

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 29
09 novembre 2011 à 15:06:59

Hein? Si la Sensor Bar est branchée à la Wii, c'est parce que les diodes infrarouge ont besoin d'électricité pour émettre. Les bougies n'ont pas besoin d'alimentation électrique...
http://farm3.static.flickr.com/2315/1809706296_3ece7e62b8.jpg

RomainLuke
RomainLuke
Niveau 10
09 novembre 2011 à 16:11:54

Je me doutais bien que quand tu parlais des bougies t'aillai mettre un lien comme ça cqef :noel: Le pire c'est que ça marche ! mais je ne sais plus pourquoi.

RomainLuke
RomainLuke
Niveau 10
09 novembre 2011 à 16:13:02

Surtout je ne vois pas comment on pourrais relier des bougies à la wii :noel:

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 29
09 novembre 2011 à 16:36:53

"Le pire c'est que ça marche ! mais je ne sais plus pourquoi."

Les diodes dans la Sensor Bar émettent un rayonnement infrarouge.

Le feu émet un rayonnement infrarouge.
Le pointeur de la Wiimote utilise des repères infrarouges.

C'est tout :o))

MaWiio
MaWiio
Niveau 6
09 novembre 2011 à 16:51:11

Les rayons infrarouge qui vont de la wiimote à la wii ? xD je comprends rien :-d

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 29
09 novembre 2011 à 17:30:30

En fait, c'est très simple.

La Wiimote est équipée d'un accéléromètre pour détecter les mouvements, et d'un gyroscope pour reproduire la position de la manette dans l'espace.
En plus, sur la partie avant, il y a un capteur infrarouge, qui capte les rayons infrarouge pour reproduire un pointeur à l'écran (comme un pointeur de souris).
Sauf qu'il faut une source (en fait 2, pour simuler le pivotement du pointeur) pour ces rayons infrarouge.
On sait que toute source de chaleur produit un rayonnement infrarouge.
Nintendo a donc choisi d'utiliser une barre en plastique avec, à ces extrémités, des diodes qui produisent un rayonnement infrarouge (d'ailleurs, vous pouvez essayer, au bout d'un certain temps, les extrémités de la Sensor Bar sont chaudes).
Mais ces diodes ne peuvent pas fonctionner sans alimentation électrique. Le câble qui relie la Sensor Bar à la Wii n'est juste qu'un câble d'alimentation, c'est tout.

Mais on peut tout aussi bien remplacer la Sensor Bar par deux bougie allumées (le feu, source de chaleur, produit un rayonnement infrarouge).

Understood? :hap:

supergroudon333
supergroudon333
Niveau 5
09 novembre 2011 à 17:35:34

Tu portes bien ton pseudo :rire:

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 29
09 novembre 2011 à 17:47:36

Disons plutôt que je m'efforce d'en être digne :hap:

Jouanacaera[97]
Jouanacaera[97]
Niveau 6
09 novembre 2011 à 21:38:14

Oui :)

MaWiio
MaWiio
Niveau 6
11 novembre 2011 à 09:23:49

J'ai toujours pas compris comment ça détecte le mouvement de la wiimote via des bougies :hap: (j'suis trop noob) mais merci de ton explication :ok:

myst2022
myst2022
Niveau 8
11 novembre 2011 à 17:27:56

La Wiimote détecte principalement sa position avec les bougies ou la sensor bar et c'est aussi ce qui lui permet de gérer le pointeur sur l'écran. En fait elle se sert de repères et ce que Celuiquiestfor t'a expliqué, c'est que le repère peut aussi bien être une sensor bar qu'une bougie car tout ce qu'elle cherche à 'voir' c'est deux points de lumière infrarouge suffisamment éloignés.

Pourquoi deux points pour se reperer? On va prendre un exemple : Mettons que tu es dans un grand desert et que tu décides de t'orienter en utilisant une grande tour. Supposons que tu ne tiennes compte que d'elle quand tu te déplaces. Dans ce cas là tu arriveras à savoir si tu te rapproches ou t'éloignes du bâtiment mais tu ne sauras pas du tout comment tu t'es déplacé si tu restes à la même distance du bâtiment en bougeant. Du coup, si tu fais un trajet en cercle dans le desert, tu ne le sauras pas du tout. Tu en auras une idée par contre s'il y a deux tours différentes, tu pourras savoir si tu as fais une sorte de cercle, un carré ou un hexagone en te déplaçant, enfin en avoir au moins une idée, tu n'es pas une machine.
Revenons à la Wii et au pointage. La wiimote sait où elle pointe précisément et presque instantanément grâce à deux repères (quand elle les a dans son champ de vision). En gros, quand elle bouge, elle arrivera à se baser sur la position des deux points infrarouges pour savoir parfaitement où elle va par rapport à la où elle était , s'il n'y en avait qu'un seul ce serait presque comme si elle n'en avait pas, ça lui indiquerait juste si elle se rapproche ou pas du point. Ceci dit elle ne se sert bien sûr pas seulement de ça, elle a sa boussole perso, ses gyroscopes détecteurs d'inclinaison dont elle se sert des infos aussi.
Mais ces repères permettent aussi à la Wii de donner une position plutôt correcte de pointeur à afficher sur l'écran en se basant sur les paramètres qui disent si les sensor bar est au dessus ou en dessous de l'écran, sans ça la console n'a aucune idée de là ou est la télé et donc dans quelle direction elle pointe, ce qui serait embêtant.

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 29
11 novembre 2011 à 17:57:30

Merci du soutien, j'espère que le bonhomme a compris :noel:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment