Voici ce que je pense de la future guerre des consoles Next-gen et de l´avenir de la révolution bien sur, vous me direz ce que vous en pensez ! ;) Je prends le cas de la 360, mais la PS3 est dans le même cas..
La Xbox 360 n´offre que des graphismes plus beaux par rapport aux consoles précédentes ! (je parle au niveau du jeu, c´est à ça que sert une console non? )
Et bien si des jeux dépassent à peine le niveau xbox à quoi sert d´avoir acheté une 360 ?? ??
De plus le temps de développement de certains jeux est très long... Cela a pour conséquence que les développeurs à petit budget n´ont pas le temps de se concentrer sur les graphismes d´un jeu... Et tout ça juste pour avoir un jeu qui peut être bon mais qui ne sera pas vendu à cause de ses graphismes qui ne sont pas assez beaux (pour les gamers avides de graphismes)
Finalement ce qui va se passer, c´est que les petits développeurs vont aller vers des machines plus faciles à programmer pour les jeux et qui demandent moins de moyens, et là qui est là ?? ?? La révolution et oui, la révolution est la DS des consoles de salons face à des consoles beaucoup plus puissante (PSP pour les consoles portables)
Voilà pourquoi je pense que la révolution tant critiquée comme l´était la DS va avoir le même succès chez les petits développeurs comme chez les joueurs que la DS et Nintendo a choisi je pense le meilleur moment pour changer de voie et s´intéresser aux développeurs tiers qui n´ont pas les mêmes moyens que EA par exemple .