CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La HD : Dommage ou pas ??

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
31 décembre 2005 à 20:02:16

Ecoutez je suis fan de Nintendo depuis toujours et je voudrais vous faire part de mes reflexions.
Ne commencez pas à minsulter ou à me traiter de je ne sais quoi comme vous le faites trop souvent sur ce forum.

Bon alors voilà je viens de macheter une TV LCD HD 32 pouces (pour ceux qui ont la carte Metro : 720 euros pour du daewoo c un super bon plan foncez des ke vous pouvez) et j´en suis bien content. Possesseur de Gamecube, je l´ai branchée dessus et j´ai essayé pas mal de jeu. Et je peux vous dire que l´image est beaucoup moins bonne ke sur une tv normale. Mais bon elle n´est pas trop mal comparée à la PS2 qui est ridicule sur une HD (mais vraiment!!). La difference de resolution se voit vraiment enormement.

Alors je m´interroge sur la politique de Nintendo de ne pas implementer de HD sur sa Revolution. Ils devraient tout de meme mettre un mode HD pour que l´image ne soit pas trop scintillante. Meme si toutes les textures ne sont pas en HR. Enfin bon voilà qu´en pensez vous?

Revolution-
Revolution-
Niveau 10
31 décembre 2005 à 20:06:37

"Ne commencez pas à minsulter ou à me traiter de je ne sais quoi comme vous le faites trop souvent sur ce forum. "

:d) on n´insulte personne sauf peut être les types vraiment lourd comme pl3mo ou gta90 (et encore personnelement je n´insulte personne )

sinon pour l´écran HD je pense que la qualité sera au rendez vous : les graphismes étant meilleur la différence constaté avec le Game Cube sera nettement inférieur.

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
31 décembre 2005 à 20:10:58

Bon vous ne pouvez pas nier que plusieurs membres insultent dès que quelqu´un pose une question.
Là n´est pas le probleme.

Nintendo devrait quoi qu´il en soit mettre un mode HD. Vu que ses ecrans commencent à se multiplier...

Revolution-
Revolution-
Niveau 10
31 décembre 2005 à 20:11:37

Et puis quand on voit que les jeux Xbox360 sont trés sombre sur TV normale car ils ont étaient réglé pour TV HD je me dit que c´est dommage que la trés grande majorité des gens soient lésé.

Et pour la HD , il faut savoir que cette technologi n´est pas sompatible avec une console petite , silencieuse et économe en électricité comme le souhaite NIntendo.

Revolution-
Revolution-
Niveau 10
31 décembre 2005 à 20:15:25

tatou26 Posté le 31 décembre 2005 à 20:10:58
Bon vous ne pouvez pas nier que plusieurs membres insultent dès que quelqu´un pose une question.
Là n´est pas le probleme.

Nintendo devrait quoi qu´il en soit mettre un mode HD. Vu que ses ecrans commencent à se multiplier...

:d) il suffit de regarder le sondage de jv.com : les gens ne sont pas prés de s´équiper en HD (et encore le sondage ne touche que les joueurs alors imagine pour une personne lamde)

Revolution-
Revolution-
Niveau 10
31 décembre 2005 à 20:17:36

Oups le dernier mot est lambda bien sûr

:desole:

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
31 décembre 2005 à 20:17:59

En meme temps sur jv.com il n´y a pas enormement de gens possédant un vrai pouvoir d´achat. Je parle bien sûr de gens qui travaillent et qui ont des revenus personnels.

Et oui la plupart des gens sur ce site sont vraimenr jeunes...

Revolution-
Revolution-
Niveau 10
31 décembre 2005 à 20:24:02

tatou26 Posté le 31 décembre 2005 à 20:17:59
En meme temps sur jv.com il n´y a pas enormement de gens possédant un vrai pouvoir d´achat. Je parle bien sûr de gens qui travaillent et qui ont des revenus personnels.

