CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[help] ma wii raye les cd...

watch_oum
watch_oum
Niveau 4
23 septembre 2011 à 23:00:24

Salut à tous
alors voilà mon problême: je suspecte ma wii de rayer mes cd
je m'explique:

un jour j'allume ma wii et déjà, en faisant tourner le cd, elle fait un bruit bizarre et vibre un peu plus que normalement...
Bon, je lance monster hunter 3, et au moment de partir en quête, écran noir "impossible de lire le disque, éjecter le cd et blablabla..." je rééssaie: pareil...
Impossible de faire la moindre quête en ligne sans bugger...
je me dis que je verrais ça plus tard, alors je passe sur un autre jeux
résultat: golden eye 007 y est passé aussi, mais là, pire: la wii ne veut carrément pas lire le cd depuis le menu...

En comparant les cd, je remarque une rayure circulaire vers l'extérieur du cd et bizarrement, elle se trouve au meme endroit sur les 2 cd et QUE sur ces 2 là
aucun de mes autres cd ne présentent la meme chose...
j'en arrive à l'unique conclusion logique: quelque chose dans le lecteur raye les cd qui tournent...
Je n'ose pas essayer de lire d'autres cd, histoire de pas avoir à remplacer 3 jeux...
j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait une solution, sachant que mes parents sont de grands adeptes de "l'anti-jeux-videos" et que JAMAIS ils ne paieront pour faire réparer une wii, plutot mourir pour eux...
Et puis au passage, si je devais remplacer ma wii (même si je l'ai eu moins d'un an après la sortie officielle, on peut toujours espèrer, mais pour la garantie c'est fichu) j'aurais aimé savoir si quelqu'un pouvait me faire un petit sptich rapido pour savoir comment réimplanter la mémoire de ma wii pour ne pas perdre mes données (350h sur mh3, 29 niveaux difficilement acquis sur golden eye, ça m'embêterais (pour dire poliement) de perdre ces données)
quant aux cd, je voulais savoir combien ça couterait approximativement de les faire dérayer?

merci de vos réponses et désolé pour le pavé

pour finir je ferais honneur aux smileys de jvc avec l'unique smiley de ce pavé: :snif2:

ze-player233409
ze-player233409
Niveau 7
24 septembre 2011 à 08:12:07

Je ne vois qu'une solution, démonte ta wii pour voir ce qui ne fonctionne pas (cherche des tuto) par contre il te faut un tournevis nintendo en Y tu en trouveras sur amazon. Regarde si un objet ne s'y est pas mis (dans la wii).
Et n'essaie pas de dévisser les vis en Y avec un cruciforme ou autre tu ne ferait que bousiller le vis sans démonter la wii (c'est ce qui m'est arrivé). Et j'en ai racheté une.
Mais j'ai gardé l'ancienne et je suis passé du "coté obscur" disons avec la vieille car c'est inadmissible qu'on nous vende un truc 250€ et qu'il soit conçu pour durer 4 ans et surtout garantis qu'un an. Je rappelle que ma N64 marche toujours aussi bien qu'au premier jour comme ma GB color qui ont toutes les deux plus de 12 ans.

watch_oum
watch_oum
Niveau 4
24 septembre 2011 à 11:25:42

Merci pour ta réponse, le problême c'est que j'hésite à le faire parce que généralement quand on l'ouvre soit même, les sav veulent pas s'en occuper :(
et pour le tournevis en Y, je crois pas que mes parents accepteraient de payer un truc qui servira une fois, surtout si c'est pour une wii :/

watch_oum
watch_oum
Niveau 4
24 septembre 2011 à 12:18:09

help...

happy_saddik
happy_saddik
Niveau 10
24 septembre 2011 à 12:22:17

Perso je ne voit que le SAV
évite juste de démonter ta wii, ça risque d'empirer la situation

c'est tout ce que je peux te dire......

watch_oum
watch_oum
Niveau 4
24 septembre 2011 à 12:30:01

Ben le problême c'est que même si je vais voir le sav juste pour leur demander "qu'est-ce qui cloche?" ça va être payant et à partir du moment où c'est payant, c'est foutu :-(

ze-player233409
ze-player233409
Niveau 7
24 septembre 2011 à 14:59:44

T'as pas un pote informaticien et qui aurait un tournevis de ce genre... Sinon t'as d'autres solutions pour continuer a jouer avec ta wii et tes saves mais on peut pas en parler ici

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment