Soyons un peu objectif à un moment donné et donnons finalement le vrai bilan au lieu de prêcher pour sa paroisse (ce que la majorité fait, "j'ai la wii alors je dis que la wii c'est mieux" ou inversement...ça ne sert à rien et n'aide pas l'auteur à se décider!).
Kinect niveau reconnaissance de mouvements c'est quand même vraiment bluffant (pour peu que les jeux soient bons). Y a qu'à voir un Kinect Sports ou un Dance Central pour s'en convaincre et ceux qui diront le contraire sont vraiment de mauvaise foi (et c'est pas en l'ayant testé trois minutes en magasin qu'on se forge un avis, surtout quand on sait que kinect doit être rêglé par rapport à l'environnement et la personne qui y joue pour obtenir des performances optimales).
Problème de Kinect comme dit plus haut: pas beaucoup de bons jeux (moins d'une dizaine) et ceux qui sortent du lot sont souvent des jeux de sports (Kinect Sports, Kinect Adventure, Dance Central, YourShape). Quelques exceptions comme les très bons "Child Of Eden" ou "The Gunstringer" mais ça reste anecdotique. (Reste qu'au delà de Kinect le catalogue de jeux 360 est fantastique).
La Wii commence à dater sérieusement et son système de reconnaissance de mouvements aussi. Heureusement que le WM+ est là (dommage qu'il y ait si peu de jeux qui l'utilisent). Par contre y a le savoir-faire Nintendo et les titres emblématiques du constructeur (les Mario, les Zelda,etc...) qui sont de superbes jeux. La console est à un prix vraiment sympa et le catalogue de jeu commence à vraiment être intéressant (surtout avec tous ces petits prix).
Au final c'est soit une très bonne console HD (supérieure à la PS3 pour moi, mais ça reste un avis personnel) avec un Kinect très bon mais manquant de jeux dédiés OU une console familiale par excellence mais vieillissante, ce qui permet cependant d'avoir un gros catalogue de jeux WII à petits prix.
Tout dépend de l'utilisation et des attentes en fait. Si tu vas y jouer une fois de temps en temps et que tu veux de la plate-forme ou du jeu multi en local ben c'est la WII. Si tu veux jouer en réseau, avoir de superbes graphismes et parfois jouer en bougeant ton corps c'est la 360+Kinect.