Et oui la plupart des gens sur ce site sont vraimenr jeunes...

:d) je ne croit pas et même ils ne vont pas s´amuser à racontre n´importe quoi (enfin j´espére).
Moi j´ai répondu non parceque mes parents ont acheté une tv lcd récemment et je sais que ont ne vas pas acheter une autre tv juste pour avoit la HD.

Bogoss9-1
Bogoss9-1
Niveau 7
31 décembre 2005 à 20:28:22

moi jpmen fou, j´ai pas de hd

Revolution-
Revolution-
Niveau 10
31 décembre 2005 à 20:35:19

Nintendo veut vendre un max de console et le meilleur moyen de vendre un produit est encore de faire en sorte de vendre.
La HD signifie des couts supplémentaire et ne font pas forcemment un bon argument de vente (M$ n´a pas mis cela en avant dans ses pubs ?) .

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
31 décembre 2005 à 20:36:25

Très bien.
J´attends tout de même d´autres avis.

Revolution-
Revolution-
Niveau 10
31 décembre 2005 à 20:39:10

tatou26 Posté le 31 décembre 2005 à 20:36:25
Très bien.
J´attends tout de même d´autres avis.

:d) oui c´est vrai que je suis un peu seul pour argumenter.

Mais revient demain tu auras certainement plus de réponse ( c´est quand même le 31 décembre :fete: )

sinon pour résumer " La HD : Dommage ou pas ?? " dommage pour toi , tant mieux pour nos porte feuille :ok:

Seb33300
Seb33300
Niveau 10
31 décembre 2005 à 22:20:02

ta mis tes jeu en 60Hz ?
et sa m´étonneré ke le fait ke la télé soit HD rende une qualité pourri sur des console non HD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2005 à 22:26:46

revolution- :d) :oui: surtout que presque personne n´a de TV HD(enfin sauf ceux qui peuvent se l´acheter :hum: )

psycow
psycow
Niveau 10
31 décembre 2005 à 23:44:17

selon une etude assez recente, en 2009, l´equipement en TV HD devrait etre approximativement en france de 11%.

Revolution-
Revolution-
Niveau 10
31 décembre 2005 à 23:49:29

Félicitations à tatou26 , tu fera partie des 11% en 2009 :ok: (quand la next next gen sera sur le point d´arriver :rire: )

khanus
khanus
Niveau 8
01 janvier 2006 à 00:00:52

Bonne année :fete:

Kaamelott
Kaamelott
Niveau 10
01 janvier 2006 à 00:19:26

pour les sondages fallait aussi demandé qui savait ce que hd voulait dire, car les sondés ne connaissent pas tout (surtout sur jv.com)

par exemple un sondage sur si on acheterai la 360 ou pas, le plus grand nombre de réponses c´était : "non je ne connais pas les jeux"

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
01 janvier 2006 à 03:36:57

Je ferais partir des 11% mais c´est super ça!!
Bon pour repondre à certains, oui le fait que la TV soit HD etla console non rend l´image mauvaise.
Mon PC est branché dessus, et j´ai testé pas mal de jeux en HR et je peux vous dire que la difference se voit à des centaines de km.

Bon et bien heureusement que je peux choisir la resolution et le format sur ma TV, comme ça je ne verrais pas la difference avec ma Revo.
Et un pote a ramené sa 360 c´est vrai que l´image est + belle, mais on voit pas trop de differences à part le scintillement et l´aliasing inexistant.

C´est tout de meme dommage pour moi qui ne comme acheter ni la 360 ni la PS3 (qui ne m´interesse pas) de ne pas pouvoir profiter à fond de mon nouvel ecran lol

hoichikano
hoichikano
Niveau 9
01 janvier 2006 à 10:28:16

Le hd n´est que pure marketing.

Prefere avoir une console sans hd et moin que que une console qui fait la hd et qui me sert a rien ( a par qd je veut jouer sur mon ecran de pc) Car on a

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment