Salut à tous
alors voilà mon problême: je suspecte ma wii de rayer mes cd
je m'explique:
un jour j'allume ma wii et déjà, en faisant tourner le cd, elle fait un bruit bizarre et vibre un peu plus que normalement...
Bon, je lance monster hunter 3, et au moment de partir en quête, écran noir "impossible de lire le disque, éjecter le cd et blablabla..." je rééssaie: pareil...
Impossible de faire la moindre quête en ligne sans bugger...
je me dis que je verrais ça plus tard, alors je passe sur un autre jeux
résultat: golden eye 007 y est passé aussi, mais là, pire: la wii ne veut carrément pas lire le cd depuis le menu...
En comparant les cd, je remarque une rayure circulaire vers l'extérieur du cd et bizarrement, elle se trouve au meme endroit sur les 2 cd et QUE sur ces 2 là
aucun de mes autres cd ne présentent la meme chose...
j'en arrive à l'unique conclusion logique: quelque chose dans le lecteur raye les cd qui tournent...
Je n'ose pas essayer de lire d'autres cd, histoire de pas avoir à remplacer 3 jeux...
j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait une solution, sachant que mes parents sont de grands adeptes de "l'anti-jeux-videos" et que JAMAIS ils ne paieront pour faire réparer une wii, plutot mourir pour eux...
Et puis au passage, si je devais remplacer ma wii (même si je l'ai eu moins d'un an après la sortie officielle, on peut toujours espèrer, mais pour la garantie c'est fichu) j'aurais aimé savoir si quelqu'un pouvait me faire un petit sptich rapido pour savoir comment réimplanter la mémoire de ma wii pour ne pas perdre mes données (350h sur mh3, 29 niveaux difficilement acquis sur golden eye, ça m'embêterais (pour dire poliement) de perdre ces données)
quant aux cd, je voulais savoir combien ça couterait approximativement de les faire dérayer?
merci de vos réponses et désolé pour le pavé
pour finir je ferais honneur aux smileys de jvc avec l'unique smiley de ce pavé: