Il se disait exactement la même chose à l'époque de la N64. Je me souviens encore des rumeurs annonçant le retrait de Nintendo sur le marché des consoles de salon...
L'article fait un peu pour pas dire beaucoup dans le tragique, et à mon avis Nintendo a encore une bonne marche de manœuvre pour s'en sortir.
En plus le mec dit que Nintendo fait une grave erreur en restant sur un schéma classique, et ose citer la dématérialisation comme avantage alors que Sony s'y est complètement vautré.
Dans le même temps le mec a pas l'air de comprendre que le marché smartphone est beaucoup plus dynamique et imposant en terme de chiffres justement grâce à la multitude de softs qui prolifèrent, qu'ils soient gratuits ou non. Dans l'esprit c'est comme comparer la Chine et le Japon (quantité contre qualité).
De toute façon le marché classique du jeu vidéo a encore un bel avenir devant lui, et je trouve ça un peu fantaisiste de le remettre en cause de A à Z seulement à cause d'une mauvaise stratégie marketing d'un constructeur.